Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La construction d’un édifice exige une préparation soigneuse avant de poser les fondements (fondation).

Il faut faire l’acquisition du terrain et dessiner les plans .Toutefois cela ne suffit pas. Jésus a dit : Lequel d’entre vous qui veut bâtir une tour ne s’assoit pour calculer la dépense et voit s’il a de quoi la terminer ? luc14 :28.30. Ce qui est vrai pour une maison l’est aussi quand il s’agit de construire un mariage réussi.                   

Comment Jésus a t-il souligné, l’importance de la préparation ? Dans quel domaine particulièrement est-il capitale de se préparer ? Beaucoup disent : je veux me marier mais combien prennent le temps de réfléchir a ce qu’il en coûte.  La bible parle de mariage en terme simple mais elle attire l’attention sur les difficultés qu’il présente. Ceux qui envisagent le mariage doivent passer par la délivrance.

La construction d’un édifice peut être coûteuse mais son entretien à long terme l’est aussi. Il en va de même pour le mariage c’est pourquoi les fiancés doivent passer par la délivrance fondamentale ps 11 :3 (quand les fondements sont renversés le juste que fera t-il) se marier semble déjà un défi.

Toutefois il faut également penser au maintien du lien conjugale année après année. Qu’est ce que cela exige ?en premier lieu une délivrance avant le mariage c’est-à-dire  une bonne préparation spirituelle.

Voici en quels termes la bible parle du mariage (l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair) Gen2 :24

Les mariages sont fréquent de nos jours, et plus les mariages sont nombreux plus les divorces s’annoncent en quantité. Après avoir fait des recherches nous avons retenu que sur 100 divorces 70% vient des chrétiens et 30% des non croyants. La plupart des troubles conjugaux viennent d’infidélités sexuelles, perte de désir pour son partenaire. Des personnes  qui s’aiment se promettent  ne jamais se quitter et deviennent de pires ennemis ne pouvant plus se supporter ni se pardonner. Quand l’amour disparait la haine prend le dessus. Une personne que vous avez connue comme un ange devient tout à coup un démon insupportable. C’est pourquoi la délivrance avant le mariage est très importante. Beaucoup de ceux qui se sont mariés sans passer par la délivrance ont eu à découvrir après quelques années que leurs besoins et leurs aspirations ainsi que ceux de leur conjoint n’étaient plus les mêmes. Selon les statistiques ceux qui se marient sans passer par la délivrance risquent d’être beaucoup plus malheureux que ceux qui sont passés par la préparation spirituelle.

Un bon mariage se prépare spirituellement par le Jeûne et la prière la sanctification surtout la prière de combat spirituel contre les fondements sataniques.

Quelques temps de prière de consécration avant le mariage vous permettront de poser les fondements solides pour votre mariage, un fondement solide et puissant.

Vous serez un couple qui a bâti son fondement sur le roc qu’est Jésus Christ de Nazareth. Aucun vent ne pourra détruire cette union divine. Un bon projet se prépare, ainsi un bon mariage se prépare dans la présence de Dieu.


 DELIVRANCE DES FONDEMENTS AVANT LE MARIAGE

 

Beaucoup de chrétiens à travers le monde entier se posent de nombreuses questions. Beaucoup de personnes, à plusieurs reprises, se sont demandé pourquoi elles continuent d’être face à des situations bizarres, des choses difficiles à comprendre en tant que chrétiens nés de nouveau.  Un grand nombre de personne continuaient à se battre contre les problèmes de la vie, même après avoir donné leur vie à Jésus Christ.

 

Plusieurs d’entre eux ont décidé d’abandonner la course vers le ciel, pensant que Dieu les avait laissés tomber. Cette catégorie de personnes devrait connaître et traiter ses fondements.

 

Votre vie peut être comparée à un édifice, que l’édifice tienne debout ou s’écroule dépend du type de fondement sur lequel il est érigé. Si celui-ci est faible, vous continuerez à lutter contre des murs chancelants qui finiront par s’écrouler. Ne tenez pas compte de ce que vous traversez en ce moment, retournez à votre fondement et vous pourrez trouver la cause de vos problèmes et vous comprendrez pourquoi vous semblez faire face à des difficultés qui résistent aux solutions. Et si vous confrontez ce fondement, vous serez très rapidement tiré d’affaire.

 DEFINITION DE FONDEMENT

 

 Le fondement est la base, le  début, la source et l’héritage de quelqu’un, le fondement est la base de quelque chose, c’est aussi le commencement, l’origine de quelque chose ou de quelqu’un.

Le fondateur : est celui qui a créé quelque chose

La fondation : c’est ce qui sert de base de support, la structure en pierre qui soutien une maison entière à partir du sous-sol.

Un individu sans passé n’existe pas ; nous avons tous un fondement, notre passé  bien sûr, il remonte à l’époque de nos ancêtres ou de nos parents, beaucoup d’entre nous vivons comme si le passé n’existe pas,  nous sommes nés de nouveau ; mais nos ancêtres étaient-ils nés de nouveau ? S’ils étaient impliqués dans les meurtres rituels, les sacrifices humains, sacrifices des nouveaux nés, des jumeaux et des vierges aux idoles, alors notre fondement a un problème.

Si quelqu’un dans ta lignée familiale a été mêlé au pilonnage des bébés, dans des rituels pour acquérir de l’argent, ta fondation est très mauvaise.

Si vos ancêtres étaient des prêtres des idoles ou des membres d’un culte de mascarades, votre fondement est démoniaque.

Bien sûr si vos grands parents étaient des prêtres féticheurs, ou si vous avez  adorez les eaux, les bois sacré, la lune, le soleil, l’édifice de votre vie a été bâti sur le fondement de l’idolâtrie et du fétichisme.

 

 FONDEMENT HERITAGE

 

 Le fondement peut être un héritage matériel, social, héritage de traditions, de souffrance, de destinée et de culture etc.

Les problèmes que ton père a eu, tu peux hériter ses même problèmes, la maladie qui a tué ton père ou ta mère la même maladie peut te donner la mort et aussi à ta fille, le niveau de ton père peut être ton niveau, son travail peut être ton travail, les genres d’amis que ton père a connu, tu peux avoir le même genre d’amis, le caractère de tes parents peut être ton caractère.

De la même manière que physiquement nous ressemblons à nos parents, spirituellement nous pouvons les ressembler, les esprits qui ont possédé tes parents peuvent aussi te posséder.

Par conséquent, des gens par ignorance, souhaitent garder l’adoration ancestrale. Cette attitude est à l’origine de la multitude des problèmes spirituels et sociaux qui tourmentent de nos jours beaucoup de nombreuse communautés africaines.

L’idolâtrie est source de guerres et de pauvreté.

Dans Exode 20 V 3-5 : « tu n’auras pas d’autre dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre »

Dieu puni les actes d’idolâtrie de la première à la quatrième génération, adorer les idoles est une malédiction qui est sur les auteurs et sur les descendants sur quatre génération, qui est égale à 400 ans  Esaïe 65 V 6-7.

Dans Lamentations 5 V 7-16 la Bible dit : « nos pères ont péché, ils ne sont plus et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités ». 

Nos parents ne vivent plus, mais nous continuons à porter la peine de leurs péchés Parce que la malédiction est sur quatre générations, il faut une repentance d’identification et annuler les malédictions avec le Sang de Jésus-Christ.


FONDEMENT DU JUSTE

 

Les fondements travaillent selon le principe de l’alliance, tu peux être juste et avoir de mauvais fondements. La Bible dit dans Psaumes 11V3 : « Quand les fondements son renversés, le juste que ferait-il ? »

Le juste a des fondements qu’il doit rétablir, les fondements renversés sont des fondements diaboliques.

Beaucoup de gens sont sauvés, sanctifiés et remplis du Saint-Esprit mais ils n’avanceront pas tant que le feu du Saint-Esprit n’a pas œuvré sur le fondement de leur vie. Vous devez prier aujourd’hui que tous les problèmes enracinés dans des fondements pollués soient résolus, au nom de Jésus-Christ

La bible dit dans Esaïe 51V1 dit : « Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l’Eternel ! Portez les regards sur le rocher d’ou vous avez été taillés, Sur la fosse d’ou vous avez été tirés ». 

Dans ce passage la bible parle des chrétiens des enfants de Dieu, Dieu veut nous ramené a nos fondements pour que nous les traitons d’une manière spéciale, afin d’être efficace dans l’œuvre de Dieu, et accomplir sa destinée prophétique.

 

 La bible dit dans Luc 6 V48 : « Il est semblable a un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé bien avant, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. » 

De quel problème s’agit-il ici ? Le fondement, bien sur bien aimé, je vous fais remarquer que la pluie, les torrents et les vents n’ont fait aucune distinction lorsqu’ils attaquaient la maison.  Elle a résisté.

Un fondement dicte le genre de structure à construire, il est caché en dessous .Il n’attire pas l’attention, mais travail dans le secret, nous devons traiter nos fondements, bâtir notre fondement sur le roc qui est Jésus-Christ (Matthieu7, 24-27).

 Un fondement peu profond ne peut porter qu’une structure faible et très petite Celui qui est profond peut porter des structures fortes et géantes, le fondement détermine la solidité de l’édifice.

Exemple : si vous mettez un  élève de CM2 dans une classe de maîtrise en l’université, il aura certainement des problèmes à cause sa base. C’est ça le problème des fondements.

Le fait demeure que votre vie ne peut soutenir que la quantité de prospérités que votre fondement lui permettra. Actuellement, le problème est suivant : le fondement de beaucoup de gens est  composé d’actes que Dieu en a horreur. Vous ne pouvez pas avoir une prospérité durable sur un fondement pollué.

 

LES REPERCUSSIONS D’UN MAUVAIS FONDEMENT


        ·       IL vous maintien dans la pauvreté et l’échec

  • IL donne la force et renforce l’ennemi
  • IL établit la stagnation du progrès et le retard
  • IL fertilise les problèmes et les augmentes
  • IL amen le célibat chronique
  • IL provoque la mort prématurée

Lorsqu’une personne ayant un mauvais fondement progresse, ce progrès,  ne peut durer à cause du fondement de sa vie « c’est une affaire grave ». Beaucoup  d’entre  nous regardons ces choses sans poser de questions, nous devons en poser pour savoir quelle est la source de nos problèmes.

 FONDEMENT DANS LA BIBLE

 

 ABRAHAM FONDEMENT DE MENSONGE

 

 ·       Abraham a menti que sa femme est sa sœur Gen 12 V10-13

  • Isaac fils d’Abraham a menti aussi que sa femme est sa Sœur

Gen 26 V 6-7

  • Jacob fils d’Isaac menti pris le droit d’aînesse  Gen 27 V1-40
  • Les fils de Jacob aussi ont menti que leur frère Joseph était mort Gen 37 V1-36


SARA FEMME D’ABRAHAM FONDEMENT DE STERELITE

 

  • Sara femme d’Abraham était stérile Gen 16 V 1
  • Rébecca femme d’Isaac était stérile Gen 25 V 21
  • Rachel femme de Jacob était stérile Gen 29 V 31

 Le père a menti, le fils aussi a menti le petit fils a fait de même, la stérilité est dans la maison du père, du fils et du petit fils, ces personnes ont marqué leurs générations mais les fondements ont agit dans leurs vies parce qu’il non pas été traité.

 

 MOÏSE FONDEMENT DE COLERE

 

  • Moïse fils de Lévi, Lévi était très coléreux, dans sa colère lui et ses frères ont tué des hommes pour se venger, parce que ces personnes ont déshonoré leur sœur, malgré le repentir de ces hommes.
  • Gen 34  Jacob leurs père maudit la colère de Lévi  Gen 49 V 5-7, c’est de cette famille est sorti Moïse Exode 2 V 1-10.
  • Un égyptien frappe un israélien, Moïse vis cela tua l’égyptien dans la colère comme son ancêtre a fait pour se venger sa sœur Exode 2 V11-12.
  • Dans la colère Moïse jeta les tables et les brisa, parce qu’il était fâché Exode 32 V 19.
  • Dans Nombre 20 V 7-12 Dieu dit a Moïse parle au rocher et il frappa le rocher deux fois, cela a empêché Moïse d’entrer à Canaan, ton fondement peut empêcher d’entrer dans ta bénédiction spirituelle, matérielle, émotionnelle.

Moïse était un grand prophète mais ces fondements l’on empêché d’entrer dans la terre promise ton fondement peut mettre un obstacle  a ton avancement, spirituel, social et marital il faut les traiter pour prospérer dans la vie.

 DAVID FONDEMENT D’IMMORALITE SEXUELLE

  ·       Juda l’ancêtre de David coucha avec sa belle fille Gen 38 V12-19

  • David coucha avec la femme d’Urie un soldat 2Samuel 11V2-4
  • Ammon fils de David coucha avec sa propre sœur 2Samuel 13 V 1-28

Absalom fils de David coucha avec les dix concubines de son père 2Samuel 16V 20-22

  • Salomon eut 700 femmes et 300 concubines 1 Roi 11 V 3.

Si toutes ces grandes personnes de la Bible ont eu un problème de fondements, ce n’est pas nous qui sommes des bébés spirituels qui échapperons aux fondements négatifs, ces personnes ont manifesté la puissance de Dieu, par la grâce de Dieu ils sont entré en alliance avec Dieu pour eux et les enfants après eux Gen 28 V 10-22.

Il faut traiter nos fondements, Jésus est mort et ressuscité pour nos fondements, il nous donne connaissance de nos fondements afin que nous les traitions d’une manière spéciale.

Il faut faire des recherches sur nos origines, il faut chercher à connaître l’histoire de ta famille pour savoir le fondement de ta vie.