Textes

Textes (13)

Évaluer cet élément
(1 Vote)
QUELLES SONT LES RAISONS ? En répondant à cette question, plusieurs choses doivent être prises en compte. C’est par nature la même question posée par les premiers disciples de Jésus. Quand ces disciples furent incapables de chasser un esprit d’épilepsie, ils furent secoués et demandèrent à Jésus la raison de leur échec. Jésus leur donna une réponse en plusieurs parties, ce qui nous amène à prendre en compte la foi de la personne bénéficiaire, les capacités de celui qui opère le ministère de délivrance, les aptitudes spirituelles qu’il faut rencontrer, la force de l’esprit auquel on fait face et la stratégie de…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Actes 5 : 1-5 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
C'est un sujet complexe, difficile, profond. Nous comprenons mieux les relations que nous, parents, devons avoir avec nos enfants, quand nous comprenons quel type de relations le Seigneur, notre Père, a avec nous, ses enfants. Le Seigneur fait l'éducation de ses enfants avec l'amour qui le caractérise. C'est Lui, notre Père, qui fait notre éducation, et Il nous donne, à nous parents, les moyens de faire cette éducation comme Il l'a fait avec nous, ses enfants. Quand la relation dans le couple est bonne, quand les parents marchent tous deux selon l'Esprit du Seigneur, dans l'amour, la sagesse, et non…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
QUELLES SONT LES RAISONS ? En répondant à cette question, plusieurs choses doivent être prises en compte. C’est par nature la même question posée par les premiers disciples de Jésus. Quand ces disciples furent incapables de chasser un esprit d’épilepsie, ils furent secoués et demandèrent à Jésus la raison de leur échec. Jésus leur donna une réponse en plusieurs parties, ce qui nous amène à prendre en compte la foi de la personne bénéficiaire, les capacités de celui qui opère le ministère de délivrance, les aptitudes spirituelles qu’il faut rencontrer, la force de l’esprit auquel on fait face et la stratégie…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Texte biblique: Genèse 26:24-31                  Exemples- 1-Une sœur chrétienne en consommant de la nourriture, l’arachide, s'est retrouvée dans le groupe des ténèbres. Pourtant Dieu lui avait interdit de manger de ce repas offert par une connaissance.                                                2- Le refus ou l’opposition d’une personne violente sous influence maléfique, des démons et qui après prière d’autorité change d’attitude et devient douce                                                                INTRODUCTION                 L’alliance est une union, un accord entre des personnes, des groupes, de façon volontaire ou involontaire. C’est aussi un pacte conclu avec engagement réciproque. C’est un lien juridique et spirituel existant entre un homme et une…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
  Textes de référence: Josué 8.1-17, 1 Samuel 10.1-4 Quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux marcher en alliance avec Dieu : Le Dieu que nous servons est un Dieu d’alliance.
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La sorcellerie, c’est la magie traditionnelle où l’on fait appel aux esprits méchants, démons et qui permet d’avoir une influence sur les gens et les évènements. La sorcellerie de manière plus claire est l’ensemble des procédés, des pratiques et pensées transmises de générations en générations dans une famille faisant intervenir les démons pour agir sur les hommes et les évènements qui se succèdent dans leur vie.
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Délivrance des maris et femmes de nuit Le royaume des esprits des eaux est une ramification du royaume de satan. Et satan s’en sert pour défier DIEU. Il a la prétention de prendre à DIEU sa création et ainsi étendre sa domination sur le monde entier ; parce que la terre entière est formée de 70 % d’eau. Et si satan contrôlait ces 70 %, cela veut dire qu’il contrôle 70 % de la terre. En plus le corps humain adulte contient 70 % d’eau et le corps du bébé est constitué de 90 % d’eau. Satan sait où il faut…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
PAR LA PUISSANCE DE DIEU, NOUS DEVONS VAINCRE LA SORCELLERIE  La sorcellerie est un fléau, vous ne devez pas la craindre mais vous devez la combattre par la puissance de Dieu. 2 Cor 2 :11 « afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions. » Si nous sommes ignorants  des ruses, des manœuvres du diable, alors, il prendra avantage de notre ignorance et appliquera contre nous ses œuvres destructrices à cause de notre ignorance de ses plans méchants. L’Apôtre Paul avait la connaissance des œuvres du diable, et nous le devons également. Beaucoup de gens…

Saintété à l'Eternel

Jésus Christ de Nazareth viendra -t-il te prendre ou te surprendre ?
Pain du soir