Donation module

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
 
Introduction
 
“Le diable ne vient que pour dérober, égorger et détruire, moi je suis venu afin que mes brebis aient la vie en abondance” Jean 10 : 10 

La vie de Dieu est une vie illimitée. Cette vie est la vie que Dieu Lui-même a. Elle est appelée "Zoé".

Jésus Christ est cette Vie qui vient habiter en nous lorsque nous Le recevons. Lorsque cette vie vient en nous, elle doit produire, elle doit se manifester, cette vie doit apporter des choses palpables et durables. La volonté de Christ est que nous vivions dans l'abondance et la joie.

Cependant, il y a des choses qui empêchent que nous puissions expérimenter cette abondance: les lois et ordonnances établies dans les familles.  Ces lois doivent être brisées pour que cette vie fructifie.
 
Qu'est-ce q'une loi démoniaque ?
 
Une loi est un décret établi par une autorité pour diriger, contrôler et gouverner un pays, une vie ou une personne. 

La loi te met sous une autorité.  Elle t' assujetit. Toute loi démoniaque te met sous l'autorité d'un démon et toute loi divine te met sous l'autorité du Saint Esprit. La loi est dure, la loi est forte, la loi ne connaît pas de négociation, son travail est de frapper.


La problématique des réunions familiales

La plupart des réunions dans nos familles africaines sont des réunions de sorcellerie
 
Genèse 37:18 “Ils le virent de loin; et avant qu'il se soit approché d'eux, ils complotèrent de le faire mourir.”Joseph, 11è fils de son père est le le plus aimé. Son père lui a fait un habit de plusieurs couleurs, il a fait deux rêves qui parlent de son avenir, de comment il va dominer et régner. A cause de celà, ses grands frères sont jaloux et décident d'empêcher que ce rêve se réalise en le tuant. Plusieurs réunions sont faites contre lui. Aujourd'hui, c'est ce qui est arrivé à Joseph qui t'arrive, car en Jésus-Christ tu es une étoile et Satan est contre. Alors les sorciers de ta famille se réunissent pour établir des décrets contre toi.
 
Les sorciers de ta famille t'ont vu de loin. Ici, la famille se réunit et décrète une loi que “tel ne doit pas avancer, ne doit pas se marier...”. C'est une loi et personne ne peut s'opposer à cela. La plupart des réunions dans nos familles africaines sont des réunions de sorcellerie.

Il y a le témoignage de ce frère d'une famille dans la province du Centre au Cameroun dont la famille, alors qu'il était à l'université avait décidé qu'il devait arrêter ses études pour rentrer au village. En cas de refus de ce dernier, il avait été dit qu'il tomberait gravement malade. Le décret était tombé. Pourquoi? Pas de raison, mais il devait simplement arrêter ses études. Et effectivement, il etait tombé malade et l'école s'était arrêtée.
 
J'aimerais te dire que même s'il y a des réunions occultes dans ta famille, il y a une réunion tenue par le Dieu trinitaire spécialement pour toi au Ciel. 

 Le système familial africain est basé sur la sorcellerie pour faire du mal et empêcher l'évolution de ses membres. Dans ces réunions, la dévise est "faisons tout" pour qu'il n'avance pas. Les sorciers de la famille votent des lois démoniaques pour bloquer l'ascension, le progrès et la réussite de plusieurs.

Tu es le Jephté de ta famille
 
Juges 11:1-2-3 “Jephté est un enfant né hors mariage, rejeté par ses frères légitimes, mais plus tard, ils sont venus le rechercher-
 
Toi aussi, tu es le Jephté de ta famille. Sache que tu es un vaillant héros. Sache que Dieu a son oeil braqué sur toi 24H/24. Ceux qui t'ont chassé reviendront te chercher. Ceux qui te méprisent maintenant changeront d'avis et te respecteront lorsque Dieu te visitera. 
 
Jésus-Christ n'a jamais échoué !
 
Les lois et ordonnances familiales influencent la vie d'un individu. Elles contrôlent et manipulent ce dernier pour le garder assujeti. Cette loi l'empêche de bouger, car la loi vient de l'alliance et l'alliance est un lien.

 Bien-aimé (e), sache que toute l' instruction académique ou la multitude de langues étrangères ne peuvent délivrer. Seul Jésus-Christ délivre. Ce jour; tu dois comprendre que Jésus-Christ n'a jamais échoué.

 Pour qu'une loi soit abrogée, il faut automatiquement qu'une autre soit adoptée. Aujourd'hui si tu Lui cèdes totalement ta vie, Jésus va adopter une loi pour toi. Romain 8 : 1-2
 
 
Les 10 principales ordannances établies dans les familles
 
La loi de l'instabilité
Cette loi t'empêche d'être stable. Et cette loi se manifeste par l'incapacité à quitter la maison familiale. Tu ne sais jamais lorsque commence un travail, mais tu sais seulement quand il finit. Tu démissionnes de ton travail sans raison valable.
 
La loi du célibat
Les femmes ou les hommes n'accouchent pas dans une famille ou ne se marient pas. Dès que l'on quitte le mariage, on accouche très vite; ou bien dans le mariage, on n'arrive pas à concevoir, même pas une fausse couche. Le désir de se marier est ôté à certaines personnes et c'est pourquoi nous entendons des gens victimes de cette loi dire des choses comme “ l'homme me sert à quoi ...” C'est la loi du célibat. Cette loi touche des clans entiers.
 
La loi du veuvage
Il est anormal que tu te maries et qu'avant trente ans tu sois veuve. Il aurait mieux valu ne pas se marier. Le veuvage précoce est une loi. 
 
La loi de la stérilité
Tu n'arrives pas à accoucher, parce qu'on a décidé ainsi. Tu vas te retrouver avec des maladies telles que les miomes, les fibromes, les kystes ovariens et toutes sortes d'entraves dans les canaux de l'enfantement.
 
Une jeune soeur de 17ans rend témoignage qu'un fibrome a été enlevé de son ventre. Qu'est ce qu'un fibrome vient chercher dans le ventre d'une fille de cet âge?
 
La loi de la pauvreté
Il y a des familles où l'on a décidé que les hommes seront pauvres.

Les grands-parents dans une famille du Centre-Cameroun ont signé un pacte de pauvreté avec un marabout pour avoir beaucoup d'enfants. Et dans cette famille, vous trouvez des filles de 18 ans avec 3 enfants et aucun garçon n'a le Baccalauréat.

 La loi de la pauvreté se manifeste également par des accouchements désordonnés, car cet état de fait pérénise la pauvreté.
 
La loi des maladies
Il y a des familles ou l'on n'atteint pas un certain âge, où l'on tombe malade à tour de rôle et ou tout le monde a une maladie chronique. Tout ce que  la famille  peut avoir comme argent passe directement dans les achats des médicaments. Ils ont dit, “ne les tuons pas”, mais dérangeons-les seulement.

Quand il n'y a pas d'argent à la maison, personne n'est malade, mais lorsque le télephone sonne pour un rendez vous d'argent, immédiatement les membres de la famille commencent à tomber malades l'un après l'autre.
 
La loi du chômage
Ici, l'on te laisse étudier, l'on te laisse avoir des diplômes, mais tu n'auras jamais un emploi stable et rentable . Tu auras beau écrire des centaines de demandes d'emploi, faire des concours administratifs, mais sans succès . Pourquoi  une famille devrait-elle avoir des diplômés mais personne ne travaille? Il y a une loi maléfique.
 
La loi du manque de promotion et d'élevation (stagnation professionnelle)
Tu as du travail, mais tu n'évolues pas normalement. Tu connais soit la régression dans la carrière, des problèmes bizarres dans le service ou un progrès très lent (onction de la tortue et de l'escargot). Les  personnes que tu as formées ont avancé et sont devenues tes chefs. Et même lorsqu'une promotion pointe à l'horizon, il arrive un évènement qui annule la promotion.
 
La loi du manque de voyage
Dans les voyages, nous apprenons beaucoup. Or si tu n'as jamais voyagé, tu croiras que ce qui est autour de toi est ce qu'il y a de meilleur. Le voyage, te fait découvrir de nouveaux horizons, il nous rend humble. Il te fait découvrir de nouvelles choses, il élargit ta perception des choses. Mais dans cette loi, pas de voyage à l'étranger.
 
La loi d'être un objet de malheur
Lorsque tu touches à quelque chose, la chose se gâte. Lorsque tu arrives dans une maison, les troubles commencent dans le foyer. La conséquence immédiate est que les gens vont te rejeter et aurons peur de toi.

La solution divine: comment sortir de ces situations?

- Repentez-vous sincèrement, puis donnez vraiment votre vie à Jésus.

Luc 2 : 34 “Sache le: cet enfant est destiné à être pour beaucoup en Israël, une occasion de chute ou de relèvement. Il sera un signe qui suscitera la contradiction, ainsi seront dévoilées les pensées cachées de bien des gens.”
 
Jésus est destiné à apporter la chute de toute loi qui te condamne.
 Là où on a dit pas de mariage, quand Jésus Christ entre, il y a mariage.
 Là ou on a décreté le chômage, lorque Jésus entre il y a travail.
 Là ou l'on a dit pas de promotion, Jésus entre avec la promotion et les gens vont se demander, “comment a-t-il fait?...”
Jésus provoque la contradiction. Il est celui qui change les lois et décrète de nouvelles lois, aujourd'hui il prendra une loi pour toi afin que la gloire de Dieu se manifeste. Acceptez-Le aujourd'hui comme votre Seigneur et votre Sauveur. Donnez-Lui l'accès à chaque zone de votre vie et tout changera pour vous.

- Apprenez l'art de la guerre spirituelle: utilisez les armes des enfants de Dieu pour congédier Satan de votre vie et annuler tout decret maléfique
 
La Bible déclare dans 2Corinthiens 10 : 4-6 que “les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance au Christ”

 La Parole de Dieu renverse toute loi, et là ou il y a une loi négative, il y a toujours des libations qui ont été faites contre ta vie et il y a un autel qui a été bâti pour que cette loi opère.
 
Mais nous bénissons  Dieu parce qu'il y a un autel à Golgotha, il y a une alliance qui parle plus que toutes les alliances: c'est la nouvelle alliance. Cette alliance a été faite avec un sang pur/ le sang de l'Agneau. Là où il y a le sang de Jésus, tous les autres sangs disparaissent avec leurs lois.
 
Juges 6 : 25-26
 
 Pour qu'une loi soit renversée, il faut qu'une nouvelle loi soit proclamée. Gédéon a renversé l'autel de Baal de son père et à sa place, il a rebatit un autel à l'Eternel son Dieu. 

La loi qui est au-dessus de toute loi, c'est la loi de la révélation. Quand Dieu révèle, il guérit, c'est pourquoi il est écrit, tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre. Aussi longtemps que tu  seras ignorant, tu seras esclave et ce n'est pas la volonté de Dieu pour toi.
.
Renverse d'abord l'autel maléfique de famille  en prononçant la parole de Dieu, parce que la Bible dit “la Parole est dans ta bouche”, la Parole est prêt de toi, c'est une Parole de salut.

 Gédéon a fait celà et sa vie a changé ainsi que celle de tout le village. La vie de ceux qui sont derrière toi dépend de toi. Par des prières ciblées, déprogramme les paroles incantatoires et négatives dirigées contre toi.


Proclame avec assurance la Parole de Dieu et que ces lois qu'il y a dans ta famille tombent au nom de Jésus.

En Jésus Christ, nous entrons dans la loi de l'Esprit et de la vie. Christ est venu abroger la première loi et toutes les lois familiales établies contre toi afin que tu sois libre. En tant qu'enfant de Dieu, tu dois vivre la repentance et marcher en Esprit en proclamant la Parole de Dieu pour être vainqueur sur toute loi familiale. Jésus Christ a vaincu Satan et ses complices et nous a donné Sa victoire. Tu es plus que vainqueur!

Avance dans la victoire par la foi et ne te laisse plus influencer. Que toute loi familiale soit brisée de ta vie.

Jésus-Christ est le Seigneur!