Super User

Super User

C'est un sujet complexe, difficile, profond. Nous comprenons mieux les relations que nous, parents, devons avoir avec nos enfants, quand nous comprenons quel type de relations le Seigneur, notre Père, a avec nous, ses enfants.

Le Seigneur fait l'éducation de ses enfants avec l'amour qui le caractérise.

C'est Lui, notre Père, qui fait notre éducation, et Il nous donne, à nous parents, les moyens de faire cette éducation comme Il l'a fait avec nous, ses enfants.
Quand la relation dans le couple est bonne, quand les parents marchent tous deux selon l'Esprit du Seigneur, dans l'amour, la sagesse, et non plus sous la loi des réactions charnelles, l'éducation des enfants est beaucoup plus facile.
Je ne dis pas qu'elle est facile, je dis qu'elle est plus facile !
Nous naissons tous dans le péché. Le péché, c'est la rébellion par rapport à Dieu et à sa Parole.

Il y a dans la nature humaine, dès la naissance, une racine de rébellion que l'on voit très vite se manifester dans le caractère et le comportement des enfants. Ils apprennent toujours plus vite à dire non que oui.
Dire non, c'est naturel. Pour dire oui, il faut une éducation et une correction.
Ce n'est pas une garantie que tous vont immédiatement se tourner vers le Seigneur et marcher par l'esprit, mais c'est au moins la garantie qu'ils vont bénéficier dans le foyer de la meilleure atmosphère spirituelle possible. C'est quand les parents s'entendent bien, quand ils ont une bonne relation avec le Seigneur et entre eux, que tous les deux donnent vraiment un exemple,

 

18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

"Enfants, obéissez."

Un enfant n'a pas nécessairement le discernement spirituel pour savoir à partir de quel moment le Seigneur lui montre qu'il doit dire oui ou non, et c'est pour cela que l'état spirituel des parents est tellement important, parce que si des parents qui sont dans la chair commandent des choses injustes à leurs enfants, les enfants vont obéir, mais ça ne va pas leur faire du bien !
Il est donc important de savoir que nos enfants doivent être entraînés, dès le plus jeune âge, à obéir à des commandements justes. C'est la responsabilité des parents de faire appliquer la Parole qui dit : "Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents".

L'entraînement à l'obéissance des enfants commence dès les premiers mois de la vie après la naissance, et au maximum dans les trois premières années. Les réflexes d'apprentissage de base sont extrêmement importants dès les premiers mois de la vie, et ensuite les premières années de la vie. Le dosage de la correction doit se faire avec la sagesse du Seigneur.

Il est important de comprendre que l'enfant a besoin d'être éduqué dès le début de sa vie, et qu'il sente qu'il y a des barrières à ne pas franchir.
L'enfant doit sentir qu'il y a une discipline, cette discipline est là pour l'aider à grandir, comme un tuteur aide à grandir une jeune plante.
Cette discipline est quelque chose que Dieu a prévue, il y a des théories éducatives qui disent : "Si tu laisses l'enfant sans contraintes, il va se développer correctement, il va se sentir libre"!
C'est faux ! L'enfant livré à lui-même n'a pas de points de repère, il ne sait pas où aller, et il en est malheureux ! L'enfant a besoin de barrières, d'un cadre qui le sécurise. Ce cadre, c'est celui du Seigneur, de sa Parole, et de ce que ses parents remplis de l'Esprit lui donnent comme éducation.

Dans les exhortations que Paul donne à la famille, il commence à parler aux parents, et ensuite il s'adresse aux enfants. C'est le cas dans ce passage: "Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents". Cet entraînement à obéir n'est pas naturel. Le réflexe naturel de l'enfant, c'est la désobéissance. C'est inné. C'est dans son caractère, c'est la loi du péché et de la mort, qui est inscrite à l'intérieur du corps de péché, que chaque enfant hérite de ses parents. Il est donc important qu'une discipline l'entraîne à s'échapper de la contrainte de la désobéissance et de la rébellion qui sont innées en lui.
Ephésiens 6 , Paul s'adresse aux enfants, et il dit : "Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur". Là, il ajoute cette précision : "selon le Seigneur". Cela veut dire que des enfants de famille chrétienne, éduqués dans une atmosphère spirituelle, même très jeunes, vont être formés rapidement pour discerner ce qui est juste selon le Seigneur. Et ils doivent obéir à leurs parents: "car cela est juste".

"Honore ton père et ta mère".

Pour honorer son père et sa mère, l'enfant doit connaître la Parole de Dieu qui le lui commande, et être capable de le faire dans l'esprit.

 

1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 2 Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse, Lire la suite

Honorer son père et sa mère, ça veut dire lui obéir selon le Seigneur, et en plus, lui rendre honneur !
En général, on rend honneur à quelqu'un qui a une position élevée, on l'élève publiquement.
Les enfants doivent apprendre à honorer leurs parents, selon le Seigneur.
Les enfants reçoivent normalement tout ce que des parents chrétiens peuvent leur donner de la part du Seigneur. Les parents donnent leur amour, leur affection, ils pourvoient aux besoins matériels, aux besoins éducatifs, et avant tout, aux besoins d'enseignement de la Parole du Seigneur, ce qui est le rôle du père en particulier.
C'est le rôle du père d'alimenter la famille. Il l'alimente, non seulement sur le plan financier et matériel, mais il l'alimente avant tout par la distribution régulière de la Parole du Seigneur.

J'exhorte les parents, et notamment les pères, à ne pas démissionner au profit de l'école du dimanche ! L'école du dimanche ne doit pas être le lieu d'enseignement biblique des enfants. C'est quelque chose qui est apporté en plus. La base de l'enseignement biblique, c'est la maison, c'est le père, c'est la famille. Si les parents ne donnent pas l'éducation biblique à leurs enfants dans leur famille, les enfants auront l'impression que c'est quelque chose de secondaire. Et quand ils iront à l'école du dimanche, ils n'auront pas l'impression que c'est si important que ça, puisqu'à la maison on ne parle pas de La Parole de Dieu, ou on en parle très peu.

Cette situation arrive quand celui qui est le pasteur de sa famille, le père, ne fait pas son devoir de pasteur et chef de son foyer. Il est donc important que l'enfant comprenne que tout ce qui se passe à l'église n'est pas autre chose que la suite normale de ce qui se passe à la maison.
Il y a deux choses que les parents ne doivent pas tolérer chez les petits enfants : le mensonge et la rébellion qui se manifestent très tôt dans la nature humaine (qui est une nature de péché). La correction devra porter essentiellement sur ces deux points-là. Chaque fois qu'on se rend compte qu'il y a rébellion ou mensonge, il faut corriger, sans laisser passer une seule fois.

Nous avons besoin de la sagesse du Seigneur pour savoir quel type de correction il faut appliquer, car ce sera souvent différent d'une fois à l'autre. Parfois, ce sera un simple avertissement; parfois, ce sera plus sérieux, mais en tout cas, l'enfant doit savoir immédiatement que le mensonge et la rébellion ne se tolèrent pas dans la famille, car ils sont à la racine même de la nature de péché.
Si on ne le tolère pas, ça veut dire qu'au niveau des parents, on ne le pratique pas non plus.

Je connais des familles chrétiennes où les parents, parce qu'ils sont fatigués, tolèrent la désobéissance et le mensonge!
Ils disent: "Si tu fais ça, tu vas être puni !" L'enfant désobéit et la punition ne vient pas !
Les parents disent une deuxième fois. - "Attention, je t'ai prévenu, si tu le fais tu vas être puni !"
Deuxième fois, mais la punition ne vient pas.
La punition vient finalement, mais après la cinquième ou sixième désobéissance. C'est trop tard, l'enfant a déjà compris dans sa tête que ce n'était pas si grave que ça, et qu'il pouvait finalement désobéir plusieurs fois sans recevoir la correction qui était pourtant prévue.

Et s'il transpose cela en grandissant par rapport à son Père céleste, vous voyez le genre de comportement du chrétien par la suite
Ne tolérons aucune désobéissance, il faut que l'enfant apprenne que les parents ne toléreront pas la désobéissance et la rébellion, et que la punition viendra dès la première fois !

Les enfants pourront ainsi pousser avec un tuteur qui est bien droit.
Si le tuteur est tordu, l'enfant, en grandissant, poussera de manière tordue.
Le tuteur droit, c'est la loi de la Parole du Seigneur. L'enfant ne doit pas être éduqué dans une atmosphère légaliste et dure, il doit être éduqué dans l'amour, dans la fermeté de la Parole, mais à son niveau, il va comprendre que cette fermeté de la Parole se manifeste par des commandements précis, qu'il devra exécuter.
C'est un processus qui va lui permettre d'arriver à ne plus mentir ou à ne plus désobéir, mais dans sa conscience, il apprendra que c'est important de l'éviter à tout prix. Et en grandissant, ses parents aidant dans la prière, l'enfant va recevoir du Seigneur la force et l'Esprit nécessaire pour obéir dans l'Esprit, pour éliminer le mensonge et la rébellion qui sont les racines les plus mauvaises dans la nature de péché qu'il a reçue.

 

15 La folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.

Cette folie est attachée au coeur de l'enfant dès la naissance. Elle se manifeste par le mensonge et la rébellion, et la verge de la correction l'éloignera de lui.

Ça commence par la correction.

 

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

Quand on va appliquer l'instruction : "frapper de la verge", il ne s'agit pas d'être le Tortionnaire brutal qui va frapper à la première occasion, ce qui développera encore plus la rébellion chez l'enfant.

Ce doit être fait dans l'amour, dans la sagesse.
Toute correction doit être faite dans l'amour.
On ne doit pas appliquer la correction sous l'impulsion de la colère.
Ne corrigez pas l'enfant devant les autres, ne le faites pas devant ses frères et soeurs, mais prenez-le à part, expliquez-lui ce qu'il a fait.
Entretenez le dialogue avec lui, dites-lui que c'est mal, et avec des mots simples à son niveau, dites-lui pourquoi c'est mal.

Quand c'est fait de cette manière, je vous assure que les enfants comprennent. Ils savent que c'est juste, ils l'acceptent, plus ou moins bien, ça fait mal quand même, mais ils comprennent dans leur conscience que c'est juste, et c'est ça qui est important. Une correction qui est donnée dans la violence, dans l'immédiat, publiquement, qui a humilié l'enfant, cela produit l'effet inverse.
Nous devons éviter d'irriter nos enfants. Comment pourrions-nous irriter nos enfants ? En les corrigeant d'une manière injuste ou d'une manière brutale, sans enseignement, sans explication préalable.
Alors que, lorsque nous sommes animés de l'esprit d'amour et de sagesse du Seigneur, nous pouvons leur dire avec amour : "Mon fils, comprends que si je fais ça, c'est vraiment parce que je t'aime et que j'ai à coeur ton intérêt, avant tout,. Si je le fais, ce n'est pas parce que tu m'embêtes, que tu m'empêches de lire mon livre, ou que tu me gênes dans mes activités, c'est parce que j'ai vraiment à coeur ton bien.
 
Et l'enfant sent quand nous l'aimons de cet amour-là. C'est l'amour du Père céleste dans le coeur d'un père, qui se traduit par cette correction, et quand elle est donnée dans cet amour-là, l'enfant ne peut pas manquer de le sentir.
Je parle du père, mais je dois aussi parler de la mère, puisque la mère aussi est amenée à corriger.

Il faut que les deux parents soient associés dans ce travail-là. Il ne faut pas que l'enfant ait l'impression qu'il y a un des parents qui corrige et l'autre qui est plus cool.
Lorsque c'est le cas, l'enfant va toujours passer par celui qui est cool, parce que l'autre parent est trop sévère. L'enfant ne doit pas percevoir les parents comme étant en opposition dans leur coeur.

L'éducation des enfants est un sujet qui doit toujours être replacé dans le cadre général de l'entente spirituelle du couple.
Un couple qui ne s'entend pas bien spirituellement est un couple qui n'est pas en mesure de bien éduquer ses enfants.
Les enfants ont un très bon discernement pour remarquer la moindre défaillance, la moindre faille dans l'entente spirituelle des parents, et ils en profiteront..
Les parents doivent veiller, avant tout, à être d'accord sur l'éducation des enfants, sur les moyens de correction, sur la discipline. Il faut en parler entre parents, prier ensemble et l'appliquer, afin que les enfants ne soient pas placés dans une situation où l'un des parents n'est pas d'accord avec ce que fait l'autre. C'est vraiment capital !

Alors, vous voyez tout l'arrière-plan qui est nécessaire, la prière commune des parents. Des parents qui ne prient pas ensemble sont des parents incapables d'élever leurs enfants comme il le faudrait. J'exhorte les parents à prendre du temps pour prier ensemble, pour eux, pour leur foyer, pour leurs enfants.

jeudi, 25 janvier 2018 21:24

POURQUOI LA DELIVRANCE ECHOUE PARFOIS ?

QUELLES SONT LES RAISONS ?


En répondant à cette question, plusieurs choses doivent être prises en compte. C’est par nature la même question posée par les premiers disciples de Jésus. Quand ces disciples furent incapables de chasser un esprit d’épilepsie, ils furent secoués et demandèrent à Jésus la raison de leur échec.


Jésus leur donna une réponse en plusieurs parties
, ce qui nous amène à prendre en compte la foi de la personne bénéficiaire, les capacités de celui qui opère le ministère de délivrance, les aptitudes spirituelles qu’il faut rencontrer, la force de l’esprit auquel on fait face et la stratégie de combat utilisée.


Regardons d’abord l’importance de la foi.

1 - LE MANQUE DE FOI


Le père d’un enfant épileptique s’est plaint à Jésus :

Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir” (Mat. 17 :16)

Jésus répondit : « Génération incrédule et perverse» (Mt. 17 :17)

Le mot “génération” (genea) signifie race et fait référence aux juifs dont la majeure partie refusa de croire que Jésus était le Messie. Jésus a identifié le père du garçon épileptique comme une part de la « génération incrédule et perverse ».

Dans la version de Marc, le contexte révèle que les scribes incrédules discutaient avec les disciples au sujet de cet échec à chasser un esprit sourd et muet du garçon (Marc 9 :14-17).

Les disciples étaient entourés par une multitude incrédule.


Le père incrédule implora Jésus :

« si tu peux faire quelque chose, aie compassion de nous et vient à notre secours » (Marc 9 :22)

Jésus répondit au père incrédule :

« Si tu peux ! … Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9 :23).

Ainsi, Jésus montrait que l’échec des disciples était dû au manque de foi de celui qui recherchait la délivrance.

Jésus a rencontré le même problème à Nazareth quand « Il ne fit pas beaucoup de miracles en ce lieu à cause de leur incrédulité » (Mt 13 :58). Confronté à son incrédulité, le père du garçon cria et dit en pleurant: « Seigneur, je crois, viens au secours de mon incrédulité ! » (Marc 9 :24.)


Sur quoi, Jésus menaça l’esprit impur et il partit.


Un autre parent venu voir Jésus pour la délivrance de son enfant était une mère Syro-phénicienne. Jésus refusa sa demande de délivrance, jusqu’à ce qu’elle exprime sa foi. Sur quoi Jésus dit :


« Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.» Mt. 15 :28


Jésus avait donné une autorité absolue à ses disciples pour chasser tous les démons : « Alors il appela ses 12 disciples et leur donna le pouvoir et l’autorité sur tous les démons » Luc 9:1.


Comment pouvaient-ils échouer ?


Les douze disciples échouèrent car ils furent influencés par « la race incrédule et perverse ». Ils avaient perdu leur propre foi pour chasser les démons ! Ainsi, Jésus s’adresse directement à ses disciples sur l’importance de la foi, leur expliquant leur incapacité à chasser les démons en disant :


« Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible». Mt. 17 :20


Il est important que le demandeur, tout autant que celui qui exerce le ministère, aient foi dans le fait que, lorsque l’on commande à un esprit de partir au nom de Jésus, il doit partir !

L’autorité pour chasser les démons est dépendante de la foi.



Dieu et les démons savent si une foi active est présente ou non. Avant la délivrance, un
temps réservé à l'enseignement ou à instruire sur ce sujet particulier peut permettre d’édifier la foi. Jésus n’a pas dit à ses disciples que leur foi devait être gigantesque. Une foi de la taille d’un grain de sénevé est suffisante, si elle est authentique !


2 - LE MANQUE DE DISCIPLINE SPIRITUELLE


Considérons l’aptitude et la qualification d’une personne exerçant le ministère de délivrance. Jésus a également dit :« Cette sorte ne part que par la prière et le jeûne » Marc 9 :29.


En Marc, le nouveau testament en grec ne mentionne pas toujours le « jeûne ». Nous savons qu’à ce moment, il n’était pas exigé des disciples qu’ils jeûnent. Quand les scribes et les Pharisiens ont amené cela, Jésus expliqua :« Pouvez-vous faire jeûner les amis de l’époux pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là » Luc 5 : 34,35


Jésus, notre époux, n’est plus avec nous maintenant, donc la prière et le jeûne sont des préparatifs spirituels pour des affrontements réussis avec les démons.

Celui qui exerce le ministère de délivrance doit être un homme de prière et de jeûne ; pas de prière rituelle, mais une vie de prière personnelle accompagnée de jeûne. Il n’est pas exigé de jeûner avant chaque temps d’exercice du ministère de délivrance, sinon ceux qui l’exercent chaque jour seraient en jeûne perpétuel ! Une personne spirituellement disciplinée est destinée à une forte vie de prière et à un style de vie incluant le jeûne. Ces deux disciplines spirituelles équipent celui qui exerce ce ministère et assurent l’onction nécessaire pour un ministère effectif.


3 - LA FORCE VARIABLE DES DEMONS


Prenez note que Jésus a fait une distinction entre les esprits. « Cette sorte » indique que certains démons sont plus forts et plus déterminés que d’autres, et nous avons vérifié que c’était une certitude. Les démons sont des personnalités et de la même façon que les individus ont des volontés plus fortes que d’autres, il en va de même avec les démons. Nous avons l’ordre de combattre contre les hordes sataniques mais, dans un tournoi, rares sont les combats remportés en un éclair. Le combat implique de mettre la pression sur l’ennemi jusqu’à ce qu’il soit vaincu. L’échec pour celui qui exerce la délivrance peut résulter de son relâchement alors qu'il aurait dû maintenir plus longtemps la pression.


4 - LES CONDITIONS NON REMPLIES


Le candidat à la délivrance doit remplir certains critères:


  • (1) Il doit pardonner à tous ceux qui ont mal agi contre lui. Autrement, il est « livré au bourreau » Mt. 18 :34, et il ne peut être libéré tant qu’il n’a pas rempli cette condition qui libère le pardon de Dieu.
  • (2) Il doit se repentir de tout péché.
  •  

La repentance est un prélude à la délivrance.



Je me rappelle un cas de délivrance où un homme refusa de confesser l’homosexualité comme un péché. Il ne put recevoir la délivrance parce qu’il n’avait pas reconnu ce péché particulier.


Un autre exemple est le péché d’avortement qui doit être confessé comme un péché de meurtre.


  • (3) Il doit détruire tout l’attirail qui donne un droit légal aux démons. La délivrance peut être bloquée par des choses ne venant pas de Dieu que la personne détient.

Nous avons connu l’échec dans le ministère de délivrance avec un homme qui possédait un anneau maçonnique autour du doigt. Agissant selon l’explication que je lui avais donnée relative aux liens démoniaques de cet anneau, il accepta de le retirer. Au moment où il le retira, le démon commença à le quitter. Alors que la délivrance prenait une place dans le ministère de Paul à Corinthe :« Un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde » Actes 19 :19.

Chacun doit renoncer et détruire volontairement tous les livres et articles relatifs à d’autres cultes, à l’occultisme ou idolâtres en sa possession.


  • (4) Il doit renoncer et demander le pardon de Dieu pour toute implication dans l’idolâtrie, l’occultisme, les cultes et religions orientales (en incluant les arts martiaux et les exercices de yoga qui ne peuvent être séparés de connections avec les religions païennes).
  • (5) Il doit vouloir la délivrance !

« Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera délivré » Joe 2 :32.


Dans un nombre bizarrement élevé de cas, certains préfèrent leur servitude à la délivrance. Certains s’échappent dans les maladies mentales pour fuir le souvenir des abus et autres traumatismes, ou bien ils ont choisi d’échapper aux responsabilités dans la vie. Par exemple, ils peuvent être placés dans un institut où ils sont nourris, logés et blanchis et ou d’autres se préoccupent de tous leurs besoins. S’ils étaient délivrés, ils devraient aller travailler et prendre soin d’eux-mêmes.


Pour certains, cette option est impossible !


Une autre fuite courante est l'adoption d'un comportement enfantin. Il y aura un esprit de « petit garçon » ou de « petite fille » qui bloquera l’individu dans un comportement enfantin. Derrière cette fuite, il y a la peur de grandir avec le lot inhérent de responsabilités qui lui incomberaient. Certains apprécient l’attention qu’ils reçoivent lors des temps de ministère de délivrance. Ces individus n’obtiendront jamais une percée. Ils auront toujours besoin de délivrances additionnelles parce que c’est un moyen "privilégié" pour attirer l’attention dont ils ont manqué jusque là.



5 - LA PASSIVITE


Certaines tentatives de délivrance aboutissent à un échec parce que le bénéficiaire reste passif. Cela peut être dû à des tranquillisants qui empêchent la volonté de l’individu d’être mise en œuvre dans le ministère.


Il est très important pour celui qui recherche la délivrance d’avoir sa volonté impliquée.


Quand on découvre que les médicaments sont une barrière, il est nécessaire d’obtenir de cette personne qu’elle laisse ces médicaments et revienne une autre fois pour la délivrance. L’arrêt de la médication est une exigence à court terme pour faciliter la délivrance. Si un médecin a prescrit des tranquillisants, laissez le médecin décider si cette personne en a encore besoin. Dans certains cas, le pouvoir de la volonté de la personne est faible. Elle n’a jamais exercé de façon adéquate sa volonté pour pouvoir faire des choix qui changeront sa vie. Elle a besoin d’être enseignée et conduite à reprendre son autonomie.

Amenez-la à exprimer oralement ses confessions et prières de délivrance. Conduisez-la à s'approprier à voix haute les promesses de Dieu, et à commander aux démons de partir.

Cette activation de la volonté est dans la continuité des paroles de Dieu qui déclarent : « Soumettez-vous à Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous » Ja 4 :7


6 - NON ENSEIGNABLE


Parfois, il y a des individus qui contestent l’autorité et le conseil de celui qui exerce le ministère de délivrance. Il tend à pousser le serviteur à penser que c’est lui qui a un problème plutôt que lui-même. Une exigence de base pour le ministère est de posséder un esprit ouvert à l’enseignement. Celui qui exerce la délivrance fonctionne comme un docteur spirituel. Son boulot est de poser un diagnostic et de prescrire le remède de Dieu.

Il ne peut opérer la « chirurgie » spirituelle pour retirer les démons causant le trouble sans la coopération du bénéficiaire.



7 - CONTROLE


Il y a aussi le cas de celui qui recherche la délivrance, mais en fonction de son propre agenda. S’il doit recevoir de l’aide, c’est selon ses propres conditions. Il arrive en ayant déjà diagnostiqué son propre besoin et c'est lui qui dicte ses conditions pour recevoir de l’aide. Cette attitude de contrôle va avorter le ministère. Celui qui exerce la délivrance est dépendant de la conduite du Saint-esprit et ne peut être contraint par l'esprit de contrôle du bénéficiaire sur la délivrance qui devra être opérée et la manière dont elle devra l'être.


 

8 - L’ILLUSION SUR SOI-MEME

 

L’illusion sur soi-même est une des plus puissantes forteresses. C’est une compensation de base pour le sentiment d’infériorité. Le diable offre un faux sentiment d’importance à ceux qui ont été rejetés et qui se sentent dévalorisés par rapport aux autres. Il les trompe en leur faisant croire que, pour une raison ou une autre, ils ont trouvé quelque chose à quoi il leur faut absolument s’accrocher. Cette « chose » peut être une doctrine, un don pour le ministère, une révélation ou une technique pour guider. Une personne s’engagera dans cette illusion parce qu’elle lui apparaîtra valable. Elle paraît lui apporter la sécurité, la reconnaissance, l’acceptation, l’approbation d'autrui et l’amour. Plus cette illusion est importante, plus elle est ardemment défendue. Quand cette illusion est remise en cause, la personne se sent attaquée. Elle ne supporte pas que qui que ce soit vienne lui enlever cette chose qui lui donne un sentiment d’importance ou de sécurité. Elle préférera souffrir la persécution plutôt que d’abandonner son illusion. C’est seulement par la grâce de Dieu qu’une personne qui s’est sérieusement trompée sur elle-même peut échapper à son esclavage.



9 - NE PAS COMPRENDRE COMMENT FONCTIONNE LE ROYAUME DE SATAN


Chacun doit prendre en compte que dans la délivrance, on ne traite pas un esprit isolé, mais avec tout un réseau d’esprits. Cette vérité est soulignée dans le mot « principautés » utilisé en Eph 6 :12, qui démontre que les esprits travaillent ensemble en bataille rangée, comme des compagnies de soldats. L’écriture nous rappelle aussi que le royaume de Satan n’est pas divisé : « et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » Mt. 12 :26 Si le royaume de Satan n’est pas divisé, il est uni, uni par une propension commune au mal. Donc l’esprit maître doit être affaibli. Jésus a démontré qu'il fallait en priorité s'occuper « l’homme fort ».« Ou comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? » Mt. 12 :29



10 - L’ECHEC DU AU NON RESPECT DU PLAN DE DIEU POUR LA BATAILLE


Dans le cas de l'enfant épileptique, nous pouvons supposer que les disciples étaient tombés dans une routine en matière de délivrance, se basant sur les méthodes précédemment découvertes pour combattre contre les démons. Si tel le cas, alors il s'agissait d'une grave erreur, erreur souvent faite par ceux qui exercent le ministère de délivrance.


Dans chaque situation de délivrance, nous devons rechercher la stratégie de bataille du Saint-Esprit.


Il faut toujours considérer chaque cas comme unique, afin de rester flexible à la voix de L’Esprit.


 

Autorisez-Le à déterminer le plan de bataille. 

Laissez-Le vous dire où commencer, comment procéder, et quand et comment terminer chaque session.

11 - LE MANQUE DE CONNAISSANCE CONCERNANT LA DELIVRANCE


 

Des connaissances dans ce domaine, chez celui qui exerce le ministère de délivrance, connaissances obtenues en se laissant enseigner par l’Esprit à travers des révélations bibliques, sont la base de toute délivrance efficace. Quelques-unes une de nos premières tentatives de délivrance furent des échecs. Même si nous étions zélés, notre zèle n’était pas appuyé sur la connaissance. Par exemple, nous n’avions pas encore réalisé qu’une personne pouvait avoir plus d’un esprit. Nous avions aussi la naïveté de croire ce que les esprits racontaient au travers d'une personne, et quand un esprit annonçait: « Si Jésus était ici, je serais parti, mais il n’est pas ici. », au lieu de rejeter cet esprit menteur, nous avons imploré Jésus de revenir ! « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, … afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre » II Tim.3 :16,17



12 - APPRENDRE A TRAVERS NOS ECHECS



Les disciples se sentaient véritablement concernés par leur échec quand ils n'ont pu chasser l’esprit d’épilepsie. Ils ont alors fait une chose très intelligente : ils se sont tournés vers Jésus pour obtenir de l’aide. Nous devrions aussi nous sentir concernés quand nous faisons face à un échec dans la délivrance. Nous devons savoir « pourquoi ». Après tout, Jésus nous a donné le pouvoir et l’autorité sur tous les démons comme Il le fit avec les douze apôtres (Luc 9 :1) et les soixante-dix disciples (Luc 10 :19). Nous devons rester humbles et enseignables. L’échec était-il dû à une sorte de manque du côté de celui qui exerçait le ministère ? Ou bien cela était-il dû à une condition non remplie par le bénéficiaire du ministère ?



Chaque fois que nous essuyons un échec, nous devons nous tourner vers Jésus pour avoir sa propre appréciation.



Chaque personne est importante et le besoin de délivrance est légitime. Nous devons faire de notre mieux pour que chaque captif soit rendu libre. Il s'agit de la vie de ceux pour qui Jésus a laissé la sienne. Si la faute incombe à celui qui exerce le ministère, il doit en trouver la raison et la corriger. Si l’échec tient à la personne qui recherche la délivrance, elle a besoin de toute l’assistance qu’elle peut obtenir et désire avoir. Nous ne pouvons nous contenter d’un succès partiel, mais devons insister, pour atteindre le maximum en notre pouvoir.

Texte biblique: Genèse 26:24-31

              

  Exemples- 1-Une sœur chrétienne en consommant de la nourriture, l’arachide, s'est retrouvée dans le groupe des ténèbres. Pourtant Dieu lui avait interdit de manger de ce repas offert par une connaissance.

                                               2- Le refus ou l’opposition d’une personne violente sous influence maléfique, des démons et qui après prière d’autorité change d’attitude et devient douce

                                                               INTRODUCTION

                L’alliance est une union, un accord entre des personnes, des groupes, de façon volontaire ou involontaire. C’est aussi un pacte conclu avec engagement réciproque. C’est un lien juridique et spirituel existant entre un homme et une femme ou/et avec leurs familles. L’alliance engage légitimement les parties impliquées.

                Elle était ratifiée en se donnant la main(Esdras 10:19, Ézéchiel 17:18), en ôtant la sandale et en la donnant à la partie contractante(Ruth 4:7-11), en l’écrivant et en le scellant(Jérémie 32:10-12), en offrant un présent(Genèse 21: 27-30), par un festin(Genèse 26:30), par un sacrifice(Jérémie 34:18), en élevant un monument (Genèse 31:45-46).

                Le cœur de l’homme croit souvent tout ce qu’on lui dit ou explique sans le soumettre à la lumière du Saint-Esprit.

                Une alliance est délicate et très dangereuse lorsqu’elle est faite entre des êtres humains et des esprits maléfiques invisibles. Les conséquences sont terribles et désastreuses. Mais l’Alliance avec Dieu en Jésus-Christ est nouvelle et supérieure à toutes les autres formes d’alliance car synonyme de victoire retentissante.

 

                Témoignage:

                           - Une fille que la grand-mère a livré à la puissance des eaux pour la servir (destruction des gens, des Églises, des chrétiens, des serviteurs de Dieu)

                           - Une fille mariée par sa mère à l’esprit de la sorcellerie.


 

                                               I- L’ALLIANCE

                L’Alliance est une chaîne qui lie deux personnes. Elle est faite en passant entre les morceaux d’un sacrifice divisé. Lors d’une alliance, les deux parties deviennent une personne. Les parties deviennent des « frères ou des sœurs de sang », des « parents ». Tout ce que l’une des parties possède, appartient automatiquement à l’autre. Ce qui est échangé est le présent le plus estimé, souvent la chose la plus précieuse que possède l’autre partie. Il se peut que la chose la plus précieuse soit « la vie », il l’échange. Des malédictions suivent ou sont prononcées contre quiconque violera l’alliance.

                L’Alliance ou l’accord ou le pacte est effectué pour établir une amitié (1Samuel 18:3), obtenir une assistance en temps de guerre ou de difficulté (1Rois 151:8-19), une protection, promouvoir le commerce, pour être béni financièrement. Genèse 15:17-18 et Ecclésiaste 9:12

 

 

 II- COMMENT UNE PERSONNE PEUT-IL ENTRER DANS UNE ALLIANCE MALEFIQUE.

               

                Dans notre ministère, Dieu nous a montré que beaucoup de gens qui sont nés de nouveau souffrent à cause de quelques alliances cachées où ils sont entrés volontairement ou involontairement. Parfois cela est du à des actions qu’ils ont posés ou à des décisions prises sans consulter Dieu (Josué et les Gabaonites) voir sans réaliser leurs implications (mariage avec un non-croyant).

                Des gens entrent des Alliances maléfiques :

- Par leurs parents: des parents qui y sont entrés, venant de l’héritage de leurs pères, des servitudes avec des idoles (les esprits 1Corinthiens 10:18-21) et la direction voir pour la protection de leur famille, de leurs enfants (cachée aux enfants). Des parents qui ont fait des prières spécifiques.

- Pour des raisons de sécurité (Esdras 9:10-12 ) en suivant l’usage des nations du monde et sans connaissance de Dieu.

- Dans des Rêves, plusieurs problèmes sont ramassés au moment où l’homme dort ou se repose (manger avec les morts, nager dans l‘eau ou une piscine, servir des gens que tu ne connais pas, jouer avec des serpents, se marier dans le monde spirituel, avoir un rapport sexuel, avoir des enfants que vous n‘avez pas ou que vous n‘avez pas eu dans le naturel ou être toujours dans sa ville natale ou village donc quelque chose vous y retient).

- Le port de vêtements d’une personne qui est liée dans une alliance: des problèmes sont distribués aux autres (Sœur problème de pied, de douleur de la hanche à la jambe).

- La consultation des astrologues, des voyantes, des médiums, des esprits supérieurs.

- Les dons ou les présents reçus (1Samuel 18:3-4).

- Les prières dites à la suite d’un enseignement dite par un « faux serviteur de Dieu ».

- Les prières faites sous l’effet de la fatigue ou du sommeil ou des chants négatifs

- le manque de patience dans l’attente du secours de Dieu, de son intervention par l’absence de signe en leur faveur, de la consolation dans une situation et des œuvres des ennemis qui n’ont pas cessé dans leurs vies.

- Situations de défaite à cause de la désobéissance à Dieu

- le fait de ne pas s’abstenir d’un homme ou d’une femme quand on n’est pas encore marié et d’aimer par passion (maladie d’amour).

- Paroles humaines ou message humain qui introduisent dans l’alliance

- la Pauvreté, ne pas arriver à cause des ressources insuffisantes à réaliser quelque chose.

 

Exemples: - Lien juridique par l’effet du mariage spirituel

                      - Lien spirituel par l’effet du mariage (Esdras 9:10-12 et                 Esdras 10:2-3)

                      - Anneau de mariage spirituel

                      - Main dans la main (salutations ou la main d‘association par un agent de l’adversaire Galates 2:9) où quelquefois une douleur s’en suit ou un malaise

                      - Dons ou présents reçus

                      - Un repas, de la boisson

 

                On citera aussi:

*l’alliance avec la mort ou l’alliance d’enterrement (qui éloigne la santé de sa vie Isaïe 28:15),

*les cérémonies de mariage démoniaque (mariage traditionnel),

*l’imposition de mains maléfiques ou étranges affectant sa gloire et sa vie (par une personne qui a une association maléfique ou un péché non confessé même par un père rosicrucien )

*les alliances religieuses adorer les puissances de l'air en les invoquant pour de l’aide, colliers et bracelets de l‘étoile à cinq branches ou de la croix avec une forme ovale là où la chaîne est glissée-Ankh égyptien symbole de la déesse du sexe qui méprise la virginité)

* le mariage spirituel avec l’anneau démoniaque (prendre garde à la manière dont on la met et le motif)

* l’alliance des jumeaux (naissance et vie entourée de plusieurs rites et interdits)

* l’argent étrange (argent reçu ou que vos ennemis vous a passé dans le but de vous « aider », je dirai de vous amener à faire une alliance de pauvreté)

* alliance du premier partenaire sexuel ou du partenaire sexuel (le fait de joindre son corps avec un « e » autre en dehors du mariage et surtout par le sang versé)

* les bains démoniaques par les agents de l’adversaire, les faux prophètes

* l’alliance d’image ( par l’utilisation de l’amant, du copain, de la personne du temps passé ou présent qui vous veut encore et qui fait des pratiques sur votre image pour l’enterrer quelque part ou le confier à un faux prophète ou une amie par jalousie à partir de votre photo) qui rend difficile la possibilité de se marier et la bénédiction dans le foyer, la prospérité.

* le nom de famille maléfique (nom qui glorifie une idole, ou qui stipule que vous appartenez à une idole…certains ne connaissent pas la signification de leur nom de famille ou prénoms mais sont fiers de le porter)

* l’alliance de l’inceste (Quand des frères et sœurs de même sang commettent la fornication ou quand un parent abuse sexuellement de son enfant sans que l‘alliance ne soit brisée) qui aboutit à un foyer brisé dans la vie de l’épouse concernée et à des problèmes conjugaux voire à des déviations sexuelles.

* Coucher avec sa belle-fille, son beau-fils.

* l’Alliance avec le péché (la constante d’un péché particulier dans sa vie)

 
Il se peut qu’une personne se demande comment savoir s’il est entré dans une alliance caché?

Nous citons quelques-uns:

                - Les problèmes réfractaires aux prières ordinaires

                               Exemple une personne qui se masturbe ou qu’elle aille si elle n’est pas délivré de cette alliance, son accord avec les esprits maris ou femmes ou esprits incubes et succubes est toujours en place.

                - La constance dans le souci, l’anxiété, la tristesse et la dépression est une preuve que quelque chose s’y cache.

                - La peur tout le temps, l’opposition à la prière, à la méditation, à la louange.

                - La perception des voix étrangères

                - La folie occasionnelle

                - Le harcèlement constant dans les rêves ou insomnie et rêve effrayants réguliers

                - L’excitation due aux films impurs (porno sur net, à la télé, par la presse écrite) et l’instabilité émotionnelle forte cachée par un besoin sexuel fréquent

                - Les accidents constants ou le fait de se faire du mal tout le temps

                - L’orgueil excessif, la colère incontrôlable ou l’attitude rancunière constante

                - Le manque de soumission de la femme au mari ou les mariages tardifs et les foyers instables

                - Le manque de faveur, les chaînes d’échec inexplicables ou les échecs financiers constants malgré le fait que l’argent entre et que l’on soit un bon gestionnaire.

               

 

                                                               CONCLUSION

                L’Alliance avec les agents du malin ou les Alliances maléfiques laissent un goût amer qui jalonne toute la vie d’une personne même chrétienne tant qu’elles ne sont pas brisées.

                Ne dis donc que tout est foutu dans ta vie. Quelque soit le vide crée dans ta vie par les problèmes et la société demande à Dieu de te libérer de cette alliance et à J-C d’intervenir pour combler ce vide dans ta vie Esaïe 28:18).

                Jésus-Christ souffrit pour te libérer des alliances maléfiques et de la malédiction liée à ces alliances. Lui qui ne connut pas de péché, fut fait péché pour que tu puisses en lui devenir juste. Dieu a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Christ a souffert afin que tu puisses vivre de sa liberté et au lieu de la condamnation tu as le salut.

                Demandes à Dieu de te révéler ces alliances passées. Repends-toi, renonces à toutes ces alliances maléfiques et annules-les par le sang de Jésus-Christ. Lies-les esprits (humain, animal, de mort, démoniaque, satanique, sectaire), les hommes forts chargés des alliances maléfiques et leurs œuvres dans ta vie pour la destruction. Agis car l’alliance du sang de l’Agneau t’assure une félicité éternelle sur terre. Galates 3:15

dimanche, 21 janvier 2018 13:37

L’alliance avec Dieu est la clé

 
Textes de référence: Josué 8.1-17, 1 Samuel 10.1-4 Quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux marcher en alliance avec Dieu : Le Dieu que nous servons est un Dieu d’alliance.

La sorcellerie, c’est la magie traditionnelle où l’on fait appel aux esprits méchants, démons et qui permet d’avoir une influence sur les gens et les évènements. La sorcellerie de manière plus claire est l’ensemble des procédés, des pratiques et pensées transmises de générations en générations dans une famille faisant intervenir les démons pour agir sur les hommes et les évènements qui se succèdent dans leur vie.

samedi, 20 janvier 2018 18:54

ESPRITS, MARIS DE NUIT ET ESPRITS DES EAUX

Délivrance des maris et femmes de nuit

Le royaume des esprits des eaux est une ramification du royaume de satan. Et satan s’en sert pour défier DIEU. Il a la prétention de prendre à DIEU sa création et ainsi étendre sa domination sur le monde entier ; parce que la terre entière est formée de 70 % d’eau. Et si satan contrôlait ces 70 %, cela veut dire qu’il contrôle 70 % de la terre. En plus le corps humain adulte contient 70 % d’eau et le corps du bébé est constitué de 90 % d’eau. Satan sait où il faut frapper.

samedi, 20 janvier 2018 18:49

VAINCRE LA SORCELLERIE

PAR LA PUISSANCE DE DIEU, NOUS DEVONS VAINCRE LA SORCELLERIE

 La sorcellerie est un fléau, vous ne devez pas la craindre mais vous devez la combattre par la puissance de Dieu.

2 Cor 2 :11 « afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions. »

Si nous sommes ignorants  des ruses, des manœuvres du diable, alors, il prendra avantage de notre ignorance et appliquera contre nous ses œuvres destructrices à cause de notre ignorance de ses plans méchants. L’Apôtre Paul avait la connaissance des œuvres du diable, et nous le devons également.

Beaucoup de gens sont ignorants de la source de leurs problèmes et ne savent donc pas comment s’en sortir victorieusement. Satan opère en créant beaucoup de troubles et il utilise de nombreux agents, des hommes et des femmes dans notre environnement et dans toutes les couches de notre société. 2 Cor 2 :14  «Que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance! »  Mais lorsque nous gardons la connaissance de ces choses, Dieu nous donne la victoire, même lorsque nous sommes entourés des enfants des ténèbres. Souvenez-vous de ce que Dieu nous dit dans Osée 4 :6, que c’est parce que nous sommes ignorants que nous périssons, parce que nous ne savons pas la cause de notre problème et nous ne savons pas non plus quelles armes spirituelles utiliser pour guérir nos vies.

Si nous connaissons notre Dieu et si nous connaissons nos droits en Jésus Christ, nous pourrons soumettre toutes choses, dans les eaux, dans le ciel et sur la terre.

Nous ne combattons pas contre les sorciers, qui sont des agents humains de satan, mais nous combattons contre le pouvoir diabolique de la sorcellerie en utilisant nos armes spirituelles dans le nom de Jésus.

La sorcellerie est une force maléfique des ténèbres, qui opère dans le secret et de manière mystérieuse. Nous devons apprendre de manière Biblique à triompher d’elle et aussi informer ceux qui la pratiquent du danger car ils tombent sous la malédiction divine et doivent se repentir. Nous devons offrir de l’aide à ceux qui ont été oppressés afin qu’ils puissent être délivrés et marcher dans la lumière et dans la victoire en Jésus Christ.

Nous devons nous tenir informés des activités de la sorcellerie sur la base des Ecritures, et prévenir les personnes qui pratiquent la sorcellerie du jugement de Dieu qui peut les frapper sur terre et aussi après leur mort.

Les activités des sorciers, devins, esprits familiers, etc…

Dans les Ecritures, les sorciers et esprits familiers sont toujours associés ensembles, parce qu’ils viennent de la même source des ténèbres, des pouvoirs malins, à savoir le diable et ils travaillent de la même manière. Quand vous en trouvez un, l’autre n’est pas loi.

Lev 20 :6 « Si quelqu'un s'adresse à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer à eux, je me tournerai contre lui et je l’exclurai du milieu de son peuple.»

Ces agents sont, la plupart du temps, engagés volontairement par initiation, par engagement ou parce qu’ils ont été intimidés ou manipulés, ou dominés, parce que ces individus ne connaissent pas la puissance de Dieu. Ces agents peuvent affirmer qu’ils utilisent ces pouvoirs pour le bien, mais c’est un mensonge. Il n’y a pas de sorcellerie positive, parce qu’ils opèrent toujours par le pouvoir de satan, même si c’est pour soi-disant aider à régler une situation en apparence. Ne vous laissez pas séduire par les ruses du diable. Ce qu’il vous donne d’une main, il le reprendra 100 fois de l’autre main. Dieu les retranchera avant leur temps. C’est l’un des jugements de Dieu sur ces pouvoirs.

La Bible nous donne quelques exemples de personnes qui travaillaient avec le pouvoir de la sorcellerie :

Actes 8 :9    ……Simon le magicien pratiquait la magie

Balak voulait maudire Israël, et leur envoyer un mauvais sort. Ils envoient des mauvais sorts sur une personne ou sur une ville, une entreprise, ou sur un groupe de personne (Nombre 22 :6 ). Quand un sorcier veut bloquer la vie d’une personne, l’empêcher de construire, de prospérer, d’enfanter, ou bloquer les études et la réussite des enfants de leur victime,  ils envoient des mauvais sorts, malédictions contre cette personne, même si cette personne leur a fait du bien. Un sorcier n’a pas d’émotion, pas d’état d’âme, pas de compassion. Satan lui donne un cœur dur comme une pierre.

Quels sont leurs objectifs ?

  1. Affaiblir leurs victimes – Balak voulait affaiblir Israël et le vaincre. Ils peuvent affaiblir la famille en bloquant la fertilité, l’avancement académique, créer un problème au tribunal pour affaiblir la réputation, affaiblir les finances,…

  2. Vaincre leurs victimes –

  3. Détruire leurs victimes Jean 10 :10 – Balak voulait détruire Israël de manière mystérieuse sans même les combattre.

L’immoralité et la sorcellerie sont très proches (Nahum 3 :4). L’immoralité détruit le caractère de la personne, et la sorcellerie détruit la vie. Ce sont des pouvoirs de pollution et de destruction. Pollution avec l’immoralité, la fornication, l’adultère et destruction avec les pouvoirs mauvais. Dans le cas de Balak, nous savons que Balaam ne pouvait pas maudire Israel car Dieu le lui avait interdit. Mais Balak lui promettait  promotion et faveurs.  A cause des promesses que leur fait leur chef Abaddon, les gens entrent dans ces pratiques. Dans Nombres 25 :1-3, nous lisons qu’à travers l’immoralité et la débauche Balak a pu atteindre Israël, parce qu’en péchant, le peuple s’attira la colère de Dieu.

Les sorciers infligent des maladies, causent des oppressions de diverses sortes. Ils peuvent oppresser la pensée ou une partie du corps, ou du cerveau. En Egypte, Israël était oppressé sous les travaux difficiles, leurs enfants mâles étaient tués, et ils vivaient comme des esclaves.

Job a subi les oppressions du diable dans sa chair, dans sa famille et dans ses possessions.

Jésus Christ est venu nous délivrer des oppressions du diable. Actes 10 :38……

Les sorciers attaquent dans les rêves pour amener la régression, l’échec, les accidents, la haine mystérieuse, le rejet, la division, la séparation, la mort précoce, des situations qui vous coûteront de l’argent. Ils créent des bruits de voix intérieures qui vous manipulent, ils causent des pertes mystérieuses d’objets, des morts récurrentes dans la famille, des maladies qui ne peuvent être diagnostiquées.

Conseil à tous les sorciers et sorcières :

Gen 9 :5-6 « Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image. »

Proverbes 24:20  « Car il n'y a point d'avenir pour celui qui fait le mal, La lampe des méchants s'éteint. »

Job 18:5-6 « La lumière du méchant s'éteindra, Et la flamme qui en jaillit cessera de briller. »

Si vous faites partie des agents qui pratiquent la sorcellerie, sachez que vous devez vous repentir et abandonner cette science démoniaque, pour soumettre votre vie à Jésus Christ, autrement, vous subirez la colère de Dieu et vous serez frappé par Son jugement sévère ! Parce que Dieu vous redemandera des comptes sur chaque âme que vous avez tuée, détruite et mangée. Si vous refusez de vous repentir pour venir à Jésus Christ qui veut vous sauver, alors sachez que Dieu éteindra votre lumière.

LA DELIVRANCE

2 Rois 1 :2-4  « Achazia tomba par le treillis de sa chambre à l'étage, à Samarie, et il se blessa gravement. Il fit partir des messagers en leur disant: «Allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, pour savoir si je guérirai de cette blessure.» Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie le Thishbite: «Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur: ‘Est-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron? C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel: Tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.’» Puis Elie s'en alla. »

Quand vous allez au mauvais endroit pour résoudre votre problème, vous augmentez votre problème. Le roi Achazia s’est tourné vers un faux dieu au lieu d’aller vers le vrai Dieu par Son prophète Elie. Comment pouvez-vous demander à une sorcière de guérir ce qu’un autre sorcier a causé ? Le royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. Comment pouvez-vous demander à un faux prophète, un serviteur de satan, de vous délivrer du pouvoir de satan ? Est-ce que c’est parce que Dieu n’a pas de pouvoir que vous allez vers satan ? Parfois, vous allez dans des lieux où l’esprit de Dieu ne travaille pas, où la vérité de la Parole n’est pas annoncée. Dieu a envoyé son jugement sur le roi Achazia.

La délivrance et la connaissance sont liées. Vous devez savoir qui est Jésus Christ et qui vous êtes en Lui :

-Jésus a déjà vaincu toutes les puissances des ténèbres publiquement (Col 2 :14-15)

- Jésus s’est manifesté pour anéantir les œuvres du diable (1 Jean 3 :5)

- Nous sommes de Dieu et celui qui est en nous est plus fort que satan (1 Jean 4 :4)

- Nous avons vaincu satan par le Sang de l’Agneau (Apo 12 :11)

- Nous triomphons des pouvoirs diaboliques du monde par notre foi en Jésus Christ (1 Jean 5 :4)

- Si Dieu est pour nous, le diable ne peut nous toucher (Rom 8 :31)

- Nous avons vaincu le malin parce que nous demeurons en Jésus Christ (1 Jean 2 :13)

- Nous demeurons à l’abri du Très Haut, à l’ombre du Tout Puissant, qui est notre refuge et notre forteresse et notre abri sûr (Ps 91 :1-16)

- Dieu a assigné à chacun de Ses enfants obéissants, un ange qui campe constamment à leurs côtés pour les délivrer de tout danger (Ps 34 :8)

- Nous avons reçu le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra nous nuire (Luc 10 :19)

- Nous avons des armes puissantes pour combattre les forces des ténèbres par la vertu de Dieu (2 Cor 10 :4-5)

Parc conséquent, nous n’avons pas à craindre les manipulations, les intimidations des pouvoirs diaboliques. Les serpents travaillent secrètement et Dieu les comparent à ces pouvoirs de la sorcellerie. Les scorpions viennent par derrière au moment où ne les attend pas et ils injectent leur poison pour tuer. Parfois, le scorpion est un bon ami, quelqu’un que l’on pense nous vouloir du bien, mais c’est un agent des ténèbres, envoyé contre nous. Parfois, on prend innocemment un enfant ou quelqu’un chez nous, mais cette personne (parent, servante, …) deviendra un vase utilisé par les pouvoirs des ténèbres. Mais, si vous appartenez à Dieu, et que vous avez le Saint Esprit, le pouvoir de Christ en nous est plus grand (1 Jean 4 :4). Le pouvoir de satan ne peut tenir devant le pouvoir de Christ en nous. Jésus a écrasé la tête du diable, et sa place est sous nos pieds parce que nous avons l’ »autorité du nom de Jésus, le sang de Jésus, et l’Esprit de Dieu.

Rom 16 :20 nous dit que le Dieu de Paix écrasera satan sous nos pieds.

LES ETAPES DE LA DELIVRANCE

  • Vous devez vous séparer du péché à travers une vraie repentance

  • Vous devez vous assurer que vous êtes pardonné et purifié par le Sang de Jésus,

  • Vous ne devez pas retourner dans le péché, car ce serait manger à nouveau vos vomissures. C’est à ce prix que votre délivrance sera permanente.

  • Vous devez détruire les idoles (statues), les littératures occultes, les objets impurs, les images, les fétiches, les calebasses, les potions, les talismans, les brûler te ne plus les garder en votre possession (Actes 19 :19)

  • Vous devez briser toute relation avec toute personne qui est encore liée à l’occultisme car les démons opèrent aussi par transférence (2 Cor 6 :14)

  • Vous devez demeurer à l’abri du Sang de Jésus en plaidant toujours le Sang de Jésus sur vous, sur votre maison, vos enfants, époux, possession, travail

  • Vous devez utiliser l’autorité du nom de Jésus Christ dans la puissance du Saint Esprit

  • Vous devez vous revêtir de toute l’armure de Dieu, dont le bouclier de la foi afin de ne pas vous laisser intimider

  • Vous devez lire la Bible chaque jour et marcher selon les ordonnances de Dieu dans l’obéissance et l’humilité, conduit par le Saint Esprit.

Soyez en paix et ne les craignez pas. Si Dieu est avec vous, alors sachez que vous êtes la prunelle de Ses yeux (Zach 2 :7-8). L’Eternel Dieu est le Grand Libérateur et Il vous délivrera, même durant votre sommeil, Il veillera sur vous et préservera votre âme de tout mal et de toute attaque de l’ennemi (Ps 121)

Soyez des gardiens de l’Alliance en Jésus Christ, en marchant dans la crainte de Dieu.  Vous deviendrez ainsi l’ami de Dieu et Sa puissante main vous protégera contre tous les pouvoirs de la sorcellerie.

 

samedi, 20 janvier 2018 18:47

LES TOILES D’ARAIGNEES SATANIQUES

LES ATTAQUES DES TOILES D’ARAIGNEE

          Les attaques des toiles d’araignée font partie de l’arsenal de la sorcellerie et des puissances des eaux. La sorcellerie utilise ce moyen pour détruire les personnes, les lieux et les choses et les couvrir de désolation.  Ces pouvoirs diaboliques se mettent en contact avec leurs victimes dans leurs rêves mais aussi dans le monde physique.  

Ces toiles d’araignées peuvent s’installer dans vos possessions, telles que votre voiture,   le devant de votre porte et à l’intérieur de votre maison. Parfois, l’attaque n’est pas dirigée contre vous seulement mais aussi contre votre descendance.  Ces pouvoirs s’opposent à vos percées et opèrent au seuil de vos grandes percées, gtelles que le mariage, l’obtention de documents importants pouvant changer le cours de votre destinée et vous obtenir un emploi intéressant, parce que leur but est d’empêcher votre vie d’aller de l’avant.  

Par exemple, des fiancés pourraient se rendre compte de la présence de toiles d’araignées sur leurs affaires dés le moment ou la décision de se marier est prise. Ou alors, un homme d’affaire pourrait voir en rêve ses dossiers ou son bureau couverts de toiles d’araignées. Certaines personnes se plaignent de sentir la présence invisible de toiles d’araignées sur leurs cheveux ou sur leur visage.

LE BUT DES ATTAQUES DES TOILES D’ARAIGNEE

1.    Pour manipuler les gens, les choses et les lieux :

a.    Vous manipuler vers le mauvais choix de partenaire de mariage

b.    Vous manipuler vers le mauvais emploi, église, maison, affaire,…

c.    Vous manipuler vers les mauvaises directions/personnes/lieux, pour  

     chercher une solution à vos problèmes

2.    Ces pouvoirs méchants vous conduisent hors des limites du but et du temps de Dieu, afin de vous positionner en dehors de votre destinée divine.

3.    Leurs programmes sont ciblés sur la stagnation de votre vie durant votre existence. Ils travaillent à rendre votre destinée inutile et improductive.   

4.    Leur objectif est de faire de votre vie un endroit désert où la joie, la célébration et le bonheur sont absents : dans vos affaires, votre mariage, vos enfants, votre santé…  Ils rendent votre bon témoignage d’autrefois, vos succès antérieurs, une histoire qui appartient au passé.

6.    Ils oeuvrent pour vous appauvrir.

7.    Ces pouvoirs méchants utilisent l’arme des toiles d’araignées pour faire dévier les bonnes choses de votre chemin. Ils utilisent les blocages démoniaques pour vous forcer à faire de longs détours. Ils vous poussent à sortir des voies du succès pour vous conduire vers les chemins du désastre et des regrets. 

8.  Ils vous font sortir du chemin que Dieu a tracé pour vous, pour vous amener sur le chemin de l’erreur.

Vous avez besoin de la sagesse de Dieu, de la Lumière du Saint Esprit et de la puissance dans le nom de Yahushua, pour les combattre, les vaincre et restaurer votre destinée divine.

9.    Ils veulent vous faire dérailler de votre chemin de destinée prophétique en vous faisant perdre l’objectif de votre vie, et, en vous distrayant par la recherche de choses contraires au plan de Dieu. 

 

10. Ils créent la confusion en vous et posent des embargos pour empêcher leurs victimes d’avancer et de progresser.

  LEURS MODES D’OPERATION

Les manipulations à travers les toiles d’araignées ont de la sorcellerie  utilisent différents modes opératoires:

  1. Frustration et découragement.

  2. Retards sataniques

  3. Décrets maléfiques

  4. Accusations sataniques

  5. Mauvais conseils pour vous pousser dans l’erreur

  6. Encagement satanique des victimes

 

  MANIFESTATIONS PHYSIQUES DES ATTAQUES DES TOILES D’ARAIGNEE

Voici quelques symptômes d’une vie attaquée par les toiles démoniaques:

1.    Régression

2.    Echec

3.    Stagnation

4.    Haine et manque de faveur

5.    Avortement des bonnes affaires, projets,…

6.    Impossibilité

7.    Revers de fortune

8.    Retard dans les bonnes choses (exemple: mariage)

9.    Echec au seuil des percées

10. Déception

11. Non-accomplissement

12. Rejet

13. Maladie

14. Stérilité, improductivité

15. Douleurs et souffrances

16. Perte de vos aides, bienfaiteurs qui vous abandonnent

17. Frustration, Désolation

  COMMENT LEUR ECHAPPER

1.    Il faut donner votre vie à Jésus afin de devenir l’ami de Dieu, et Il combattra pour vous contre ces pouvoirs méchants.

2.    Vous devez fuir le péché et vivre une vie dans la droiture des principes de Dieu

3.    Priez pour inverser les verdicts et les décrets sataniques émis contre vous

4.   Menez la guerre contre les attaques de la sorcellerie par les prières du combat spirituel

6.    Brisez les Alliances et les Malédictions qui soutiennent les toiles

7.    Envoyer le feu dans tous les endroits où se trouvent les toiles

a.    Détruire les araignées derrière les toiles

b.    Libérer vos possessions, votre destinée,… puis Disperser et Brûler les toiles

8.    Barricader votre vie par le Feu de Dieu et par le Sang de Jésus pour prévenir tout retour ou renforcement.

samedi, 20 janvier 2018 18:44

Bataille contre la sorcellerie

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » 1 Pierre 5 :8-9

Ceci est un programme de 7 jours de prières contre le pouvoir de la sorcellerie.

Pourquoi ?

Parce que satan a déclaré la guerre à tous ceux qui appartiennent à Jésus Christ. Voilà pourquoi, la Bible nous encourage à être vigilants car le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer (1 Pie 5 :8)
Si nous voulons être trouvés debout et fervents d’esprit lors de l’avènement du Seigneur, nous devons mener le combat sans baisser les bras, par la puissance de Dieu qui habite en nous.

La Bible nous relate un fait qui s’est déroulé après la guerre d’Israël contre les Amalécites, où, après l’obéissance partielle à Dieu du roi Saül, le prophète Samuel a prophétisé la chute du roi. La colère de Dieu s’était levée contre  Saül parce que sa désobéissance était assimilée à de la sorcellerie.

1 Samuel 15 :23 « Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi. »

La version anglaise originale de la Bible King James utilise le terme « Sorcellerie », à la place de « Divination » :

For rebellion is as the sin of witchcraft, and stubbornness is as iniquity and idolatry. Because thou hast rejected the word of the LORD, he hath also rejected thee from being king.”

Définitions données par le Dictionnaire Larousse de la sorcellerie:

  • Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.).

  • Croyance qui prévaut dans certaines sociétés ou groupes sociaux, selon laquelle certaines catégories de malheurs peuvent être attribuées à l'action malveillante et invisible d'individus.

  • Familier. Manifestation, événements extraordinaires d'origine mystérieuse qui semblent relever de pratiques magiques, de forces surnaturelles.

Il y avait une force mauvaise qui poussait Saül à  n’obéir à Dieu que dans une certaine limite.  Cette force maléfique que le pouvoir de la sorcellerie utilise pour pousser les enfants de Dieu à s’éloigner des commandements de Dieu. Dans 1 Sam 15 :24 « Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Eternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et J’AI ECOUTE SA VOIX ». Le malin vient parler au cœur de l’homme pour le pousser à poser des actes répréhensibles aux yeux de Dieu, pour l’amener à prendre des décisions qui lui seront préjudiciables, pour l’amener à faire des choses qui l’amèneront  vers sa chute. Ce fut le cas de Saül. Il a entendu une voix, il l’a écoutée et il a agit. Cela lui valut d’être rejeté par Dieu. Satan veut que nous lui ressemblions dans la désobéissance (sorcellerie) afin de nous mettre sous le jugement divin.

Les agents du diable ont pour mission de pousser les enfants de Dieu à désobéir sachant que cela leur vaudra le rejet de Dieu. Pour cela, ils utilisent les pouvoirs de la sorcellerie pour manipuler à distance, à travers l’envoûtement, les mauvais sorts, les sortilèges, les maladies et toutes sortes de douleurs envoyés à distance. Ces pouvoirs maléfiques viennent éteindre votre envie de prier, de lire la Bible. Par la sorcellerie, les agents des ténèbres rendent votre vie spirituelle tiède pour  amener le Seigneur à vous vomir, ils étouffent le feu en vous et vous amènent jour après jour à vous éloigner de la foi et de Dieu, à votre insu.

Nous savons que Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, satan. Mais, le Seigneur ordonne que nous soyons puissants (Ps 68 :28)  à travers  notre vie de sainteté et à travers nos prières constantes et persévérantes  qui activent Sa puissance dans nos vies contre les forces du mal.

Esaie 59 :19 « On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite. »

1 Pierre 4 :7 « La fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Ainsi, bien-aimés, tenons-nous fermement sur les bases de la Parole de dieu pour museler les forces de l’enfer, et YHWH El Gibbor, notre Dieu puissant défendra notre cause et nous rendra plus que vainqueurs en Jésus Christ notre Souverain Sacrificateur !

Que Dieu vous fortifie tous dans la poursuite de votre programme de prière, dans cette guerre contre la sorcellerie, menée par les armes spirituelles, qui sont puissantes par le vertu de Dieu.

Je prie que nul ne se prive de cette grâce de veiller  dans le jeûne et la prière en ces temps sensibles qui voient approcher le retour du Seigneur, sachant que ce sont des disciples remplis du Saint Esprit que notre Seigneur revient chercher.

Grâces et paix à tous les bien-aimés du Seigneur !

 

 

BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE

 

JOUR 1

Lev 20:27 « Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux. »

Dans la Version Anglaise  originale King James , le mot divination est rendu par “sorcier” : «A man also or woman that hath a familiar spirit, or that is a WIZARD, shall surely be put to death: they shall stone them with stones: their blood shall be upon them.

Deut 18:10 – Version Darby  « il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, »

Exo: 22: 18: « Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Louis Segond)

Exo 22 :18 -Version Martin) «: « Tu ne laisseras point vivre la sorcière »  

Ésaïe 49: 24-26 « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -25 Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils. 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. »

Matth 10: 36: « et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »

Luc 10: 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal.

Marc: 16: 17-18 « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »

Nahum 3: 1-4 “ Malheur à la ville sanguinaire, Pleine de mensonge, pleine de violence, Et qui ne cesse de se livrer à la rapine!...On entend le bruit du fouet, Le bruit des roues, Le galop des chevaux, Le roulement des chars. Les cavaliers s'élancent, l'épée étincelle, la lance brille... Une multitude de blessés!... une foule de cadavres!... Des morts à l'infini!... On tombe sur les morts!...C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. »

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

1. Mon Père et mon Dieu augmente le nombre des anges assignés à être mes alliés, et augmente mes  armes et celles de mes anges au nom de Jésus.

2. Sorcellerie cachée dans ma lignée, je te t'ordonne, sors et meurs au nom de Yahushua.

3. Tout pouvoir de sorcellerie de la communauté qui attaque l'éducation dans ma famille, tu es un menteur, sort et meurs  par le feu au nom de Yahushua.

4. Toute racine de la sorcellerie dans ma fondation familiale, prends feu et brûle en cendres au nom de Yahushua.

5. Que tout voile d'ignorance dans mon destin et dans les destinées des membres de ma famille soit déchiré et consumé par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

6. Toute flèche de sorcellerie contre les découvertes et les révélations dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, sors avec ton poison; prends feu et brûle en cendres au nom de Yahushua.

7. Toute tragédie de sorcellerie préparée contre ma famille et moi, retourne à l'envoyeur par le feu, au nom de Yahushua.

8. Toute forteresse de la peur dans mes os et dans ceux des membres de ma famille, soit anéantie par le feu au nom de Yahushua.

9. Tout pouvoir des ténèbres qui rase ma tête et les têtes des membres de ma famille au quotidien, tombe et meurs au nom de Yahushua.

10. Sorcellerie des foyers, sorcellerie atmosphérique,  sorcellerie marine, sorcellerie territoriale, emprise de sorcellerie sur l'église qui oeuvre contre ma famille et moi,   écoute-moi et écoute-moi bien; prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua !!!.

11. Sorcières et sorciers opérant contre ma vie et contre ma famille, je vous ordonne de manger votre chair et de boire votre sang, au nom de Yahushua.

12. Technologie de sorcellerie assignée contre ma promotion et les promotions des membres de ma famille, disperse toi par le feu, au nom de Yahushua.

13. Toute sorcellerie de Koré, Dathan et Abiram dans mes bénédictions et celles de ma famille, meurs par le feu, au nom de Yahushua.

14. Sorcellerie marine opérant sur la terre sèche, libère ma part divine, libère ma famille et meurs, au nom de Jésus Christ.

15. Toute alliance avec la reine du ciel de mon lieu de naissance qui affecte ma vie et celle des membres de ma famille, sois annulée par le pouvoir dans le Sang de Jésus au Nom de Jésus, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

16. Toute alliance avec la reine de la mer de mon lieu de naissance de mon lieu de naissance qui affecte ma vie et celle des membres de ma famille, sois annulée par le pouvoir dans le Sang de Jésus, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

17. Tout autel de sorcellerie qui initie les membres de ma famille et moi, je te renonce et je te maudis! Sois consumé par le feu du ciel et sois réduit en cendres, au nom de Yahushua.

18. Tout instrument de la sorcellerie dans mon corps et dans le corps des membres de ma famille, sors et meurs par le feu, au nom de Yahushua.

19. Tous les agents des laboratoires de la sorcellerie  qui nous utilisent, moi et les membres de ma famille pour  des expériences, vous ne pouvez nous atteindre ! Nous sommes cachés en Jésus Christ ! Soyez détruits par vos oeuvres au nom de Yahushua.

20. J'ordonne le jugement de mort par le feu de Dieu sur tous les serpents marins, les scorpions marins, les poissons marins, sur tout Goliath marin oeuvrant dans ma vie et celle de ma famille! Mourez! Au nom de Yahushua.

21. Toutes les bagues et les bracelets marins  invisibles et  cachés à l'intérieur de moi et dans les membres de ma famille, soyez neutralisés et détruits et consumés par le feu dévorant de l'Eternel, au nom de Yahushua.

22. Que toute semence de l'esclavage dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, se dessèche et meurt, au nom de Yahushua.

23. Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
24. Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR 2 

 

Luc 10: 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc16: 17-18  « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

23. Tout agent de la sorcellerie qui détruit ma vie de prière et de lecture de la Bible et celle  de ma famille, reçois le feu de Dieu et tombe sous le jugement de Dieu, nom de Yahushua.

24. Démons marins amphibiens en charge de mon élargissement et de celui de ma famille, mourrez par le feu! Mourrez au nom de Yahushua.

25. Toute sorcellerie du village qui reconditionne la souffrance dans ma vie et dans celle de ma famille, retourne à tes expéditeurs, au nom de Yahushua.

26. Toute flèche de manipulation et d'intimidation dans ma destinée et celle de ma famille, retourne à l'envoyeur par le feu, au nom de Yahushua.

27. Divination des ténèbres dans le camp de ma richesse et celle des membres de ma famille, disparaît par le feu, au nom de Yahushua.

28. Sang de Jésus, combats pour moi et libère mes finances et les finances des membres de ma famille des mains des sorciers et sorcières, au nom de Yahushua.

29. Tout couvent et toute banque de la sorcellerie qui a emprisonné mon placenta et ceux de ma famille, libère-les et prends feu, au nom de Yahushua.

30. Toi ventre de la terre qui utilise mon placenta et ceux de ma famille nous enchaîner, vomis nos placentas et brise tes chaînes par le feu, au nom de Yahushua.

31. Tout sort de la sorcellerie jeté sur l'argent que moi et ma famille avons envoyé au village, sois annulé par le Sang de Jésus, sois rendu nul et sans effet par le feu, au nom de Yahushua.

32. Tout sort de la sorcellerie jeté sur l'argent que moi et ma famille avons donné aux parents et amis méchants, sois annulé par le Sang de Jésus! Sois rendu nul et sans effet par le feu, au nom de Yahushua.

33. Tout pouvoir maléfique qui utilise mon placenta et ceux des membres de la famille pour convoquer nos esprits, je brise votre pouvoir aujourd'hui, au nom de Yahushua.

34. Je remonte à Adam et Eve des deux côtés de ma génération et je coupe toute emprise de la sorcellerie dans ma fondation familiale par l'épée de l'Esprit, au nom de Yahushua.

35. (Mettez la main sur la poitrine) tout oiseau de la sorcellerie enfoncé dans ma poitrine et celle des membres de ma famille, prends feu, sors et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

36. Tout Géant des ténèbres, tout cercle d'ombre étrange autour de moi et autour des membres de ma famille, prenez feu et brûlez en cendres, au nom de Yahushua.

37. Pierres démoniaques marines, sautez hors de ma gloire, sautez hors de la gloire de ma famille et mourrez, au nom de Yahushua.

38. Tout boa ancien, qui nous lie ma famille et moi, relâche-nous maintenant et meurs par le feu, au nom de Yahushua.

39. J'asperge le Sang de Jésus sur tous les marais / rivières de la sorcellerie éloignés ou proches de moi, au nom de Yahushua.

40. Missiles des liens d'âme, reliant les membres de ma famille et moi à des parents décédés, je vous détruis par l'épée de feu au nom de Yahushua.

41.Chants et danses de la sorcellerie qui génèrent l'énergie maléfique contre mon énergie divine et celle de ma famille, taisez-vous et mourrez par le feu, au nom de Yahushua.

42. Tout repas de confusion que les membres de ma famille et moi avons mangé venant des tables ancestrales, je vous renonce et vous vomis maintenant, au nom de Yahushua.

43. Hommes forts de Balaam, de Sanballat et Tobija sur ma vie et ma famille, mourrez par le feu et la foudre, au nom de Yahushua.

44. J'envoie les barres de fer de feu rougeoyant sur les sorcières qui veulent gérer ma richesse et la richesse des membres de ma famille, au nom de Yahushua.

45. Vous mes ennemis à temps plein, soyez frappés par  les pierres de feu de l’Eternel, au nom de Yahushua.

- Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
- Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR 3

 

Matth 10: 36: « et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »

Luc 10: 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc 16: 17-18 « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

46. Rivières maléfiques de mon lieu de naissance libérez ma grandeur et la grandeur des membres de ma famille et tarissez au nom de Yahushua.

47. Tout agent de sorcellerie qui tourmente les membres de ma famille et moi à cause de la perte de notre virginité, libère-nous et meurt par le feu, au nom de Yahushua.

48. Toute malédiction en marche dans ma vie et  dans la vie des membres de ma famille à cause de l'avortement, de la prostitution, de l'adultère et de la fornication, soit annulée par le Sang de Jésus, sois terminée par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

49. Flèches d'isolement et de larmes tirées dans ma vie et dans ma famille, mourrez par le feu, au nom de Yahushua.

50. Sorcellerie du placenta, sorcellerie du cordon ombilical, contre mon destin et contre le destin des membres de ma famille, sois détruite et rôtie par le feu, au nom de Yahushua.

51. Par le feu de Dieu, que les effets des pratiques médicinales négatives qui harcèlent mon destin et celui des membres de ma famille, soient annulés par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

52. Toute chaîne des mauvais sorts autour de ma taille et celle des membres de ma famille, je vous retire et vous jette au feu! Brûle en cendres, au nom de Yahushua.

53.a. [Pour les femmes] Toi Banque satanique qui retiens mes entrailles, libère mon ventre et meurs, au nom de Yahushua.

53.b. [Pour les hommes-si applicable] Toi Banque satanique qui retiens ma virilité, et qui me rend impotent, libère ma virilité et meurs, au nom de Yahushua

54. Par l'épée de l'Esprit, je déconnecte mon nombril et celui des membres de ma famille des entrailles de l'échec, au nom de Yahushua.

55. Je brise toute main de sorcellerie qui nous contrôle à distance moi ou tout membre de ma famille comme un bébé, au nom de Yahushua.

56. Malédiction de sorcellerie venant des nounous sur moi ou les autres membres de la famille, retourne à l'envoyeur par le feu, au nom de Yahushua.

57. Toute sorcellerie polygame qui met mon/ma conjoint(e) et moi et ceux des membres de ma famille dans une vie de lutte, mourrez par le feu, au nom de Yahushua.

58. Servitude ancestrale héritée, enterrée dans un pot noir pour moi et pour les membres de ma famille, disperse-toi par le feu du tonnerre de Dieu, au nom de Yahushua.

59. Captivité familiale collective, sois frappée d'aveuglement pour ne plus me voir ni ma famille et avale ton propriétaire, au nom de Yahushua.

60. Tout problème dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, causé par la sorcellerie, libère-nous et meurs, au nom de Yahushua.

61. [pour les femmes]  Mon tampon menstruel entre les mains de sorcières, saute par le feu du Saint-Esprit, et sois consumé en cendres, au nom de Yahushua.

62. [pour les femmes] Tout sacrifice maléfique familial, tout rituel contre ma grossesse et les grossesses de mes sœurs, sois détruit par la foudre de l'Eternel, au nom de Yahushua.

63. Guérison satanique sur ma blessure, retourne à l'envoyeur! Sang de Jésus guéris-moi maintenant, au nom de Yahushua.

64. Toute alliance maléfique qui lie ma destinée et celle de ma famille à l'occulte, sois brisée maintenant, au nom de Yahushua.

65. Toute puissance de la sorcellerie qui veut nous convertir en animal, moi ou ma famille, meurs avec ton pouvoir, je renverse tous les mauvais sorts de la sorcellerie par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

66. Flèches du mensonge et de tromperie dans mon sang et dans le sang des membres de ma famille, sortez par le feu, au nom de Yahushua.

67. Sang de Jésus possède mes nuits et mes jours et les nuits et les jours de ma famille tout au long de notre vie, au nom de Yahushua.

68. Gloire de mon identité et gloire de l'identité des membres de ma famille cachée sous les eaux ou en tout autre endroit de la sorcellerie, soit libérée et localise-nous au nom de Yahushua.

- Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
- Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR 4   

 

 

Luc 10: 19: Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc 16: 17-18: « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »

Deutéronome 18 :9-11 « 9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.… »

 

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

69. Toute influence de la sorcellerie qui opère sur mon conjoint et sur les membres de ma famille, libère-les et meurs par le feu, au nom de Yahushua.

70. Par le Sang de Jésus je refuse, je renonce et je rejette la sorcellerie consciente et inconsciente pour ma famille et moi au nom de Yahushua.

71. Toute malédiction en langage codé sur ma tête et sur la tête des membres de ma famille, sois annulée par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

72. Sorcellerie de la prostitution dans ma destinée et celle des membres de ma famille, sois brisée à partir de ce jour, meurs par le feu du Saint-Esprit, au nom de Yahushua.

73. Sang de Jésus anéantis toute sorcière qui veut détruire le niveau de la puissance de Dieu dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, au nom de Yahushua.

74. Tout esprit de fierté et de mensonge caché dans ma vie et dans celle des membres de ma famille, mourrez par le feu, au nom de Yahushua.

75. Flèches de l'entêtement destructeur dans ma destinée et celle des membres de ma famille, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

76. Toute sorcière qui s’envole pour nous utiliser comme des chevaux les membres de ma famille ou moi, sois à jamais paralysée par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

77. Tout vêtement noir et rouge de sorcellerie sur mon corps ou sur le corps des membres de ma famille, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

78. Toute modification satanique de mon appel et celui des membres de ma famille,  sois réajusté selon la norme divine par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

79. Tout objet-idole, conscient ou inconscient, qui avale la puissance dans ma maison et dans celle des membres de ma famille, sois consumé par le feu, au nom de Yahushua.

80. Toute réunion de la sorcellerie organisée pour nous rabaisser et nous rétrograder ma famille et moi, soit dispersée en désolation par le tonnerre de feu, au nom de Yahushua.

81. Couvents de la sorcellerie, chaudrons, trônes, autels, forteresses, tabernacles maléfiques,  entendez la voix de l’Eternel ! Libérez ma richesse et la richesse de tous les membres de ma famille et prenez feu, au nom de Yahushua.

82. Tout pouvoir de sorcellerie qui nous encage ma famille et moi et nous oblige à payer ce que nous n'avons pas acheté, libère-nous et prends le feu, au nom de Yahushua.

83. Toute sorcellerie d'identité sur mes certificats et ceux de  ma famille, soit éliminée par le tonnerre feu de Dieu, au nom de Yahushua.

84. Toute nourriture de Babylone qui veut nous initier ma famille et moi, au sexe spirituel, sois vomie par le feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

85. Tout cheval rôti mélangé avec l'arachide donné à ma famille ou à moi par des sorciers/sorcières, sois vomi par le feu, au nom de Yahushua.

86. Tout animal impur des ténèbres rampant sur mon corps et sur les corps des membres de ma famille dans les rêves, meurs par le feu, au nom de Yahushua.

87. Toute force maléfique de favoritisme  injuste dans mon travail et dans les emplois des membres de ma famille, disparais par la foudre et le feu, au nom de Yahushua.

88. Toute flèche de chômage tirée dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, sort et retourne à l'envoyeur  par le feu, au nom de Yahushua.

89. Toute araignée, rat, tortue, hibou, escargot, chat, serpent, scorpion, crabe, renard, chien, lion, crocodile, chèvre, chauve-souris et vautour de sorcellerie, assignés contre ma gloire et contre la gloire des membres de ma famille, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

90. Toute toile d'araignée des agents sataniques et de la sorcellerie contre la vie et les affaires de ma famille et moi, brûlez, brûlez en cendres, au nom de Yahushua, Amen (Ésaïe 59: 4-8).

91. Tout endroit sur terre où ma gloire et celle des membres de ma famille est hébergée,  sois secoué par le tremblement de terre et le raz-de-marée de l’Eternel, et libère nos possessions, au nom de Yahushua.

92. Toute sorcellerie qui habite dans le sang, le corps, l'âme et l'esprit de ma famille et moi, sors et meurs, au nom de Yahushua.

93. Arbres démoniaques marins, votre pouvoir sur ma vie et ma famille est gaspillé par le tremblement de terre de l’Eternel, au nom de Yahushua.

- Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
- Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR 5 

 

Luc 10: 19: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc 16: 17-18: « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.

Malachie 3:5 « Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs [sorciers] et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées. »

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

94. Toute pierre précieuse des esprits marins dans mon corps et dans les corps des membres de ma famille, prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

95. Toute incision de la sorcellerie qui nous a marqué du sceau de la pauvreté, ma famille et moi, sois effacée par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

96. Démons du sexe en charge de nos organes reproducteurs, de ma famille et moi, libérez-nous et mourrez  par le feu, au nom de Yahushua.

97. Démons marins, vomissez mes cloches, ma robe, mes chaussures de mariage et celles des membres de ma famille, et mourez par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

98. Toute manipulation satanique assignée à changer en mal mon image et celle des membres de ma famille, soit rétablie à la norme divine, au nom de Yahushua.

99. Tout esprit démoniaque projeté dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, je vous chasse ! Sortez avec toutes vos œuvres au nom de Yahushua; par le Sang de Jésus nous sommes libérés, au nom de Yahushua.

100. sorcellerie astrale / projection cosmique sur ma récolte et sur les récoltes de membres de ma famille, sois gaspillée par le tremblement de terre divin, au nom de Yahushua.

101. Toute sorcellerie contagieuse qui contamine ma vie et la vie des membres de ma famille atteints de maladies, sors et meurs par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

102. Sortilèges sataniques contre mon sommeil et contre le sommeil des membres de ma famille, retournez à l’envoyeur par le feu, au nom de Yahushua.

103. Tout feu étrange qui brûle à l'intérieur de mon corps et dans les corps des membres de ma famille, sois éteint par le Sang de Jésus et par le feu du Saint-Esprit, au nom de Yahushua.

104. Tout numéro satanique conçu pour perdre ma vie et celle des membres de ma famille, sois annulé et effacé par le Sang de Jésus ! Disparaît maintenant ! au nom de Yahushua.

105. Je jette au feu de l’enfer, les diamants et les étoiles et les couronnes de la sorcellerie marine qui sont sur ma tête et sur celles des membres de ma famille, MAINTENANT !!!, au nom de Yahushua.

106. Tout hôpital de sorcellerie appelant mon sang et le sang des membres de ma famille, prends feu et brûles en cendres, au nom de Yahushua.

107. Toute main satanique qui a extirpé ou ramassé mes poils pubiens et des poils de ma tête ou mes aisselles pour des rituels, et aussi les mains qui ont fait la même chose pour les membres de ma famille, votre pouvoir est rompu à partir d'aujourd'hui ! Restituez-les et  périssez par le feu, au nom de Yahushua.

108. Mes effets personnels et ceux des membres de ma famille (dessous, maillots, habits, objets) sous la garde des sorcières qui se trouvent sous la garde des sorciers et sorcières; sautez par le Sang de Jésus et retournez tout le mal fait contre nous à l'expéditeur, au nom de Yahushua.

109. Tout échange satanique de mon sang d'origine ou le sang d'origine des membres de ma famille, pour nous infliger la drépanocytose, soi inversé par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

110. Tout serpent de la famille enroulé autour du bas-ventre et du bassin  des membres de ma famille et moi, sors et meurs par le feu, maintenant ! au nom de Yahushua.

111. Tout poisson mort caché dans mes mains et dans celles des membres de ma famille, disparaissez par le feu, maintenant !!!, au nom de Yahushua.

112. Tout Homme fort qui ramasse le sable sous mes pieds et sous les pieds des membres de ma famille, sous es pneus et la piste de nos véhicules pour nous nuire, je démantèle toutes vos œuvres dans le nom de Yahushua ! Sois paralysé pour toujours, au nom de Yahushua.

113. Que les bruits terrifiants de l’Eternel, le tonnerre de feu pourchassent tout pouvoir assigné contre les membres de ma famille et moi la nuit, dans le nom de Yahushua.

114. Toute flèche de mort prématurée tirée contre moi et contre les membres de ma famille, détruisez vos envoyeurs par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

115. Toute balle de la sorcellerie sur ma tête et sur les têtes des membres de ma famille, retourne à l’expéditeur par le feu, au nom de Yahushua.

116. Toute activité satanique organisée pour interrompre ma promotion et les promotions des membres de ma famille, soit neutralisée et arrêtée  par le feu, au nom de Yahushua.

- Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
-  Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR  6

 

Luc 10: 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc16: 17-18  « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris. »

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

117. Toute personne ayant coupé les bords de mes vêtements et les vêtements des membres de ma famille pour la sorcellerie, tombe sous le jugement de feu,  au nom de Yahushua.

118. Toute attaque directe forcée contre ma famille et moi à l'aide de la protection de la sorcellerie, libère-nous et meurs  par le feu, au nom de Yahushua.

119. Miroirs maléfiques, assignés à détruire les membres de ma famille et moi,  détruits tes propriétaires et brise-toi en pièces, au nom de Yahushua.

120. Oiseaux de sorcellerie qui s’envolent avec mon corps et avec les corps des membres de ma famille aux réunions des pouvoirs des eaux, nous libère-nous par le tonnerre de feu ! Prends feu et brûle en cendres, au nom de Yahushua.

121. Démons marins cachant ma semence, et la postérité des membres de ma famille, prenez feu et brûlez en cendres, au nom de Yahushua.

122. Toute personnalité de la sorcellerie qui utilise pour le mal, mes coupures d’ongles ou celles des membres de ma famille pour les sacrifices, mœurs par les épées des anges de l’Eternel, au nom de Yahushua.

123. Mes cils et ceux des membres de ma famille dans un sanctuaire satanique, disparaissez par le feu, au nom de Yahushua.

124. Tous les yeux étranges qui nous regardent, les membres de ma famille et moi,  à partir de l'eau, soyez frappés d’aveuglement MAINTENANT !!!, au nom de Yahushua.

125. Alpha et Oméga, lève-Toi contre le Conseil des mauvais esprits, pour libérer mon destin et le destin des membres de ma famille, et anéantir ces esprits impurs par le feu, au nom de Yahushua.

126. Tout mandat satanique délivré pour faire de moi ou des membres de ma famille, des veufs/veuves,   soit anéanti par le Sang de Jésus,  au nom de Yahushua. Je déclare ce mandat  satanique annulé et sans effet au nom de Yahushua !

127. Toute camarade Jézabel de mon conjoint et  aux  conjoints des membres de ma famille, soyez écrasés par le Rocher des Ages, au nom de Yahushua.

128. Sorcellerie des soins prénataux reçus de mes parents contre mon destin et contre les destins de mes frères et sœurs, libère-nous et meurs par le feu, au nom de Yahushua.

129. Fournaise de l'affliction, détruis tous les Pharaons familiers, les Hérodes et Goliaths de ma vie et de la vie des membres de ma famille, MAINTENANT !!! au nom de Yahushua.

130. Pouvoir maléfique du Pisga, de l'Egypte et de Babylone assigné à bloquer les percées de mon entreprise et des entreprises des membres de ma famille, libérez-nous et mourrez par le feu du tonnerre de Dieu, au nom de Yahushua.

131. Princes de Perse assignés à arrêter mes prières et les prières des membres de ma famille, je demande à l'archange Michael de se lever et de vous détruire, au nom de Yahushua.

132. Flèches de mortalité et de la stérilité dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, sortez avec vos poisons et soyez consumées par le feu, au nom de Yahushua.

133.-Par le Sang de Jésus, je lave l’écran de mes  rêves et les écrans de rêve des membres de ma famille, au nom de Yahushua.

134. Toute noix de coco ancienne, toute coquille de cauris qui cache mon identité et l'identité des membres de ma famille, soyez brisés en morceaux et libérez nos véritables identités, au nom de Yahushua.

135. Tout démon religieux qui poursuit ma vie spirituelle et la vie spirituelle des membres de ma famille, lâche ton emprise et meurs par le feu, au nom de Yahushua.

136. Tout pouvoir qui réclame mon initiation et de même pour les membres de ma famille, péris par le feu, au nom de Yahushua.

137. Démons de la masturbation, de lesbianisme, d’homosexualité, de bisexualité, de transgenre et de  pornographie dans mon sang et dans le sang des membres de ma famille, sortez et mourez par le feu, au nom de Yahushua.

138. Tout chien de la sorcellerie qui prépare mon corps et les corps des membres de ma famille pour des rapports sexuels, mourez par la foudre de l’Eternel, au nom de Yahushua.

139. Tout enfant spirituel de l'eau cherchant à tuer mes enfants terrestres et ceux des membres de ma famille, meurs par le feu, au nom de Yahushua.

-  Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques contre moi et les membres de ma famille à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
-. Remercier le Seigneur pour l'exaucement

 

JOUR 7

 

Luc 10: 19  « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous faire du mal. »

Marc: 16: 17-18 « Et ces signes qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur nuira pas; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris.

COMMENCONS A PRIER :

-Confesser vos péchés à Dieu

-Plaider le Sang de Jésus sur vous, votre famille maison, travail …

-Seigneur remplis-moi de Ton Esprit, dans mon âme, esprit et corps

-Elever la muraille de feu du Saint Esprit autour de vous et votre maison

-Chanter des louanges et adoration a DIEU (à genoux) pendant au minimum 15mn

POINTS DE PRIERES

140. Esprits de l'eau, au nom puissant de Yahushua, je vous ordonne de libérer ma santé divine et la santé divine des membres de ma famille !  Libérez notre santé divine et mourez maintenant !!!

141. Sorcellerie des musiques du Rap, du « Rock and Roll », Soul musique, musiques mondaines américaines et autres musiques mondaines, en charge de mon cerveau et du cerveau des membres de ma famille, sois purgée hors de mon subconscient par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

142. Tous les cadeaux des eaux permettant la servitude dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, prenez feu et brûlez en cendres, au nom de Yahushua.

143. Pouvoirs des églises de vêtements blancs, pressant ma tête et les têtes des membres de ma famille en bas, prenez  feu et brûlez en cendres, au nom de Yahushua.

144. Tout décret démoniaque émis contre mon examen/ réussite scolaire (si vous étudiez) et ceux des membres de ma famille, sois brisé et annulé par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

145. Par le Sang de Jésus et par le feu de Dieu, je mets fin à toute influence des esprits de la maison de mon père sur mon cerveau et le cerveau des membres de ma famille, au nom de Yahushua.

146. Toute Dalila et Jézabel dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, mourez par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

147. Par l’épée de l’Esprit, je coupe tout lien d’âme de sorcellerie reliant mon conjoint à d'anciens camarades, au nom de Yahushua.

148· Puissance du Léviathan et esprits serpentins affectant ma vie et celle des membres de ma famille, je brise votre pouvoir par le Sang de Jésus ! Disparaissez de nos vies par le feu, au nom de Yahushua.

149. Tout feu de la persécution qui brûle dans ma relation avec mon conjoint, et dans les relations de membres de ma famille, sois éteint par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

150. Toute malédiction d’échec et de stérilité affectant mes diplômes (mes demandes d’emplois) et ceux des membres de ma famille, sois brisée par le Sang de Jésus. Mes diplômes, mes demandes d’emplois, recevez le succès, recevez la faveur de Dieu par la puissance du Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

151. Tout Pharaon qui poursuit le Moïse dans ma vie et dans la vie des membres de ma famille, mourra par l'épée de l'ange de l’Eternel, au nom de Yahushua.

152. Toute sorcellerie pentecôtiste qui œuvre avec l’onction serpentine sur mon ministère, sois exposée et vaincue par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua.

153. Onction des démons marins travaillant contre ma vie de prière et  celle des membres de ma famille, dessèche-toi par l’Onction du Saint Esprit de Dieu, au nom de Yahushua.

154. Mon sperme (pour les hommes) – Mes ovaires (pour les femmes)  et ceux des membres de ma famille, soyez libérés  des autels marins par le feu dévorant du Dieu vivant, au nom de Yahushua.

155. Je me lève contre les masques du village qui nous poursuivent, ma famille et moi jour et nuit ! Soyez dispersés par le feu de Dieu, au nom de Yahushua.

156. Tout rassemblement, tout regroupement maléfiques les membres de ma famille et moi à cause de mes prières, sois dispersé par le tonnerre de feu de l'eternel, au nom puissant de Yahushua!
157. Remercier le Seigneur pour l'exaucement.

samedi, 20 janvier 2018 18:43

Traiter avec Vos Fondements

Bien-aimé dans le Seigneur. Cet enseignement te fera certainement du bien car il t’ouvrira les yeux sur des réalités invisibles qui constituent la base de ta vie de manière consciente ou inconsciente.

 Certaines personnes ont eu la grâce d’entendre parler des fondements, mais je te recommande de lire cet enseignement entièrement car il t’apportera un éclairage supplémentaire sur les éléments qui constituent les fondements, car lorsqu’on parle des fondements, on parle de plusieurs aspects de ta vie.

 Nous avons choisi d’écrire cet enseignement dans un langage simple pour le mettre à la portée de tous. Vous voudrez donc bien vouloir excuser la simplicité du langage.

 Les fondements sont des choses qui ont tapissé nos  vies. Cela ne date pas d’un jour, mais ce sont des choses qui se sont accumulées de génération en génération et de jour en jour. Les fondements décident du niveau que tu vas atteindre dans ta vie spirituelle, financière, matérielle et sociale. Les fondements déterminent la profondeur de ta chute, ils décident de ce que tu vas devenir dans la vie.

 Les fondements ont le pouvoir de te contrôler, de te gérer, de t’orienter, de te manipuler, ils influencent ta vie. Toute personne sur la terre est assise sur un fondement qui agit sur elle sans son autorisation,  et indépendamment de sa volonté.

  Les fondements ont  un droit sur ta vie. Les fondements te transportent. C’est comme ton chauffeur, ils te conduisent où ils veulent, quand ils veulent, à la vitesse de leur choix. Ils conduisent ton mariage, ton foyer, tes finances, ta santé, tes bénédictions où ils veulent.

 C’est dangereux pour un enfant de Dieu de demeurer assis toujours sur un fondement satanique. Ce fondement va tout faire pour le détruire, parce qu’il a violé la loi des symboles, la loi des alliances en devenant chrétien.

 Si tu as un fondement sur la mort, sur l’esclavage, en un mot un fondement négatif et que tu acceptes Jésus-Christ, tu n’arriveras pas à évoluer, parce que ce fondement te combattra toujours à moins que tu ne te lèves contre lui.

 Il y a des fondements qui ne sont pas solides pour supporter le salut (ex. : l’idolâtrie). Ex. : un pont construit pour supporter les petites voitures ; et plus tard ceux qui savent que ce pont ne peut que supporter les petites voitures ne sont plus, et toi tu viens avec un camion, ce pont ne peut que se fondre. Il y a des fondements qui ne sont pas solides pour porter la prospérité ou le mariage etc., à cause des alliances négatives contractées par les familles.

 Qu’est ce qui constitue les fondements ?

 Esaie 51:1 : «Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Eternel ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés».

Est-ce tu t’es une fois assis pour voir le rocher où tu es sorti, où tu as été taillé ? Tu n’es pas tombé du ciel !

 90 % de nos problèmes viennent de nos fondements. Traiter avec les fondements demande du temps, de la persévérance car on traite avec des générations, des centaines d’années qui nous ont précédées au cours desquelles nos ancêtres ont pratiqué des choses qui impactent nos vies.. Un acte d’idolâtrie affecte jusqu’à quatre générations.

 Eccl.3:15 : «Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé»

La Bible dit que la situation que tu vis aujourd’hui a déjà existé et a été vécue par tes ancêtres. Ton futur est déjà et a été décidé par tes fondements.

 Dieu veut nous ramener à nos fondements pour que nous les traitions afin qu’ils ne nous affectent plus. Même, ce que tu feras demain a déjà été.

LISTE  DES ELEMENTS QUI CONSTITUENT LES FONDEMENTS

Bien-aimé, tu dois connaître ces éléments afin de mener le combat spirituel complet. Si tu pries contre les autels et les alliances seulement, alors, sache que tu n’as pas encore fait le tour complet des différents aspects concernés.  Tes prières devront toucher tous les 16 aspects des fondements cités ci-dessous.

 1er Elément de Fondement :  l’Autel

Il faut l’identifier. Le  lieu de naissance est une porte.

Autel : lieu où les alliances ont été contractées, lieu où on dédie la terre, le peuple.

L’autel satanique a le pouvoir d’affecter des personnes de génération en  génération.

 2ème Elément  : le Sacerdoce et le Sacrificateur

C’est  satan qui établit les gens comme sacrificateurs pour faire le sacerdoce. Le rôle du sacrificateur satanique est de recevoir l’offrande des mains du peuple.

Ainsi, lorsque tu donnes un sacrifice, tu permets à l’esprit d’avoir une emprise sur ta vie. Tu dois donc traiter avec le sacerdoce satanique (les intermédiaires tels que les féticheurs, les médiums, les devins, les occultistes, et toute personne qui offre un service spirituel en dehors de l’Esprit du Dieu véritable).

Il faut faire des recherches sur l’héritage du sacerdoce. Lorsqu’un membre de la famille qui doit hériter ne le fait pas, la malédiction rejaillit sur tout le monde. Satan fait vite alliance avec les hommes, parce qu’il sait que Dieu, est le Dieu d’alliance.

3ème Elément : Alliances sataniques

Il n’y a pas d’autel sans alliances. L’autel est toujours bâti avec des alliances. Les autels opèrent par les alliances.

 Alliance :  c’est un pacte, une transaction, un accord entre deux parties.

Toutes les alliances ancestrales nous apportent des difficultés. Il faut connaître toutes les alliances tissées, les promesses faites, les paroles qui ont été dites, les clauses de  l ‘alliance, les conditions de l’alliance.

4ème Elément : Les Symboles de l’Alliance.

C’est ce qu’on a pris pour sceller cette alliance. Par exemple le symbole de l’alliance de Jésus-Christ avec les hommes : c’est son Sang.

Toute alliance qui n’a pas de symbole est nulle ou sans vie. Le pouvoir de tout autel dépend du symbole avec lequel on l’a scellé. Le pouvoir de la vie de l’autel est le symbole.

5ème Elément : Les Serments, les Vœux ou les Promesses de l’Alliance

C’est un des éléments des fondements qui donne l’égalité à la transaction sur l’autel. Ces éléments lient le surnaturel au naturel dans une force unifiée. (Juges 11 :30-31). Il faut trouver les vœux et les promesses  que les ancêtres ont faits pour pouvoir traiter avec les fondements. Parce qu’un vœu a été fait, et il faut le connaître pour y renoncer.

Ex. : les parents qui allaient en guerre ont fait beaucoup de vœux aux autels sataniques, et les enfants ne respectent plus ces vœux. Or ces vœux de l’alliance apportent des difficultés sur les générations à venir.

 6ème Elément : Les Clauses de l’Alliance

Les clauses sont les conditions ou l’accord.

Nos parents ont accepté les conditions pour accomplir leurs besoins.

Ex. : une femme qui consulte un marabout pour avoir un enfant, celui-ci, lui propose une condition. Cette condition qu’elle a acceptée va affecter la vie de cet enfant. Il faut toujours connaître les clauses des alliances pour traiter les fondements.

 7ème Elément : Les Sanctions de l’Alliance

Les sanctions de l’alliance sont le manquement (le non respect) de l’alliance. Ce sont les spécifications des punitions imposées à toute personne ayant manqué de respecter l’alliance. Les esprits familiers prennent note et posent les pénalités. Ils sont chargés de veiller au respect de l’alliance. Si Dieu veut intervenir, ils brandissent les alliances que les ancêtres ont contractées. Puisque notre Dieu est le Dieu d’alliance, Il respecte les alliances, et ainsi, bien-aimé, tu ne pourras pas avoir gain de cause jusqu’à ce que tu traites les éléments de l’alliance.

Quand les hommes traitent avec satan, il capitalise sur les conditions que tes ancêtres et toi avez acceptées ; tu ne peux rien briser, aucun feu  ne peut les chasser, ni aucun jeûne ne peut détruire ces alliances. Parce que l’ennemi tient les clauses de ces alliances contre toi. 

 8ème Elément : Le Contenu, la Teneur de l’Alliance.

Les fondements, qu’ils soient positifs ou négatifs, se transmettent de génération en génération.

Un fondement traverse au moins 4 générations. Il faut examiner l’histoire des fondements passés d’au moins 4 générations en haut des deux côtés. (paternel et maternel).

Pendant les fêtes annuelles, le peuple prolonge et renouvelle les alliances et renforce leur teneur,  (fêtes de générations, sacrifices, rituels traditionnels,…).  Il faut demander aux parents d’arrêter de renouveler et de renforcer ces alliances.

 9ème Elément : La Réclamation de l’Alliance

La réclamation, c’est qui appartient de droit, en vertu de certaines transactions. C’est légitime, parce qu’une alliance est impliquée.

Par Ex. : Dieu a posé une réclamation sur les premiers nés de toute génération à cause de l’alliance avec Abraham ;

Jacob a réclamé la bénédiction à Dieu, parce que Dieu a dit à Abraham ta postérité sera bénie.

De la même manière, les esprits viennent réclamer nos mariages, nos bénédictions, parce que nos ancêtres et nous, avons fait alliance avec eux. Pour traiter les fondements, il faut identifier tout cela.

 Sacerdoce : chercher à savoir à qui revient l’héritage. Si c’est le tour ton père ou  ton frère. Ex. : qui doit s’asseoir sur la chaise royale.

Autel : localiser l’autel, connaître son nom.

Alliance : l’alliance qui a été contractée : pour la protection ? le mariage ? la prospérité

Symbole : ce qui a été donné : cela peut-être la destinée de leurs enfants ? le sang humain,

Vœux, promesses faits : Ex. : mes enfants ne doivent pas être mariés etc…

Clauses : sur quoi ils se sont entendus

Sanction de l’alliance : mort prématurée, pauvreté, la folie etc….

Teneur : la durée de l’alliance : cela peut-être de génération en génération, ou pour 4 générations seulement.

Réclamations : qu’est ce qu’ils réclament.

10ème Elément : L’Onction de l’Alliance

De la même manière que l’onction du Saint-Esprit se déverse sur le peuple de Dieu, c’est ainsi que l’onction de l’alliance satanique inonde la vie de ses fidèles.

C’est le pouvoir surnaturel qui vient sur l’homme à partir de l’autel satanique. Le niveau d’onction que tu reçois, dépend de la puissance de ton autel. Lorsque l’onction satanique des alliances ancestrales vient sur une personne, et les amène à poser des actes violents et ignobles, des abominations, ces personnes là peuvent tuer facilement ; c’est après qu’elles réalisent leur fait, quand l’onction les libère.

 L’onction satanique de l’alliance te poursuit jusqu’à te faire abandonner ton travail, ton mariage sans cause ; parce que l’alliance contractée par les ancêtres n’a pas été respectée. Il y a l’onction pour les querelles et l’onction pour la violence.

Ex. : Moïse : quand l’onction de la colère qu’il a héritée de son ancêtre est descendue sur lui, il a posé un acte de désobéissance à Dieu qui l’a empêché de rentrer dans sa destinée prophétique.

 11ème Elément :  Le Casque, masque ou le voile, de couverture.

L’onction du Saint-Esprit apporte la lumière et l’illumination. Mais l’onction satanique produit une couverture de ténèbres sur les peuples, les familles, les communautés et les nations (Esaie 25 :7).

Cette couverture vient l’onction satanique. Elle donne une couverture de limitation :

  • Si c’est un fondement sur les eaux, ce sera le voile pour t’empêcher de te marier ou d’être stable avec un homme dans un foyer.
  • Empêcher le peuple d’entrer dans le plan de Dieu dans leur vie, dans leur mariage.

La couverture est comme une barrière, une limitation, un niveau dans ta vie que tu ne peux pas dépasser sur le plan spirituel, physique, dans le mariage, financier, matériel, dans ton travail à cause de l’alliance.

 Il y a des fondements qui ne sont pas assez forts pour porter soit le mariage, le ministère, la richesse.

Ex. : la construction d’un pont qui ne peut supporter qu’une petite voiture. Et un jour un camion de 30 tonnes essaie de passer sur ce pont, il est bien vrai que ce pont ne peut que se casser.

 Quand nos parents ont contracté des alliances négatives avec des symboles et des clauses tels que : aucune fille de la famille ne doit se marier ; et que tu t’entêtes à te marier, il est vrai que ce fondement va se casser c’est à dire que tu peux mourir. Pareillement  pour le salut, la richesse, etc…

 12ème Elément : Esprit territorial ou l’esprit superviseur

C’est l’esprit qui a la charge de tous les autels et des alliances.

Genèse 3 :43-52 : ici la pierre a été utilisée comme témoin. Cette pierre supervise l’alliance.

C’est un esprit qu’on voit comme femme ou mari de nuit qui nous poursuit en rêve parce que nos parents et nous avons violé les alliances.

Les raisons pour lesquelles ils ont accès à nos vies sont que les alliances ont été violées ; ils apparaissent dans nos rêves sous formes d’esprits ancestraux.

 Pour les fondements terribles de sorcellerie, cela se transforme physiquement par des oiseaux. Il faut savoir que certains esprits offrent de la  nourriture et la boisson à leur victime en rêve, pour les souiller et continuer à les assujettir.

 La configuration spirituelle d’une communauté, d’une ville est déterminée par l’esprit territorial qui en a la charge.  A moins que cette  ville ou communauté ne soit traitée à partir de ses fondements,  il ne pourra y avoir un changement significatif des caractères et de la vie de la communauté et/ou de la ville.

13ème  Elément : Registre des évènements ou des transactions

C’est l’un des éléments qui constitue les fondements ; tout ce que les grands parents ont faits, les actes qu’ils ont posés, tout cela est écrit dans un registre par les esprits familiers qu’on appelle : Registre des évènements ou des transactions dans lesquels sont écrits les clauses, les sanctions, la teneur, les pénalités.

Les symboles de l’alliance ce sont les moutons, les poulets etc.  Tout ce qu’on donne pour sceller les alliances. Ces symboles constituent la signature.

 Si tu aimes ta progéniture, bien-aimé,  il faut poser des actes positifs parce que cela va constituer le fondement qui affectera la vie de tes enfants demain. Car ce que nous laissons à nos enfants comme héritage c’est aussi les actes que nous avons posés et qui constitueront leur fondement. Pour traiter ce fondement, il faut connaître l’événement, les transactions et les effacer sinon l’esprit familier va utiliser tous ces écrits qui sont des preuves contre toi.

 Jésus-Christ est venu pour effacer ces preuves du registre de transactions. Col. 2 :14. Il faut appliquer le travail fait à la croix sur toutes les transactions qui ont été écrites contre nous.

 Lamentations 5:7 :  «Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités »                       

Nous avons besoins de beaucoup d’informations dans la mesure où nous avons encore des parents qui peuvent nous renseigner, afin de savoir quels vœux, quelles transactions, quels écrits ont précédés notre naissance et même ce qui a été fait durant notre enfance. Le registre des transactions est très fondamental. C’est à cause de ce registre  que Dieu ne peut pas intervenir d’une manière concrète dans nos vies.

14ème  Elément  : Les Scarifications, incisions, les tatouages

            Lorsque tu portes ces choses sur toi, elles constituent un sceau, une marque. La marque de la servitude, de l’esprit de mort, de l’esclavage, de la sorcellerie. L’ennemi peut dire : tu m’appartiens ; la marque de reconnaissance.

De façon spirituelle, ils peuvent te localiser et te suivre toujours. Rien ne peut se faire normalement parce que tu es tenu en esclavage.

15ème Elément : Les Sceaux d’alliances

Les sceaux d’alliance sont des éléments qui constituent le fondement. Le fondement est un corps. Or dans un corps, il y a des parties (les mains, tête, jambes, etc)

Le sceau est un signe d’appartenance afin de conserver quelque pour protéger cette personne, cette génération, pour dire «elle m’apparient ». Les sceaux sont spirituels. Beaucoup de génération, de famille portent les sceaux d’alliance qui les suivent. Ce sceau donne un droit légal à l’ennemi sur la vie des familles, sur leurs finances, mariage, leurs biens.

Ex. : La circoncision par Abraham confère à Dieu un droit légal sur le peuple d’Israël.

         Le sang de l’Agneau sur les linteaux des maisons en Egypte.

         Le sang de Jésus-Christ, le Saint Esprit et la croix sont des sceaux d’alliance.

Noua avons reçu Jésus-Christ et l’Esprit de Dieu veut nous protéger mais à cause du sceau de l’alliance satanique, Jésus  ne peut pas nous avoir pour lui. Toute alliance possède un sceau de préservation pour ne pas être renié.

 Satan établit un sceau d’alliance. Par ce sceau, l’homme et sa descendance et leurs biens ont été vendus à satan pour les garder et les protéger (soi disant).

Lorsque tu traites tes fondements, il ne faut pas oublier tout ce qui a été utilisé pour sceller l’alliance (les éléments de fondement), il faut les briser : cela peut être la parole, le sang, les écritures. C’est comme une clé qu’on a prise pour fermer la porte, il faut la trouver pour ouvrir cette porte afin de sortir.

Il faut toujours briser le sceau pour arriver à briser l’alliance 

16ème Elément :  La  Porte

Tu ne peux pas traiter les fondements sans traiter les portes. A chaque fois qu’il y a une transaction d’alliance sur un autel, une porte est établie pour que l’esprit superviseur ait un accès facile dans la vie de la personne, de la famille, de la communauté.

1°.- Aucun esprit n’entre sans passer par une porte. Même l’Esprit de Dieu. C ’est une loi spirituelle. Ex. : Jésus dit : je me tiens à la Porte et je frappe……..

2°. – Aucun esprit ne peut ouvrir la porte par lui-même. C’est la personne qui ouvre, et l’esprit entre. C’est une ordonnance  qui gouverne le ciel et la terre.  Ex. : dans la tombe, il a fallu que l’ange ouvre la porte qu’il sorte.

  Après avoir pris connaissance de cet enseignement, vous devrez commencer à faire les prières nécessaires pour libérer votre vie de toutes ces attaches invisibles qui bloquent votre avancée, votre mariage, vos entreprises afin de prendre possession de la vie abondante que Yahushua notre Messie est venu nous apporter, en mourant à la croix pour nous.

Page 1 sur 2

Sainteté à l'Eternel

Jésus Christ de Nazareth viendra -t-il te prendre ou te surprendre ?
Pain du soir