Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Identifier et briser les malédictions

Introduction : Les malédictions familiales sont des problèmes récurrents qui volent, tuent et détruisent les individus et les familles entières. Les Saintes Ecritures sont claires la dessus. Dieu dit : « je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent », (Exode 20:5).

Les malédictions ne peuvent pas visiter votre famille sans cause. Lorsqu’une personne à la tête de l’arbre généalogique de votre famille donne aux esprits le droit de visite à cause de l’iniquité commise, ils viennent avec raison et se place sur votre vie. Prenez courage. Après que vous ayez exposé les malédictions, c’est alors que votre délivrance devient possible.

Sept signes qui indiquent qu’une famille est sous une ou plusieurs malédictions.


Le 1er  signe : L’instabilité émotionnelle, La peur:

“L'Eternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit.” Deutéronome 28:28.

La première malédiction sur laquelle nous allons discuter est l’instabilité émotionnelle. Le texte que nous venons de lire dit: “L'Eternel te frappera de délire” Etre frapper de délire veut dire atteint de la démence, de la folie, des habitudes insensées. Il a aussi utilisé le terme “aveuglement. L’aveuglement relâche la confusion, indécision, et l’étonnement.

Comme si cela n’étant pas suffisant, le même texte parle “d'égarement d'esprit ou du cœur» qui veut dire instabilité, tremblote, un cœur rempli de peur.

Sous cette malédiction, la personne est facilement surmontée par les émotions et la peur.

Ceci conduira la personne à prendre des décisions insensées et l’emmener de faire des choses destructives. Dans de telles conditions, la personne est continuellement troublée à l’intérieur de soi même, une guerre interne et les frustrations.

La confusion et la dépression sont deux principaux indicateurs de cette malédiction familiale. Cette malédiction nous révèle pourquoi certaines personnes sont des schizophrènes (double pensée) et ont des problèmes ou des difficultés pour aligner leur vie à la parole de Dieu et renouveler leur intelligence.

 

2ème  signe : Les maladies héréditaires:

“L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession. L'Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.”Deuteronome28:21-22

Certaines maladies sont récurrentes dans certaines familles. Le fait qu’elles soient récurrentes, pourrait indiquer qu’il y a une malédiction familiale. Notez l’expression «consomption”

Cette malédiction relâche toute sorte de maladie. La Consomption est une maladie destinée à te consommer tout le corps, telle que le VIH, le cancer des poumons. Le cancer des poumons est parmi les trois maladies les plus dangereuses.

Dans ce texte, nous trouvons aussi les mots tells que : fièvre et inflammation.” Ceci révèle qu’une Arthrite peut indiquer l’évidence d’une malédiction. Par exemple l’Inflammation du cerveau conduit à la maladie d’Alzheimer. Nous lisons aussi « une chaleur brûlante.” Une chaleur extrême explique toute sorte de fièvre étrange.

L’Ulcère :

“L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.” (Deutéronome 28:27)

L’ulcère ouvre la porte aux douleurs atroces et aux furoncles. Ces maux peuvent être expérimentés par ceux qui ont des problèmes de blessures qui ne guérissent pas. La Bible dit : “L'Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.” Deutéronome 28:35.

Cette malédiction attaque les pieds jusqu’à la tête. Le Seigneur n’a négligé aucune maladie s’agissant cette malédiction. Il dit : “ l'Eternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.” Deutéronome 28:6.

3ème Signe : La stérilité, l’impuissance sexuelle et d’autre problèmes des femmes.

“Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.” Deutéronome 28:18.

Peut être que vous aviez un jour entendu parler des problèmes de menstrues comme malédiction. Peut être que tu as dit «  c’est le folklore qui vient d’une tradition biblique. Je voudrais que tu saches que les problèmes de menstrues peuvent être le résultat d’une malédiction familiale. La Bible dit : “Le fruit de tes entrailles sera maudit.” Le mot entrailles, en Hébreux beten, veut dire ventre, sein, ou l’abdomen. Lorsqu’on parle du ventre on fait allusion à la reproduction. Les signes de cette malédiction sont : infections, problèmes hormonaux, les problèmes de menstrues, fibromes, relations sexuelles douloureuses, la stérilité, les fausses couches, kystes, tumeurs, problèmes de vessie, les problèmes des reins. Les problèmes féminins empestent de million des femmes dans le monde. Les hommes aussi peuvent manifester cette malédiction à travers le disfonctionnement érectile et l’impuissance sexuelle.

 

4ème Signe : Les familles brisées et le divorce:

Cette malédiction se manifeste sur plusieurs plans y inclus le divorce, la famille divisée, les mésententes dans les relations, les familles dispersées, les fiançailles brisées, le manque de communion et communication, les enfants délinquants parce qu’ils sont livré à eux même etc.

“Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.” Deutéronome 28:30.

Réfléchissons un peu sur le taux de divorce dans notre pays, Jetons un regard sur nos routes et dans nos prisons et comptons le nombre d’enfant que nous y rencontrons. Bien aimé, nous croyons que la source de tous ces problèmes est plus que scientifique comme plusieurs le pensent.

Cette malédiction affecte aussi les enfants.

“Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.” Deutéronome 28:32.

“Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.” (Deuteronome28:41)

Les iniquités des parents visitent les enfants. Voici quelques statistiques liés aux familles brisées qui affectent les enfants:

• 1.2 million d’enfants sont nés dans les maisons où il n’y pas de père. (Enfants bâtards).

• 1.8 million d’enfants sortent des familles où les parents sont occupés et ne sont pas présent lorsqu’ils rentrent à l’école.

• 36 % d’enfants grandissent loin de leur père.

• 75% d’enfant lancés dans la drogue viennent des parents célibataires.

• 63% du suicide des jeunes vient des parents célibataires.

• 70%  des grossesses précoces viennent des parents célibataires.

• 75%  des jeunes en prison viennent des parents célibataires.

Ces chiffres nous permettent de réfléchir pour arrêter le plus tôt, cette hémorragie spirituelle qui est entrain de détruire notre société.

 

5ème signe : Le manque , la pauvreté, l’incapacité de produire :

“Ta corbeille et ta huche seront maudites.” Deutéronome 28:17.

“Et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.” Deutéronome 28:29.

Cette malédiction touche les finances. La production est le véhicule à travers lequel la richesse est bâtie. Sous l’influence de cette malédiction, la personne la capacité de produire les richesses est stoppée. Ceux qui sont sous cette malédiction ne peuvent rien épargner. Ils sont continuellement oppressés par des facteurs impayés et les dévoreurs.

Des débiteurs: ces gens sont des esclavages de leurs créanciers. La Bible dit : “Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. Deutéronome 28:47-48.

Cette malédiction a besoin d’être brisée comme le dit cette promesse de Dieu “Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,” 2 Corinthiens 9:8.

La pauvreté, c’est ne pas avoir ce que tu as besoin pour faire la volonté de Dieu et accomplir son plan dans ta vie. Une personne sous cette malédiction, va gaspiller, gâcher tout ce qu’elle possède jusqu’à ce qu’elle soit endetté et devienne esclave du créancier.

De telles personnes sont des potentiels candidats à toute sorte de honte et d’humiliation. Un homme béni n’est pas focalisé sur les richesses  matérielles mais sur l’accomplissement du but divin en s’appuyant sur les commandements de Dieu. Le royaume et la justice de Dieu sont ses priorités. Matthieu 6:33.

 

6ème Signe : Le Manque de vision, d’ambition et de direction:

“Et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.” Deutéronome 28:29.

J’ai souvent rencontré des personnes qui n’ont aucune vision claire de leurs vies.  Des gens qui vivent au jour le jour, sans aucun but, pas d’objectif, pas de programme, pas de planification. Ils sont conduits par les circonstances.

Cette malédiction est révélée dans la vie des personnes sans vision, sans ambition. Ils sont désœuvrés dans la vie. L’ambition est un désir ardent de faire la différence avec votre. C’est nue vision, un rêve ou une aspiration vers le succès. Ceux qui sont sous cette malédiction ne se soucis pas du lendemain. Ils sont sans espoir et terriblement négatifs. Ils avancent dans la vie comme des aveugles qui marchent sans direction, constamment incertain et rempli d’indifférence, de l’apathie.

 

7ème Signe : L’esclavage et les limitations:

“L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.” Deuteronome 28:43-44.

Cette personne perd son individualisme et sa liberté. Il est facilement contrôlé et manipulé jusqu’à ce qu’il perd son identité.

Il perd sa liberté personnelle de manière à ce qu’il ne peut prendre une décision sans le concoure d’une tierce personne.

Il doit obtenir la permission de son bourreau ou gourou pour pour faire quelque chose.

Une telle personne attendra d’autres dieux pour la provision ou la protection, pas à l’Eternel.

D’autres choses qui le caractérisent c’est qu’il n’a pas la foi, il est charnel, idolâtre, aiment le divertissement et tout autres choses qui l’éloigne de la seigneurie de Christ.

Conclusion: Sachant que Dieu punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent » cette parole vous a certainement choqué.

Vous avez aussi appris ce pendant que les malédictions ne peuvent visiter une famille s’il n’y pas de cause. C’est la loi de la cause qui produit des effets.

Ceux qui sont à la tête ou sont des autorités dans la famille sont des générateurs de ces malédictions.

Pour briser la malédiction familiale, il faudrait d’abord penser à ce qui est comme une attaque récurrente dans la famille. Ma prière, est que mon Dieu vous accorde la délivrance totale dans le nom de Jésus !