Donation module

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 

les malédictions familiales ne sont plus une fatalité si nous sommes en Christ.

I- Définition

 

Les liens de familles sont un ensemble de maladies, de malédictions, de frustrations, opérant au sein d’une famille (principalement), d’un peuple, par le canal d’esprits appelé esprits de familles. Ces liens se manifestent souvent par des similitudes qui vont d’une génération à une autre. C’est pourquoi nous remarquons souvent certaines familles dans lesquelles les membres sembles être sujets par exemple à la mort précoce, c'est-à-dire que les membres de cette famille meurent très souvent jeunes et dans presque les même conditions. Et cela de père en fils.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Introduction

L’Eternel dit :« Je vois qu’il n’y a pas un homme. Je m’étonne de ce que personne n’intercède ; alors mon bras lui vient en aide. Et ma justice lui sert d’appui » (Esaïe 59 : 16) Qui est un intercesseur ? Que signifie l’intercession ?Et quel est le rôle que doit jour un intercesseur dans l’Eglise, la famille et la société ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les chapitres qui suivront. Dieu cherche quelqu’un puisse prier, intercéder pour que sa main agisse puissamment.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 

Peut-être que la notion d'une alliance avec Dieu nous échappe et nous ne réalisons pas son importance, mais s'il y a une réalité dans laquelle nous devons progresser  c'est justement dans la connaissance et la vie pratique de notre relation avec Dieu, scellée par une alliance. Lors de notre conversion nous avons été scellés dans un pacte avec Dieu.

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. Ephésiens 1:13

Ce verset, et d'autres que nous lirons, nous rappelle une vérité essentielle de la vie chrétienne : notre appartenance à Dieu.

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Introduction
 
“Le diable ne vient que pour dérober, égorger et détruire, moi je suis venu afin que mes brebis aient la vie en abondance” Jean 10 : 10 

La vie de Dieu est une vie illimitée. Cette vie est la vie que Dieu Lui-même a. Elle est appelée "Zoé".

Jésus Christ est cette Vie qui vient habiter en nous lorsque nous Le recevons. Lorsque cette vie vient en nous, elle doit produire, elle doit se manifester, cette vie doit apporter des choses palpables et durables. La volonté de Christ est que nous vivions dans l'abondance et la joie.

Cependant, il y a des choses qui empêchent que nous puissions expérimenter cette abondance: les lois et ordonnances établies dans les familles.  Ces lois doivent être brisées pour que cette vie fructifie.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Identifier et briser les malédictions

Introduction : Les malédictions familiales sont des problèmes récurrents qui volent, tuent et détruisent les individus et les familles entières. Les Saintes Ecritures sont claires la dessus. Dieu dit : « je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent », (Exode 20:5).

Les malédictions ne peuvent pas visiter votre famille sans cause. Lorsqu’une personne à la tête de l’arbre généalogique de votre famille donne aux esprits le droit de visite à cause de l’iniquité commise, ils viennent avec raison et se place sur votre vie. Prenez courage. Après que vous ayez exposé les malédictions, c’est alors que votre délivrance devient possible.