Super User

Super User

Crois-tu toujours que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST revient bientôt? Si oui, comment est-ce que ton style le vie le prouve-t-il? Dans la Parole de DIEU, LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST dans les jours de Sa chair/quand IL était homme sur cette terre, compara notre époque aux temps de Noé et de Lot qui étaient deux justes. Toutefois leurs styles de vie pour démontrer leur foi en YHWH et en Sa justice qui s’exerce dans le jugement des hommes qui refuseront de se repentir, étaient différents :

– l’un Noé était juste et vivait DIEU dans les moindres aspects de sa vie, refusant de se compromettre par toute forme de désobéissance à Son SAUVEUR YHWH et LUI rendant ministère en étant au service de sa famille afin de leur témoigner du DIEU qu’il avait rencontré. Noé avertit ses semblables qui se moquaient de lui parce qu’il annonçait le jugement de DIEU qui était à venir sous la forme d’un déluge alors qu’il n’avait pas encore plus sur la terre.

N’est-ce pas ce que nous vivons aujourd’hui quand nous annonçant au monde que JÉSUS CHRIST revient bientôt pour enlever Son Eglise et aussi pour juger les nations?  Face à cela les non-croyants se moquent de nous en nous traitant de fous mais le plus triste ce sont certains chrétiens qui disent « oui je sais mais bon depuis le temps que vous dîtes que JÉSUS CHRIST revient, nous ne L’avons jamais vu… ». Noé est dans ce sens là une preuve pour chacun de nous de la providence de notre DIEU QUI donne la force à l’homme qui L’aime en vérité de continuer de vivre devant LUI en honorant Sa Parole et cela peu importe la moquerie des autres.

Si Noé et nos autres aînés dans la foi ont été moqués, rejetés par leurs semblables, il n’y a donc rien d’extraordinaire à ce que nous le soyons surtout que c’est de cette manière que l’humanité a traité notre SAUVEUR JÉSUS CHRIST. Prenons donc courage.

– l’autre Lot était juste en ce qu’il ne pratiquait pas le péché mais choisit de se compromettre en allant vivre au milieu même de Sodome et Gomorrhe, une ville qui ne faisait que mettre le comble à son péché contre LE DIEU SAINT. Contrairement à Noé, Lot n’a pas été suffisamment radical pour son DIEU en choisissant de payer le prix de la souffrance parce qu’il nous faut être conscient que le rejet,les moqueries causent la souffrance. Son choix de vie au milieu de Sodome et Gomorrhe a eu des conséquences tragiques en ce que tous les membres de sa famille n’ont pas été sauvés. 

Quel genre de juste es-tu? Noé ou Lot?

Quoiqu’il en soit, réalise que le récit de leurs vies nous a été rapporté afin de nous servir d’exemple parce que ce qui est arrivé en leur temps (le jugement de DIEU contre les hommes impies) arrivera aussi très bientôt : prépares-tu ta famille à rencontrer YHWH/L’ETERNEL LE DIEU VÉRITABLE ou alors est-ce que ton manque de zèle pur pour DIEU fait que tu ne sois pas un véritable témoin devant eux que LE DIEU QUI t’a sauvé est vivant et revient bientôt?

Détrompons-nous, si nous qui sommes chrétiens vivons sans la conscience que JÉSUS CHRIST revient bientôt et que cela peut avoir lieu d’un moment à un autre, quel message voulons-nous que nos vies prêchent à notre famille?

III- les sept principes pour renverser Jéricho

1-Tisser une alliance ou renouveler son alliance avec Dieu (nouvelle naissance) Josué5.2-9

   Le premier principe qui est le préalable pour engager un combat spirituel est l’assurance que nous sommes effectivement nés de nouveau, que nous avons accepté Jésus-Christ comme sauveur et seigneur personnel, que nous sommes enfants de Dieu. Au temps de Josué, l’alliance entre Dieu et son peuple était la circoncision, et ce depuis Abraham en Genèse 17.10-14. Josué a donc été obligé de circoncire cette génération qui est née dans le désert conformément à l’alliance en Genèse17.10-14 Aujourd’hui, notre alliance avec Dieu est fondé sur la personne et le sacrifice de Christ qui nous a rachetés par son sang et à fait de nous des enfants de Dieu. Jean1.12. Avant donc d’engager le combat, il faut avoir la certitude d’être enfant de Dieu. Romains8.13, galates5.16-17, colossiens2.11-12.

Convaincu de son statut d’enfant de Dieu, le chrétien peut passer au principe suivant qui est la sanctification.


2 –La sanctification 1Jean1.8-10

   La sanctification contient l’idée de séparation et de pureté. Cela consiste à reconnaitre la volonté de Dieu, à distinguer ce qui est bon, et juste, et ce qui est mauvais; ensuite l’homme doit être libéré de toute réalité mauvaise en lui et être transformé à l’image de Christ. 1pierre1.15-16. Celui qui remporter de grande victoire doit être irréprochable pour ne pas donner accès au diable. En Josué 7, la Bible nous relate la défaite d’Israël devant Aï à cause du péché d’Acan, en Esaîe59.1-2 la Bible est claire sur ce fait : non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu. Pour éviter donc de prier en vain, le chrétien doit se sanctifier par ce processus :

-une repentance pour ses propres péchés, ses transgressions, ses offenses, ses fautes

Psaumes51

-une repentance d’identification pour les alliances et pactes familiaux comme l’adoration des idoles ou autres pratiques semblables. Il faut le faire en s’identifiant aux parents

Néhémie1.1-7/ Esdras 9.1-15/Daniel 9.1-19

-une renonciation

   Il faut renoncer aux péchés personnels mais aussi aux pactes, aux vœux, aux promesses qui ont permis de sceller les alliances avec les puissances des ténèbres. Vous renoncez pour vous désengager des alliances tissées par la famille ou par vous-même.

Colossiens3.5-8/ Josué24.21-25/Esdras10.3/Jean12.12-13/Ephésiens2.19

-l’aspersion par le sang de Jésus

Il faut répandre le sang de Jésus sur vous mais aussi sur les membres de votre famille pour vous purifier et sanctifier

Hébreux 9.13-14

-une offrande de votre vie, corps, âmes, esprit à Dieu comme un sacrifice vivant

Romains12.1

   Le chrétien sanctifié ne doit engager directement le combat, il lui faut rechercher le revêtement, la puissance d’en haut.

3-Le revêtement de puissance ou le secours divin Josué5.13-15

   Alors que Josué se tenait près de Jéricho, certainement entrain de réfléchir et retourner dans son esprit, comment venir à bout de Jéricho, il reçut la visite du chef de l’armée de l’Eternel (l’archange Michel). C’est le signe du secours divin. On ne peut pas engager un combat spirituel dans la chair, avec notre intelligence ou la sagesse humaine, encore moins nos capacités humaines. Nous avons besoin du secours divin, c'est-à-dire le revêtement de puissance, le revêtement du Saint-Esprit.

   Dans Actes1.8, Christ a demandé aux disciples d’attendre le revêtement de l’Esprit avant de commencer la mission. Depuis la pentecôte, (Actes2.1-4), jour de l’effusion du Saint Esprit, Dieu n’a cessé d’accomplir de grands signes par la main de ses serviteurs jusqu’à nos jours, en témoignent les miracles lors des croisades d’évangélisation dans le monde entier.

Plusieurs personnages bibliques pont aussi expérimenté le revêtement et ils ont marqué leur époque :

-Gédéon Juges6.33-34

-Samson Juges14.5-6,19/Juges15.14-16

-Saül 1Samuel11.13

-David 1Samuel16.13

   Le chrétien qui veut remporter de grandes victoires et relever de grands défis, a besoin d’expérimenter le surnaturel. Il a non seulement besoin de la puissance d’en haut mais aussi de l’orientation d‘en haut c'est-à-dire la révélation divine.

4- La révélation divine spéciale ou la directive divine Josué6.1-5(le rhema)

   Le croyant qui veut vaincre un ennemi tenace ou relever un défi majeur, ne doit pas se contenter des jeûnes et prières standards qu’il a l’habitude de faire. Il doit plutôt rechercher une révélation divine spéciale ou une orientation particulière de la part du seigneur. Josué a eu besoin d’une orientation particulière de la part de Dieu pour vaincre Jéricho. Tous les combats ne sont pas les mêmes, tous les défis ne pas pareils et tous nos ennemis ne fonctionnent pas de la même manière. A chaque circonstance, une orientation particulière.

Aï : Josué8.1-8

Après le revêtement et l’orientation du seigneur, le chrétien doit maintenant mettre en pratique ce qu’il a reçu.

5-Le combat ou la prière de combat Josué6

   Dans cette étape, nous sommes amenés à sortir de nos prières monotones et habituelles. C’est ici que le chrétien est conduit à poser des actions prophétiques. Cette étape est la mise en application de la révélation ou de l’orientation donnée par le seigneur. Et très souvent, cela va au-delà de la logique humaine.

Alors, qu’est ce qu’une action prophétique ?

   Une action prophétique, c’est le fait de prophétiser, proclamé, déclarer tout en posant des actes, ou encore joindre l’acte à la parole.

   Elle consiste en un acte ou geste symbolique posé par inspiration ou par imitation d’un geste biblique, animé d’une foi audacieuse. Cela ne doit pas être le résultat d’une pensée humaine mais plutôt une révélation divine.

Cela implique :

-une foi audacieuse Exaude14.13-31

-une prière fervente faisant intervenir l’ensemble de notre corps :

.les mains, les doigts Psaumes114.1/2Samuel22.35/Ezéchiel21.19-22

.les pieds 2Samuel22.34, 39,43/Apocalypse 1.15/ Luc10.19/Matthieu22.24/Psaumes110.1

.la voix Apocalypse1.15/Apocalypse10.2-3/Psaumes29

-le courage Josué1.6, 9

-la connaissance de la parole et des versets appropriés pour renverser les autels sataniques

.les esprits des eaux Esaïe27.1/ Ezéchiel29.3-5

.les esprits de mort Esaïe28.18a/ Hébreux2.14/ Esaïe25.8

.les esprits de forêt Ezéchiel21.2-4

.les idoles ou fétiches Ezéchiel6.2-7/Jérémie10.11

.la sorcellerie, l’occultisme, la divination, la haute magie, le mysticisme Deutéronome 18.10-18/ Esaïe47.13-15/ Esaïe44.25/ Psaumes118

.une maison hantée Psaumes24.7-10/ Esaïe65.21-22

-l’annulation des jugements sataniques en cours Colossiens2.11/Galates3.13-14

-le pillage(le butin) Esaïe49.24-26

     Ces points sont essentiels dans la prière de combat, mais pour plus d’efficacité, la prière doit être accompagnée de Jeûne.

6-Le jeûne : la durée et le modèle

Il est important dans ce genre de situation de savoir comment jeûner et surtout de comprendre le sens de tous les symboles.

-7 jours

   Ces chiffres ne sont pas mentionnés au hasard. « 7 » est un chiffre divin, symbole de la plénitude et de la perfection divine. Il est la somme de 3 et de 4

     « 4 » est le symbole du royaume de Dieu sur terre, à savoir les chrétiens, les enfants de Dieu ; et « 3 » la trinité divine(le Père, le Fils, le Saint-Esprit)

Dans le combat spirituel, l’union des croyants avec Dieu, fait éclater la gloire de Dieu

-13 tours : 6 tours en 6jours et 7 tours le septième jour, jour du seigneur

   « 6 » est le chiffre de l’homme ; cela parle de l’effort humain, des limites, des insuffisances et des incapacités humaines. L’homme est un être fini.

     « 7 » comme nous l’avons déjà dit, c’est le chiffre de la perfection et de la plénitude divine. Il  parle du Dieu infini, tout puissant et éternel.

     Cette vérité donne l’image du divin qui vient au secours de l’humain, du surnaturel du naturel et du tout puissant de l’impuissant.

     Cela voudrait tout simplement dire que ce ne sont pas nos privations de nourritures, les mortifications, ou la pénitence qui garantissent la victoire, encore moins la durée du jeûne (plusieurs jours).

       Notre assurance d’une victoire certaine se trouve dans notre communion avec le seigneur.

Il faut donc jeûner de sorte à avoir la force pour méditer et prier. Un jeûne sans méditation et prière n’en est pas un.

     Les heurs indiquées pour le combat et surtout pour frapper l’ennemi au cœur, sont 12h-15h et 24h-03h psaumes91.5-6

     A la suite de la prière de combat, l’assurance d’une victoire certaine doit pousser le croyant à célébrer le seigneur (louange-adoration).

7-la célébration Josué6.4-5

   L’arche de l’alliance, les trompettes, les sacrificateurs et les cris nous conduit au champ lexical de la célébration, du culte.

   Le chrétien qui engage un combat spirituel, ne doit attendre de voir les résultats avant de célébrer l’Eternel.

   La célébration (louange, adoration) est le signe que nous avons foi en Dieu et que nous lui faisons confiance. C’est la marque d’une confiance ferme et inébranlable en la fidélité et en la puissance de Dieu.

-l’arche symbolise la présence de Dieu à leur coté

-les sacrificateurs, commis au service pour l’adoration (tous les croyants qui forment un royaume de sacrificateurs)

-les trompettes, signes précurseurs d’évènements importants

   Célébrer l’Eternel en période de combat spirituel, c’est simplement annoncer la manifestation imminente de sa puissance et de sa gloire. Dans le livre de 2Ssamuel22.4, le roi David s’est exclamé en ces termes : « je m’écrie, loué soit l’Eternel et le suis délivré de mes ennemis ».

Actes16.25-26 / 2Chroniques20.17-24.

       Pour conclure notre étude, nous voulons simplement encourager les croyants à ne pas fuir le combat spirituel. Nous avons un héritage à posséder en Christ comme les enfants d’Israël à leur époque. Soit nous engageons le combat pour vaincre nos ennemis (Jéricho) et jouir de notre héritage, soit nous nous résignons et mourons dans notre situation d’insatisfaits, de lamentations et de murmures(le désert).


Il arrive souvent dans la vie d’un homme ou dans la marche chrétienne que des défis, des obstacles ou des forces et puissances semblent infranchissables. Les moyens habituels dont nous disposons, se révèlent impuissants pour venir à bout de ces obstacles et forces qui s’érigent en forteresse et nous empêchent d’évoluer ou de continuer notre marche vers l’avant. Cela arrive à bon nombre de chrétiens qui après des temps de prière, finissent par se décourager et par renoncer au combat spirituel, baissant ainsi pavillon.

C’est donc pour répondre à cette préoccupation des enfants de Dieu que nous vous proposons cet enseignement tiré du livre de Josué qui nous montre comment les enfants d’Israël sont venus à bout de Jéricho, la ville fortifiée qui était un obstacle majeur à la conquête de Canaan, la terre promise.


I-Généralités

   Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de définir l’expression forteresse et de donner une description de Jéricho la ville fortifiée.

1-qu’est-ce qu’une forteresse ?

   C’est un dispositif de sécurité fortement bâti au tour de quelque chose ou de soi se révélant infranchissable ou impénétrable. Jéricho avait bâti un dispositif de sécurité au tour d’elle (des murailles), ce qui la rendait imprenable, infranchissable face aux assauts de ses ennemis.

2- Caractéristiques de Jéricho, la ville fortifiée :

-Située à 37 kilomètre de Jérusalem. Elle était la ville la plus basse du monde               (moins de 300 m par rapport au niveau de la mer). Elle est aussi appelée ville des palmiers Josué6.1

-ses murs faisaient 6 m de haut et disposait d’une tour de 8.5 m de diamètre et 8 m de hauteur

-A l’époque, la ville de Jéricho contrôlait le bas Jourdain et les passages accédant aux montagnes (passage obligé). Une source abondante lui permettait d’être un oasis, une terre où il fait bon vivre.

-elle était la première ville de la terre sainte prise par les enfants d’Israël.

II-Que représente Jéricho pour les chrétiens ?

1-Jéricho : forces et puissances sataniques

   Jéricho peut représenter pour nous les chrétiens ou pour tout homme les forces ou puissances sataniques qui se dressent sur notre chemin et s’opposent à nous pour nous empêcher de posséder nos bénédictions et héritages dans le seigneur. Dieu nous a fait des promesses de bénédictions, mais des forces tenaces de la maison de nos parents se dressent pour nous empêcher de les posséder, ses forces souvent appelées hommes forts.

   Parler des forces de la maison de nos parents revient à parler des différents types d’esprits méchants.

Ephésiens6.12   Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

   Les forces de la maison de nos parents auxquelles nous avons à faire face ne sont pas des forces humaines, mais des esprits méchants ou démons énumérés dans ce verset par l’apôtre Paul. Ce sont : les dominations ou principautés, les autorités ou puissances, les princes ou dominateurs des ténèbres et les esprits méchants dans les lieux célestes. Ces différentes catégories de démons sont souvent les esprits avec qui des hommes, des familles et des nations tissent des alliances. Ils sont impliqués dans les affaires des nations, agissent à travers les chefs politiques ou les classes dirigeantes, dans l’économie, dans la vie sociale et professionnelle, dans les familles. Il n’y a aucune couche de la société qui soit épargnée

     Ces esprits ont érigé des barrières au tour d’eux que les jeûnes et prières que nous avons l’habitude de faire ne peuvent ébranler. Ces dispositifs et barrières sont généralement les faits et pratiques qui ont cours dans nos familles et dans nos vies et que nous minimisons souvent.

2-faits et pratiques qui constituent les murailles et dispositifs des démons

-Adoration des idoles

   Culte rendu à une divinité représentée par une image, une statue ou un objet. Dans la bible, Dieu défend à son peuple de rendre un culte aux idoles. En adorant les idoles, nous devenons esclaves des démons, des esprits qu’elles représentent.

-Sacrifice corporel/scarification corporelle

   C’est le fait pour des personnes de dédier, de vendre une partie de leur corps au diable pour être riches et prospères. Beaucoup sont devenus ainsi riches en sacrifiant une main, une jambe, un œil, une oreille ou encore leur sexe ou virilité, ce qui les a conduit à être sous le joug des démons. Nous notons également les incisions et les tatouages sur le corps.

-Cultes et liens occultes

   C’est le fait de s’adonner à des pratiques religieuses mystiques, douteuses faisant intervenir des forces diaboliques, sataniques qui finissent par contrôler la vie des adeptes et pratiquants.

-Alliances ancestrales ou parentales

   Ce sont les pactes signés avec les démons par les ancêtres ou parents qui influencent les familles de générations en générations. Ces pactes peuvent être signés avec des esprits des eaux, de montagne, de tombeau, de forêt, de la lune, du soleil, de l’air ou encore avec des masques et fétiches. Nous pouvons également ajouter l’influence des noms. Certaines personnes portent des noms de masques, de génies, ou à connotation négative. Ces noms constituent des portes d’entrée pour les démons mais aussi des sources de blocages.

-Consultation de marabouts ou devins

   Les marabouts ou les devins, sont des personnes qui travaillent avec les esprits démoniaques pour connaitre les évènements qui se produisent dans la vie d’une personne. Ils prédisent aussi l’avenir. Tous ceux qui vont les consulter se mettent sous le joug des esprits qu’ils invoquent.

-Mener une vie de débauche et de dépravation

   C’est le fait de s’adonner à des pratiques comme le lesbianisme, l’homosexualité, la prostitution, la pornographie, usage de revues et films pornographiques la fornication, l’adultère, l’impudicité, la cigarette, l’alcool, la drogue. C’est pratiques constituent une porte d’entrée pour les démons dans votre vie. L’usage de mèche est aussi une porte d’entrée.

- Détention et usage de livres ou d’objets mystiques

   C’est le fait d’avoir en sa possession ou d’utiliser les objets tels que : les livres mystiques les vêtements mystiques, les chaines, les colliers, les bracelets et bagues mystiques. A cela, il faut ajouter la lecture d’horoscope, les brûlures d’encens ou de bougies, la consommation d’aliments consacrés aux idoles et des bains d’eau ou de mixtures démoniaques.

-Participer à des fêtes de génération ou à des danses de fétiches ou de masques

   Plusieurs personnes participent aux fêtes de génération et aux danses de fétiches ou de masques ou les démons et esprits de morts sont invoqués. Sans le savoir, vous mettez sous la domination de ces esprits. Certaines personnes vont jusqu’à dormir au cimetière ou à se faire imposer des mains impures de personnes pratiquant la magie ou des sciences occultes.

-Malédiction et rejet

   Certaines personnes ont été maudites soient par les parents ou par d’autres personnes pour des faits avérés ou pour des discordes familiales ou claniques .D’autres ont été rejetées par les parents ou ont connu une enfance difficile, car maltraités et négligés. Tous ces faits peuvent contribuer à la rentrée des démons dans la vie d’une personne.

   Les échecs peuvent avoir aussi pour origine le fait que vous ayez payé pour avoir un examen, un diplôme, Un concours ou pour monter en grade. En le faisant, vous avez donné le droit aux démons de contrôler vos études, votre vie financière et vos biens. Abandonnez vos péchés, tournez vous vers Dieu et il vous bénira.

-vous êtes mariés et vous n’arrivez pas à enfanter. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine.

-vous avez fait de nombreux curetages et avortements dans votre vie, vous avez tué les enfants que Dieu a voulus vous donner.

-vous avez couché avec des personnes possédées de mauvais esprits qui ont pris votre fécondité. Cela peut être aussi du à un lien de famille. Vous devez vous repentir.

                                                                                                                                                                     -vous êtes maîtresse de quelqu’un ou un homme qui se fait entretenir par une femme mariée. Sachez ceci ; vous attirez sur vous la malédiction. Chaque fois votre amant ou amante s’attachera à vous et vous couvrira de cadeau au détriment des enfants, du mari ou de la femme légitime, vous attirez sur vous la malédiction et la colère de Dieu.si cette malédiction ne s’abat pas sur vous maintenant elle s’abattra sur vous dans le futur. Dieu vous donne l’occasion de vous ressaisir en vous séparant de votre amant ou amante.

-vous êtes dans l’armée ou vous exercez dans l’administration et vous faites du « racket ».sachez que cet argent que vous prenez aux gens est une source de malédiction pour vous-même et pour votre famille. Vous attirez sur vous et sur votre famille la pauvreté et la misère. C’est pourquoi vous êtes endetté et que vos enfants ne réussissent pas.la solution c’est d’arrêter simplement de racketter.

-vous êtes chef d’entreprise et vos affaires tournent au ralenti ou vos affaires se portent bien mais vous n’arrivez pas à jouir du fruit de ce travail. Vous exploitez certainement vos employés et vous ne les payez pas bien. Vous vous enrichissez pendant que vos employés n’ont pas le minimum.si vous voulez prospérer, commencez par payer correctement vos employés et traitez les bien.

Dieu vous invite à abandonner vos péchés et à vous tourner vers lui ; c’est à ce prix qu’il vous bénira.

-les totems et pratiques liés aux jours de la semaine, ainsi que les noms de parents proverbiaux ou de choses à connotation négative constituent aussi des murailles. Il faut également ajouter la superstition, les rancœurs, le non paiement de sa dîme et des offrandes, la paresse, la négligence, la peur, le doute, le pessimisme, la colère, la convoitise etc.

       Tous ces faits et pratiques sont des murailles, des dispositifs sécuritaires que les démons mettent en place pour nous vaincre et nous empêcher de posséder nos bénédictions.

   Alors, si Jéricho était une ville fortifiée, avec des murailles de 6m de haut et une tour de 8.5m de diamètre et 8m de haut, comment les enfants d’Israël ont-ils fait pour la vaincre ?


Les liens de familles sont un ensemble de maladies, de malédictions, de frustrations, opérant au sein d’une famille (principalement), d’un peuple, par le canal d’esprits appelé esprits de familles. Ces liens se manifestent souvent par des similitudes qui vont d’une génération à une autre. C’est pourquoi nous remarquons souvent certaines familles dans lesquelles les membres sembles être sujet par exemple à la mort précoce, c'est-à-dire que les membres de cette famille meurt très souvent jeune et dans presque les même conditions. Et cela de père en fils.

Le simple fait d’appartenir à cette famille vous fait directement hériter de cette situation qui semble être propre à votre famille. Dans d’autre famille on a comme l’impression que les membres sont voués à l’échec de génération en génération, aucun d’eux ne fini jamais ce qu’il entreprend. Il y a comme un mur invisible qui les empêche d’aller au-delà de la position dans laquelle ils se trouvent. On entend souvent dire « personne dans ma famille n’a jamais réussit à atteindre l’université » ou «  dans ma famille tout le monde souffre de l’ulcère» ou  «  je suis endetté comme mon père l’a été avant sa mort ».En écoutant ces affirmations , on a l’impression qu’il y a une perpétuation d’évènements malheureux qui sont propres à cette famille, c’est comme s’il avait des forces invisibles qui étaient chargées de faire revivre aux enfants ce que les pères ont vécu. Les vecteurs de cette continuation sont les esprits de familles. Ils ont pour but de faire durer les souffrances de familles en nous faisant vivre les échecs ou difficultés que nos parents ou ancêtres ont connu. Certaines personnes pensent qu’elles tiennent certaines maladies ou problèmes de leur génétique, mais elles ne savent pas qu’il y a des esprits de familles qui agissent de manière subtile pour les maintenir dans ce cercle de malédiction, maladies et échecs qu’ils ont imposés à leurs parents. C’est ce qui a été le cas pour la famille d’Abraham qui était lié par un esprit de mensonge, jusqu’à la troisième génération :

  • Abraham a menti que Sarah était sa sœur (Genèse 20 ; 2-5)
  • Isaac le fils d’Abraham a menti que Rebecca était sa sœur (Genèse 26 ; 7)
  • Jacob a usé de mensonge pour usurper la bénédiction de son frère (Genèse 27 ; 20-23)

Pour cette famille le mensonge était une plaie qui se propageait de père en fils et nous remarquons que les mêmes problèmes d’Abraham ont été transmis à son fils Isaac. Ce lien influençait aussi la vie de Jacob, mais c’est à partir de lui que Dieu à décider de délivrer cette famille .C’est pourquoi il a changé le nom de Jacob en Israël pour marquer un nouveau départ.

Il y aussi la famille de David qui était influencée par l’esprit l’immoralité sexuelle

  • David le père commis l’adultère avec la femme d’Urie (2 sam 11 ; 2-4)
  • Son fils Amnon a commis l’inceste avec sa demi-sœur (2 sam 13 ; 10-14)
  • Absalom fils de David a couché avec les femmes de son père (2 sam 16 ; 22)
  • Salomon dans sa vieillesse a eu le cœur détourné de Dieu à cause des femmes (1rois11 ; 1-7)

En voyant ces deux familles, on comprend que si ce n’était l’intervention de Dieu, elles étaient soumises à des forces invisibles(les esprits de familles) qui se chargeaient de transmettre les malédictions du père au fils.

II- Les origines des esprits de familles

Chaque famille a un passé, un arrière plan qui peut être définit comme le fondement de celle-ci. C’est le socle sur lequel est bâtit son présent et son futur. Mais il est important de savoir que tout ce qui nous arrive en bien ou en mal a une origine antérieure à notre vie actuelle. Ainsi les esprits de famille dont il est question sont issus :

vDes différentes adorations et alliances que nos familles ont contractée avec eux. En le faisant, nous nous sommes mis sous leur protection et avons mis à leur disposition tous nos biens et richesses afin de les servir et les honorer (Esaïe26 ; 13), c’est pourquoi, ils nous réclament aujourd’hui pour nous détruire (Luc 22 ; 31-32)

vLes esprits de familles sont souvent les messagers des destructeurs( sorciers) de nos familles , pour nous empêcher de suivre le chemin que Dieu a tracé pour nous, mais aussi pour nous obliger à revenir en arrière afin de les adorer.

La Bible nous éclaire en ce sens par l’exemple de Pharaon qui lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’y aurait plus d’esclaves pour construire son Pays et que les Juifs étaient sortis pour adorer leur Dieu, a décidé de les ramener de forces (Exode14 ; 5-8) à son service. De même il existe dans nos familles des esprits qui tiraient profit de notre ignorance en nous soumettant à leurs œuvres. Certaines méchantes personnes de nos familles qui veulent nous empêcher de vivre heureux et nous maintenir dans la malédiction les envoient détruire nos vies afin de nous obliger à revenir à la adoration de nos ancêtres. Mais celui qui est en nous est plus fort et s’oppose à eux(JESUS)

III- Comment opèrent-ils ?

Les esprits de familles agissent de manière très subtile à travers

  • Les paroles négatives
  • Les pensées méchantes
  • Les divisions et querelles
  • L’ignorance de nos parents

Les paroles négatives

Nos paroles sont de puissants vecteurs de bénédictions et de malédictions .Sachons donc en faire usage, car les paroles négatives donnent droit et pouvoir aux esprits de familles d’opérer dans nos vies, surtout quand elles émanent de nos parents (père, mère). Lorsqu’un père, dans sa colère dit à son fils  « tu seras toujours bon à rien », il vient sans le savoir de donner droit à un esprit de honte de suivre la vie celui-ci. Où qu’il aille et quoi qu’il fasse cet enfant se sentira inutile, voir rejeté, car il sera combattu par cet esprit à qui son père à « donné la mission de le combattre».

Les pensées méchantes

En tant qu’Hommes, nous sommes aussi esprit et nous travaillons souvent avec notre esprit, nos pensées. Cet à quoi nous pensons fortement peut arriver. C’est pourquoi la Bible nous dit de veiller sur nos pensées car c’est de là que viennent les sources de la vie (Prov 4 ; 23).Lorsque nous avons des pensées négatives contres nos frères ou nos enfants, nous sommes en train de créer autour d’eux une atmosphère favorable aux œuvres des esprits de familles. C’est pour cela que la jalousie entre frères détruit plus vite que les armes à feu. Quand je pense du bien de mon frère, de ma mère, de mon père, c’est comme une prière que je fais monter à Dieu en sa faveur, par contre quand j’ai en mon cœur le désire le voir échouer, j’invite un esprit d’échec à agir dans sa vie.

Les esprits de familles agissent très souvent à travers les humeurs, les caractères des membres de notre famille.

La division, les querelles

Dans une famille où il y a l’amour, la paix et l’entente, là ce se trouve l’Esprit de Dieu et les esprits de famille ne peuvent agir convenablement. Ils ont besoin d’un total climat de confusion et division pour mieux s’infiltrer et régner. C’est eux qui sont à la base des haines et de la jalousie dans nos familles. Ils choisissent pour cela des personnes dont le cœur y est naturellement disposé. Veillons sur les pensées de nos cœurs.

L’ignorance de nos parents

L’eternel dit : « faute de connaissance, mon peuple périt ».L’ignorance est comme un grand voile noir qui couvre ceux qui en sont esclave. Etre ignorant dans un domaine donné vous expose aux escroqueries et pièges relatifs à ce domaine. Si je suis ignorant de tout ce qui est relatif au droit, je suis exposé aux tromperies de certains avocats véreux qui sont capables d’exploiter mon ignorance pour me dépouiller de mes biens. De même certains de nos ancêtres croyant nous mettre à l’abri en adorant les esprits démoniaques, ont sans le savoir, vendu la liberté leur descendant à des esprits qui aujourd’hui tiennent plusieurs de nos richesses. Dieu soit louer car par la connaissance de son fils JESUS, nous avons la victoire et la puissance nécessaire pour réclamer notre héritage volé.

IV-Comment combattre les esprits de famille ?

Il est important de comprendre que CHRIST nous a donné la victoire sur les esprits et qu’aucune autorité démoniaque ne peut résister en face de son Nom. Mais malheureusement, il arrive parfois que les chrétiens ne savent contrôler ou manipuler cette puissance qui leur à été conférée pour glorifier Dieu. Nous devons aussi savoir que sans la Puissance et la Force de l’Eternel, nous serons toujours des victimes pour le diable, malgré notre amour pour Dieu et notre zèle. C’est donc une obligation pour nous d’être puissant  « ton Dieu ordonne que tu soit puissant »(Psaume 68 ;29/ 2timothe 1 ;7).Les chrétiens doivent se rendre compte qu’ils le veuille ou pas, que le combat spirituel est une réalité(Eph. 6 ;12) et que le projet de satan est de les détruire(Jn 10 ;10/ 1 Pierre 5 ;8) d’où l’importance de veiller et lui résister(1Pierre 5 ;9/jacques4 ;7) par la foi et la prière.

Comme dans le livre de Genèse 3, satan n’a eu de pouvoir sur la terre que parce que Adam le lui a donné, car c’est lui que Dieu avait établit pour gouverner la terre. Mais, par sa ruse, satan, lui a volé ce commandement et cette domination. Par la désobéissance d’un seul, l’humanité entière à perdu LA GLOIRE qu’Elohim lui a donné, mais celui-ci dans amour infini a voulu que par l’obéissance d’un autre homme(le dernier Adam, JESUS) elle retrouve sa place et son identité originelle. C’est ce qui est arrivée à nos ancêtres qui par ignorance ont vendues la liberté et le bonheur de leurs enfants à des démons, en les adorant. Ainsi, nous avons perdu la santé, le mariage, la prospérité, le succès, etc.., que Dieu accorde à chaque famille pour une vie épanouie. Notre Seigneur est un Dieu de restauration, c’est pourquoi Il a suscité quelqu’un pour libérer ta famille ; TOI !

Puisque c’est un membre de ta famille qui vendu la liberté de celle-ci aux esprits, qui en sont devenus les « maîtres », c’est donc un autre membre de cette famille qui peux les dépouiller de leur autorité : TOI !

Chaque chrétien doit prendre conscience de la mission que Dieu lui a confiée pour sa famille, car il a été éclairé et équipée pour la libérer de l’esclavage. Tout comme Dieu s’est approché de Jacob pour libérer les générations après lui du mensonge qui liait sa famille, ainsi Il s’approche de nous pour libérer nos familles, de l’échec, de la frustration, du célibat, des maladies incurables, qui semblent les avoir réduits au silence et à l’impuissance. Dieu sait que nous ne pouvons pas y arriver par nos forces, c’est pourquoi, Il nous propose son aide, d’où l’importance de bien Le suivre et Lui obéir, car IL nous donne les stratégies pour triompher de nos ennemis. C’est un processus qui nécessite la patience, la persévérance et qui dépend du timing du Seigneur.

Une guerre bien préparer est synonyme de victoire, car dans le combat que nous menons, notre victoire dépend à la fois de la connaissance que nous avons de Dieu, de celle que nous avons de l’adversaire. Je voudrais avec vous étaler certaines de ces étapes qui mènent à la victoire.

1)Se soumettre à Dieu (Jacques 4 ; 7)==== INTIMITE AVEC DIEU

Cela signifie être en parfaite communion avec Dieu dans la prière, le jeûne et l’obéissance à ses préceptes. Se soumettre à Dieu signifie, quitter sous la couverture de satan, car sachons que notre désobéissance aux lois du Seigneur nous met directement dans le camp de satan «  car celui qui pèche est du diable ». Sans l’Esprit de Dieu, nous ne pouvons rien en face des démons .Nous tirons notre force de la relation avec Lui, donc quand nous nous éloignons de LUI, nous devenons de plus en plus faibles et exposés aux attaques du destructeur (Jn 10 ; 10)

2)Identifier l’adversaire (Jn 8 ; 32) ==== REVELATION

Comme un bon soldat qui tire dans le vide ou un bon boxeur qui donne des poings dans l’eau, tels sont les chrétiens qui mènent le combat spirituel sans orientation précise. Même s’il est vrai que nous parlons d’esprits de famille, toutes les familles ne pas forcement influencées par les mêmes réalités. Dans chacune d’elle, il y a bien sûr une multitude d’esprits agissant, mais nous devons découvrir à quel type d’esprit notre famille semble être soumise. C’est à ce niveau que Dieu nous aide à travers LA REVELATION. Il est important de savoir ce qu’on combat pour éviter de gaspiller nos forces inutilement.

Dans une famille où la mort précoce règne de père en fils, vous serez en face d’un esprit de mort,

Dans une autre où le célibat, les maris (femmes) de nuits, les divorces répétés, la polygamie etc.… règnent, vous serez en face d’un esprit des eaux qui ne veut pas que le mariage soit honorer dans cette lignée. Ils sont frappés de ces malédictions car ils ont une alliance qui les lie à l’esprit des eaux (la sirène des eaux).

Vous verrez, par exemple un autre groupe de frères parmi lesquels la colère excessive semble être un dénominateur commun. C’est d’un esprit guerrier. Ils ont fait une alliance pour que cet esprit soit leur aide dans les guerres et les combats. Ils ont voulu une puissance démoniaque pour dominer leur ennemi par une force surnaturelle.

3)Résister à l’ennemi et il fuira (Eph. 6 ; 12/ 2cor 10 ; 4) === COMBAT SPIRITUEL

Après l’étape de l’intimité avec Dieu et de l’identification de l’adversaire, je pense que le Combat spirituel est très important car il est décisif dans l’acquisition de nos richesses volées.

Quelqu’un m’a dit un jour : «  la liberté ne se donne pas, elle s’arrache ».Cela m’a permis de comprendre qu’il est utopique de croire que satan relâchera votre vie ou vos bénédictions, seulement parce que vous pleurez ou que vous lui faite pitié. Sachez bien que satan ne sera jamais fatigué de vous exploiter ou de vous avilir. Croyez-vous que Pharaon, après avoir exploité Israël pendant 430 ans était fatigué de le faire ? Sinon pourquoi l’aurait-il poursuivit dans le désert ? De même, tant que satan et ses démons n’ont pas encore rencontrés une violence qui les met en déroute, ils continueront à vous agacer, espérant vous réduire à nouveau à l’esclavage duquel Christ vous à racheter.

Ça suffit, il faut que ça change !

« A la guerre comme à la guerre », vaillant héros. Dieu ne vous demanderait pas de résister à satan, s’Il ne vous avait pas doté des capacités pour le faire : « car les armes avec lesquels nous combattons, ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser les forteresses » (2cor10 ; 4).

Il est temps que des DAVID, ou des GEDEON se lèvent pour relever l’image de nos familles qui ploient sous le gouvernement des esprits que j’ai appelé esprits de famille. Leur présence à détruits et déchirée plusieurs FOYERS, des vies sont endommagées par l’échec, la frustration, le célibat et autre pendant que la Solution se trouve dans le combat et l’intercession en faveur de nos familles.

Dieu cherche un homme qui se tienne à la brèche (Ezéchiel 22 ; 30) et qu’Il équipera de sa Force et de sa Puissance pour résister à l’ennemi afin qu’il fui.

Qui osera affronter ces philistins qui troublent notre famille ?

 On entend parler, de plus en plus, des « maris et femmes de nuit » comme d’un phénomène courant. Le phénomène des maris et épouses de nuit suscite des plaintes de nos frères chrétiens. Et même des non chrétiens, se font entendre pour dénoncer ce qui était considéré comme relevant de la fiction ou des films d’horreurs. Leurs faits et méfaits deviennent de plus en plus manifestes : des cas d’infestation, des égratignures sur le corps sont montrés par leurs victimes au lever, des cas de transes sont présentés comme provenant de ces entités, etc. S’agit-il de simples fabulations, de phénomènes parapsychologiques ou de faits réels relevant des manifestations du diable par le truchement des génies et autres esprits domestiques?

 I. Un phénomène mal connu

 

cause de son caractère trop personnel et touchant à l’intimité, l’agression des maris et femmes de nuit est restée longtemps liée à la promiscuité. A cet effet, en parler relevait d’un manque de pudeur et révélait l’indignité dans laquelle étaient plongés les prisonniers de ce mal spirituel. Il a fallu que le phénomène prenne des proportions sérieuses, qu’il entre dans le domaine public. La raison fondamentale de cette fuite se comprend en ce que l’on ignore réellement de quoi il s’agit.

 1. Définitions des mots incubes et succubes

L

‘incube (mot qui vient du latin incubare : coucher sur) est un démon (ange déchu par la luxure) qui séduit les femmes et abuse d’elles pendant leur sommeil. Le succube (du latin subcubare : coucher sous)  est un démon femelle, qui sous l’apparence d’une femme, s’unit avec un mortel. On le soupçonnait au Moyen Age de s’introduire principalement dans les monastères.

Une autre définition :

 Un incube est un esprit ou un démon qui attaque une femme, normalement lorsqu’elle est dans son lit, dans le but d’avoir une relation sexuelle. Un homme peut également subir de tels assauts, et dans ce cas l’esprit est connu sous le nom de succube. Des persécutions par des incubes et des succubes sont relatées depuis au moins le Moyen Age.

2. Naissance du phénomène dans la sociologie

P

endant des siècles, à travers les cultures du monde entier, on a décrit des agressions semblables. Généralement, ces phénomènes se produisent la nuit, immédiatement avant que la victime ne s’endorme ou ne se réveille. Ces agressions provoquent dans tous les cas la paralysie complète, une sensation d’oppression sur la poitrine et une excitation sexuelle. Comme pour beaucoup d’autres épisodes « surnaturels », les similitudes constatées entre les diverses expériences du même type vécues a travers le monde semblent indiquer qu’il s’agit d’un phénomène réel. Mais d’où viennent ces « présences » ?

A en croire le folklore et un grand nombre de ceux qui se penchent sur le sujet actuellement, ces entités sont des esprits maléfiques condamnés à errer sur terre. Ce sont des démons et des sorcières qui nous attaquent pendant notre sommeil. L’une des traditions folkloriques les plus répandues est celle de la « Vieille Sorcière », ainsi nommée à Terre-neuve, au Canada, II s’agit du personnage terrifiant qui agit essentiellement la nuit, Et cette même Vieille Sorcière apparaît dans le monde entier. Pour les allemands, il s’agit de «Mare » (d’où est issu le terme «cauchemar»), les Scandinaves l’appellent «Mara», et les Grecs, « Mora ».

L’amant démoniaque

La tradition de la Vieille Sorcière possède une variante: l’incube, appelé aussi l’«amant-démon», sorte d’esprit qui se livre à des rapports sexuels avec les vivants. En effet, l’incube est souvent jugé responsable de cette sensation d’oppression de la poitrine et du sentiment d’excitation sexuelle qui accompagne ces agressions nocturnes. Certains ont rangé les incubes parmi les esprits élémentaires (sylphes, ondins, gnomes, salamandres), car comme les sylphes peuplent l’air, les incubes sont « formés de corps aériens très subtils  [et] condensent l’air qui les compose , jusqu’à réaliser   »les opérations les plus animales » ». L’incube a été assimilé aux esprits provoquant les cauchemars .

Bien que dépourvus de semence, les incubes se transformaient en succubes (donc en femmes) pour l’emprunter à des hommes jeunes : ils pouvaient alors concevoir avec des mortelles. Les enfants nés de cette union, qualifiés de « monstres infernaux », et appelés « kilcrops », « rocots » ou « enfants changés », étaient censés être maigres, hurler dès qu’on les touchait et rire si un malheur survenait. Selon certains démonologues, ils épuisaient plusieurs nourrices mais ne vivaient pas plus de sept ans.

 On n’en a pas moins considéré comme enfants d’incubes les personnages suivants : Caïn(ce qui n’est pas vrai), l’Antéchrist, Platon, Alexandre le Grand, Remus et Romulus, Servius Tallius (roi des Romains), Merlin l’Enchanteur, la fée Mélusine, Luther et les Huns.

Signalons que l’incube, qui peut faire un enfant à une vierge sans la déflorer, est doté d’un membre bifurqué lui permettant de « satisfaire ses victimes, plus ou moins consentantes, dans les deux « vases » à la fois. » selon Sylvestre Pieras dans son livre De Strigimagarum daemonumque mirandis (1575). Quant aux succubes, certains ont comparé « leur vagin à une caverne glacée » (même auteur).

On affirmait aussi que les succubes pouvaient « animer momentanément quelque personne décédée, dont les partenaires, après une folle nuit d’amour retrouvait le cadavre au petit matin ».

Nous choisissons exprès des exemples pris hors de notre continent, pour montrer que c’est un phénomène planétaire. Non pas seulement africain. De plus, la bible et l’Eglise en ont des exemples et des preuves écrites qui le confirme.

 II. L’existence du phénomène dans la bible et l’Église

La bible et la tradition de l’Église ont de nombreuses preuves de l’action des maris et femmes de nuit dans la vie des chrétiens.

 1. Les preuves Bibliques du phénomène

L

es références bibliques sont nombreuses et se veulent précises sur la question quant à l’étendue de ce problème. Le livre de Tobit (bible en français courant ou Jérusalem) nous éclaire sur la présence d’un esprit qui tue tous les maris de Sara (Tobit 3, . Chassé par l’archange Raphaël, Tobie et Sara peuvent alors se marier sans dangers.

L’ennemi combat nos mariages par le mariage spirituel. Ce mari de nuit nous empêche d’avoir la joie du mariage. Le mariage entre l’homme et la femme devait être un mariage physique et non spirituel. Mais l’ennemi a amené ce mariage au plan spirituel.

L’origine  du mariage spirituel est décrite dès la genèse :

Genèse 6/1-6 : «Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Alors l’Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans……………après les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur».

La Bible dit que les fils de Dieu (anges) et les filles des hommes se sont mariés. C’est une abomination. Et les enfants qui naissaient étaient des géants qui ont introduit la méchanceté très forte dans le monde.

Job 1/6 : «Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et satan vint aussi au milieu d’eux».

Job 2/1 : «Or les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel».

Cela se passait au ciel. Ce sont des anges et non les Hommes. 

Des anges, des esprits ont contracté des mariages avec les hommes physiques, pour détruire, arrêter le plan de Dieu ; c’est de la méchanceté.

Jude 1/6-7 : « qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel ».

Les anges qui détruisent le plan de Dieu pour le mariage sont réservés pour la destruction.

L’Éternel le déclare : un jugement pour les pervertis sexuels.

Or dans Genèse 2/24 : «l’Éternel dit : «C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair».

Mt 19/5 : «Et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair».

La perversion sexuelle c’est changer l’ordre des choses que Dieu a établi : c’est le déviationnisme. Dieu hait cette pratique. Le mariage en rêve, les relations sexuelles en rêve sont contraires au plan établi par Dieu et rentre dans la méchanceté. Satan passe par cette relation pour introduire des démons dans la vie des Hommes, pour détruire toutes les semences positives que Dieu a mis en l’Homme.

Le mariage spirituel est une porte qui bloque nos bénédictions. Cette porte se met entre toi et ton mariage physique. Les grossesses et les bébés en rêve sont des portes. Le mariage spirituel empêche d’entrer réellement dans le mariage. Il cause la confusion, provoque des fausses couches, les avortements.

 Les enfants spirituels (qu’on a en songe) vont empêcher la naissance des enfants physiques ou attaquer les enfants que tu as physiquement, soit en les rendant intelligents, malades, délinquants, têtus, désobéissants etc….

2. Les preuves dans les documents de l’église

L

es cas de maris et de femmes de nuit sont des manifestations réelles du démon qui empêchent les hommes et les femmes d’avoir une vie normale de couple. Michel Assiélou donne un exemple dans son livre : « l’Abbé Peter et moi avions eu un cas de mari de nuit où la femme se retrouvait toute nue au salon parfois griffée par l’esprit de mari de nuit ».

Dans le bulletin trimestriel d’information de la fraternité Ephphata du père jésuite : Pierre Meinrad Hebga du Cameroun sur l’exorcisme, un article intéressant sur les maris et les femmes de nuit nous permet de comprendre que la tradition de l’église reconnaît ce phénomène et ne croit pas être des illusions. Voici ce que dit cet article : « Les esprits dits incubes se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l’union avec elles ». Il n’est pas rare que lors d’un exorcisme le possesseur déclare être une personne décédée : « Je suis entré dans la malade pour bloquer sa vie personnelle, sentimentale ou sociale. Quand elle sort, je lui prête mon visage de vieille femme, et lui donne une mauvaise odeur, pour éloigner d’elle amis et parents ». D’autres violeraient sexuellement des personnes vivantes, soit en songe, soit, m’ont affirmé plusieurs femmes et filles, à l’état de veille.

Comme cette dernière forme de persécution maléfique est de beaucoup la plus fréquente et la plus nocive (fausses couches, stérilité primaire ou secondaire, rupture inopinée de relation sentimentale, etc …), j’insisterai sur elle.

I

l s’agit d’un phénomène vieux comme l’humanité, et d’une portée générale, loin d’être propre aux peuples dits primitifs, Saint Augustin évêque d’Hippone, en Afrique du nord qui vécut entre le 4eme et le 5eme siècle de notre ère écrivait : « Beaucoup assurent avoir expérimenté, ou avoir entendu dire par ceux qui l’avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle incubes ), se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l’union avec elles. Aussi bien, vouloir le nier paraît de l’imprudence ». Saint Augustin affirmait l’existence des incubes qu’il assimilait aux faunes (divinités champêtres romaines) et des succubes : « Les faits de démons incubes ou succubes sont si multipliés qu’on ne saurait les nier sans impudence : l’autorité de tant de personnages graves, les récits de faits indiscutables, tant chez les peuples civilisés que barbares, les aveux enfin de plusieurs milliers de personnes doivent être pris en considération ».

 D’ailleurs,  Saint Thomas et la majorité des théologiens l’ont suivi dans ce sens.

Et

en 1484 dans sa bulle «summis desiderantes », le pape Innocent III écrit : « Récemment, il nous est revenu, non sans nous causer grande peine, qu’en certaines régions de la Germanie Supérieure…Maintes personnes de l’un ou de l’autre sexe, oublieuses de leur propre salut…,se sont livrées elles-mêmes aux démons incubes et succubes. S’il est certain que dans certains cas, les patients sont victimes d’hallucinations pseudo-sensorielles, d’illusions, voire d’erreurs sciemment causées par la supercherie humaine, il ne suffit point de le déclarer pour résoudre les problèmes réels, angoissants, poignants, qui se posent à un très grand nombre de personnes désemparées ».

L

es causes de la présence de l’esprit de maris ou femmes de nuit peuvent être multiples mais celles qui le plus assurément constituent la porte d’entrée en l’homme ou en la femme sont :

Au niveau des parents. Lorsque les parents consacrent la vie de leurs enfants aux dieux de la famille, il peut y avoir présence de mari ou femme de nuit dans la vie de ces derniers. Dans ce cas, il faut couper les liens parentaux spirituellement pendant le moment de la délivrance.

2. Cas des fixations

Lorsque vous êtes passionnément amoureux de quelqu’un, à telle enseigne que plus personne ne compte pour vous à part cette personne, et que, vous désirer forcement vous marier à elle, c’est une obsession (parce que la passion amoureuse est différente de l’amour). Alors dans le monde spirituel, les esprits peuvent prendre l’image de la personne désirée et venir avoir des rapports sexuels avec cette personne. C’est alors une présence de mari ou femme de nuit dans la vie de cette personne. Dans ce cas, il faut faire une prière de délivrance en procédant à la libération. La bible nous dit dans Luc 4 v 19:

«L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance…».

3. Cas de décès dans un couple

Dans un couple, lorsque l’un des conjoints décède, le plus souvent dans les sociétés africaines, l’on procède à des cérémonies, et très souvent, celles-ci qui donnent accès au mari ou à la femme de nuit qui vient avoir des rapports sexuels avec le veuf ou la veuve. Dans ce cas, il faut procéder à une prière de délivrance en proclamant le divorce entre le mari ou la femme et le défunt et ensuite avec le démon qui s’est infiltré.

4. Au niveau des sorciers

 Quand les sorciers désirent un homme ou une femme, ils se transforment en mari ou en femme de nuit pour avoir des rapports avec la personne désirée. C’est ainsi qu’ils empêchent ceux-ci de se marier. Dans de tels cas, dans de tels cas le jeûne et la prière sont nécessaire pour la délivrance de cette dernière. Matt. 17 v 21 : « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne ».

5. Cas des sciences occultes

 Dans la vie courante, vous avez souvent des amis qui pratiquent les sciences occultes. Étant donné que ce sont vos amis, ils vous connaissent bien et connaissent vos secrets. Ils peuvent prendre l’image de votre homme ou de votre femme et par des pratiques mystiques avoir des rapports avec vous.

Il y a donc présence de mari ou de femme de nuit dans votre vie qui parfois peut vous conduire au divorce sans cause réelle. Cela peut aussi expliquer les rêves dans lesquels vous sous voyez entrain de faire l’amour avec vos anciens copains ou fiancés.

Dans ce cas pour être délivré, il faut faire une prière d’interdiction selon Matt. 16 v 19 : « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ».

6. Cas des anges déchus (des démons).

Il y a des démons qui se manifestent en mari ou femme de nuit. Lorsqu’une personne est possédée par ce genre de démons, tout ce qu’elle entreprend échoue en la maintenant dans la pauvreté. Dans ce cas il faut chasser le démon dans le nom de Jésus.

7. Cas de la sirène des eaux

 La sirène des eaux est une autre forme de démon de mari ou de femme de nuit. Les promesses de mariage faites aux personnes possédées par ce genre de démons n’aboutissent jamais. Dans ce cas il faut procéder à une prière de renoncement.

D’autres cas précis:

en cherchant la protection par les bains marins chez les féticheurs, les marabouts, les bains rituels pour se trouver un mari ou pour avoir des enfants

·  Les rapports sexuels avant le mariage

·  Rapports sexuels avec des hommes et femmes possédés par les esprits des eaux

· Des cadeaux provenant des mystiques, occultistes, satanismes. Il y des cadeaux qui viennent des esprits de nuit, qui sont des cadeaux conçus par l’ennemi pour t’attirer dans le mariage spirituel. C’est leur source. Il faut toujours prier sur tous les cadeaux qu’on reçoit, les couvrir du sang de Jésus-Christ

. Se voire offert de la nourriture ou de la boisson en rêve

· Les échanges d’habits (même avec des gens proches, vous ne savez pas ce qu’ils vivent et qu’ils n’osent pas vous dire).

· Le concubinage

· Les prostitutions, 1 Cor. 6/16-18 : «Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car  est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps».

· L’inceste

· Les mèches

· Toute perversion sexuelle : la fornication, pornographie, pédophilie, sadomasochisme, masturbation, adultère, toute forme de relation sexuelle illégale ou contre nature (rapport sexuelle hors mariage ou avec des animaux)

· Toute séduction

· Les friperies

· Héritage d’un sacerdoce satanique

· Né d’un concubinage ou d’inceste

. Les coiffeurs, les coiffeuses peuvent vous communiquer ce démon là

Ces esprits peuvent causer des dégâts dans les affaires de ton mari ou de ta femme physique, qui te dira que tu ne lui portes pas chance.

 IV. Les manifestations des Maris et Femmes de Nuit

· Les relations sexuelles en songe avec diverses personnes (qui ne sont pas ton partenaire si tu est marié)

. Rêve des serpents et d’autres animaux marins

. Manger ou boire souvent dans les rêves

· Être mouillé au réveil. Le mari spirituel dépose un poison dans l’appareil génital pour empêcher de jouir du plan de Dieu dans le mariage

· Perte d’amour, de respect et de désir pour son partenaire( souvent la femme va commencer à manquer du respect envers son mari et l’homme vivra une vie de vagabondage sexuel)

· Quitter son foyer pour aller avec quelqu’un (surtout un vaurien)

· Rassembler des enfants en songe alors qu’on n’est pas enceinte

· Être enceinte en songe, alors qu’on n’est pas marié

· Les fiançailles rompues pour aucun motif valable

· Les déceptions conjugales

· Troubles dans les mariages

· Les finances attaquées (difficultés financières)

· Voir du sang en songe avant ses menstruations

- De fois derrière le VIH Sida et certaines infections urinaires se trouve ce démon

V. Comment prier pour être délivré de mari et femme de  nuit ?

L

a prière de délivrance de maris et femmes de nuit se fait dans l’autorité du nom de JÉSUS-CHRIST. La plus part du temps la prière intense éloigne l’esprit de maris ou de femmes de nuit ; mais pour avoir une libération totale, il serait bon de prononcer le divorce. La prière éloigne l’intéressé de l’influence des démons ; ce qui constitue une séparation de corps. N’oublions pas qu’au cours d’une séparation de corps, une réconciliation peut survenir. Pour donc être totalement délivré, il serait bon qu’au cours de la prière de délivrance, la femme ou l’homme à délivrer prononce la séparation :

Exemple de prière de divorce

 » Moi… (x)…..au nom de JÉSUS-CHRIST, je divorce d’avec toi aujourd’hui et je t’interdis au nom de JÉSUS de NAZARETH de revenir m’oppresser, m’obséder, agir sur mon corps et dans mes parties intimes. Je suis fille ou fils d’ABRAHAM et j’ai la pleine victoire en JÉSUS CHRIST. Je lie tout esprit de maris ou de femme de nuit, tout esprit d’Asmodée et de Jézabel. Je prends autorité au nom de JÉSUS DE NAZARETH sur tout esprit anti-mariage. Je brise toute célébration de mariage, de pratiques avec l’esprit de maris ou de femmes de nuit. Je te commande toi, esprit d’Asmodée, de Jézabel, au nom de JÉSUS-CHRIST d’aller dans les lieux arides, retournez d’où vous étiez venus et ne revenez plus. Désormais si vous m’appelez vous ne me verrez plus dans vos miroirs, mais vous verrez le Sang de Jésus-Christ mon époux, car il m’a marié au travers son Sang Précieux qu’il a versé à la croix du calvaire pour moi. J’asperge par la foi le sang de  JÉSUS CHRIST sur mon corps, mon âme, mon esprit et dans mes parties intimes, j’invoque le feu du St Esprit sur tout enfants spirituel résultant de cette union, qu’ils soient réduit en cendres. Je proclames que  je suis libre dans le nom puissant de Jésus-Christ, Merci Seigneur ».

Un conseil important :

N

e faisons jamais une prière de délivrance dans une grande assemblée, mais dans un petit groupe, quatre ou cinq personnes, et dans un endroit tranquille. Car dans une grande assemblée l’esprit mauvais passe de l’un à l’autre, il change « d’appartement ». On le chasse d’une personne, il tombe sur une autre.

Si la personne n’y arrive pas, c’est qu’elle n’est pas encore totalement délivrée (il faut donc lui demander comment elle se sent sur le moment). Reprendre donc, s’il est nécessaire, la prière d’autorité. Il n’y a pas de prières automatiques ou magiques. C’est la prière de la foi au nom de JÉSUS Seigneur qui libère. Il n’y a donc pas de formule ; il faut se laisser inspirer par le Saint Esprit. La prière de délivrance n’est pas un combat physique. Ne jamais taper, gifler ou humilier le patient. Ne jamais dénoncer quelqu’un. Ni dire des noms d’éventuels sorciers. Respecter la personne qui est en face de vous.

Le priant doit vivre dans la discrétion et l’humilité.

Luc 1/74 : «de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte».

Esaïe 49/24-26 : «Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ? Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, et le butin du tyran lui échappera ; je combattrai tes ennemis, et je sauverai tes fils.

Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; et toute chair saura que je suis l’éternel, ton sauveur, ton rédempteur, le puissant de Jacob».

V

 oici un cheminement pour une prière efficace :

1. La repentance des choses faites. Identifier les problèmes qui ont fermé les portes de nos mariages, de nos familles. Se souvenir de tout ce qu’on a fait qui n’est pas dans le plan de Dieu pour le mariage et Pardonner à tous ceux qui nous ont fait du mal (Matthieu 6:12,14)

2. Renoncer à tous les présents, les dons, les signes reçus de l’amant spirituel

3. Rejeter, et jeter certaines choses(Revue et Dvd de films, peinture murale pornographique, musique avec messages subliminaux etc…), les témoins que l’ennemi tient comme base légale

4. Couper le cordon ombilical spirituel selon qu’il est écrit : « A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes (Ezekiel 16:4) », c’est un cordon qui permet aux esprits impurs de tourmenter les gens d’une même famille. Et Invoquer le Sang de Jésus-Christ, le sang de la rédemption sur votre vie.

5. Renoncer à tout contrat de mariage spirituel et la protection qu’on a consentie

6. Porter plainte devant le tribunal spirituel en présentant nos arguments pour demander le divorce

7. Donner des preuves selon la Parole de Dieu : les esprits ne sont pas autorisés à se marier ni de vivre sur la terre.

 Mt. 22/29-30 : «Jésus leur répondit : «Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel».

8. Prouver que nous sommes mariées à Jésus-Christ le Roi des Rois, nous sommes l’épouse de Jésus-Christ et il est jaloux

2 Cor. 11/2 : «Car je suis jaloux de vous d’une jalousie, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Galates 6/17 : «Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus-Christ..».

9. Produire un certificat de divorce Écris à mettre dans un endroit visible de votre chambre, comme preuve de divorce Deut. 24/1-4 : «Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison………… Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison…… alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Éternel…… »

Voici un modèle :  » Moi (x) au nom de JESUS DE NAZARETH je divorce d’avec toi aujourd’hui et je t’interdis au nom de JESUS de NAZARETH de revenir m’oppresser, m’obséder, agir sur mon corps et dans mes parties intimes. Je suis fille ou fils d’ABRAHAM et j’ai la pleine victoire en JESUS CHRIST. Je lie tout esprit de maris ou de femme de nuit, tout esprit d’Asmodée et de Jézabel. Je prends autorité au nom de JÉSUS DE NAZARETH sur tout esprit anti-mariage. Je brise toute célébration de mariage, de pratiques avec l’esprit de maris ou de femmes de nuit. Je te commande toi, esprit d’Asmodée, de Jézabel, au nom de JÉSUS CHRIST d’aller au pied de la croix de notre Seigneur JESUS CHRIST pour qu’il dispose de vous comme il se doit. J’invoque le sang de notre Seigneur JESUS CHRIST sur tout de mon corps et je suis libre dans le nom de Jésus, Merci Seigneur. »

10. Arrêtes toute relation intime charnelle et non conforme à la Parole de Dieu. Toujours entreprendre cette démarche dans la repentance, le jeûne, l’adoration et l’aumône et la louange.

Prière de Protection et pour chasser l’esprit de Mari-femme de Nuit à faire chaque jour avant de dormir  :

Père Céleste, Je viens a toi au nom puissant de Jésus-Christ, je veux prendre autorité sur mes rêves et sur mes nuits. Je renonce tous les esprit qui sont venus dans mes rêves. Je renonce a toutes relations avec les esprits. Je résiste à toute attaque des marabouts, féticheurs, sorciers, magiciens, occultistes et devins qui m’envoient des esprits de nuit. Pardonne moi Seigneur d’être rentrer dans ces relations. J’ applique le Sang de Jésus Christ sur ces genres de rêves, J’invite Jésus Christ et le St Esprit à venir régner dans mes rêves. Esprit de Nuits, vous n’avez plus de droits sur mes rêves, Je vous chasse hors de mes rêves au nom Puissant de Jésus Christ.  Je vous chasse hors de mes nuits au nom Puissant de Jésus Christ, Merci Seigneur pour ma délivrance, Amen.

samedi, 07 février 2015 22:21

Coupez les liens spirituèls

Il existe plusieurs types de Liens spirituels, mais je vais simplement vous parler de deux que nous rencontrons souvent dans la vie de ceux qui sont tourmentés par les esprits Impurs. Il s’agit entre autres des Liens familliales et des Liens sexuels. Les Liens familliales, sont des liens spirituels négatifs qui viennent du fait que l’on est issus d’une certaine famille biologique, c’est l’héritage spirituel négatif Ancestral, c’est en fait des Liens qui viennent des malédictions ancestrales cela se confirme par ces textes : « Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent(Exode 20:1-4) » et « l’Éternel punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!(Exode 34:7) ». Tout ce que nous avons de bien vient de Dieu ; car il est écrit :« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation (Jacques 1:17) ». Et paradoxalement tout ce que nous avons de mal vient du fait que satan a infesté notre espèce par le mal. D’après la Bible les enfants peuvent hérités des bénédictions ou des malédictions venant de leurs pères selon que ces derniers ont obéis ou désobéis aux commandement de Dieu, cela se confirme par cette lettre de Saint Pierre : « sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères(1Pierre 1:18) »,(Deutéronome 28). Quand nous naissons nous sortons avec un cordon ombilical qui nous unis à nos mères, ce cordon permet au bébé de recevoir sa nourriture et de l’oxygène pendant qu’il est dans le ventre de sa mère. une fois que le bébé est accouché l’un des premiers gestes est de couper ce cordon, la Bible révèle que nous naissons aussi avec un cordon ombilical spirituel « A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu’on avait horreur de toi (Ezekiel 16:4-5). » Ce cordon permet aux malédictions ancestrales sévissant une famille d’atteindre les descendants or savez-vous ceux qui font en sorte les malédictions deviennent effective dans la vie des gens ? et bien ces sont les esprits impurs (les démons et les esprits humains au service de satan). En fait je sais que quelques un d’entre nous peuvent dire : Frère Nous ne sommes pas sous la lois et en plus Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont à Christ et moi je vous répond Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (Matthieu 5:17) » et si vous allez encore plus loin vous verrez que le Seigneur a même élever la barre plus haute que Moise quand il a dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu ne commettras point d’adultère.  Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5:27-28)« . Mes Frères, la grâce n’est pas une licence Free au péché, les lois de Dieu sont immuables et Jésus Christ ne change pas car il est Dieu. Depuis l’ Ancien Testament jusqu’à ce jours y a que deux choses qui amènent la Colère de Dieu sur l’espèce humaine :

- La Rébellion : Refus d’obéir aux Commandements de Dieu, « Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion(Éphésiens 5:6) ».

- Idolâtrie : le Fait d’adorer des faux elohims ( En pratiquant la Magie, la Sorcellerie, l’Occultisme, le Fétichisme, l’invocation des  (saints) Morts, s’agenouiller devant des statues, images, les arts divinatoires, Astrologie, la Cupidité ou la Consultation de ceux qui pratiquent ces genres des choses) car la Bible déclares : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel (Deutéronome 18:10-12). »

Nous comprenons par là que grâce à la Rébellion et à l’Idolâtrie un homme ou une femme peut attirer la Colère de Dieu sur sa descendance  jusqu’à à la 3ème et 4eme génération (une génération d’après Josué 5:4-6 est une période s’écoulant entre O et 40 ans donc la Colère de Dieu peut s’abattre sur une famille pendant une période de 120 ans). Donc certaines personnes quand bien même ils sont des Chrétien né de nouveau ne vivent pas une vie abondante à cause des fautes de leurs pères, à cause du sang sorcier ou encore  ils ont été consacrés à satan par leurs pères, par la grâce du Seigneur qui demeure en nous, nous avons vu le Seigneur délivré beaucoup des chrétiens qui étaient tourmentés par des esprits impurs et la plupart d’entre l’ont été après avoir confessé les leurs anciens péchés et les péchés de leurs pères, l’apôtre Pierre en parle dans 2 Pierre 1:9 « Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés ». Quand nous recevons Jésus dans nos vies nous faisons en fait une repentance en bloc c’est bien mais nous ne devons pas nous arrêter là, dans la suite il nous faut renversé chaque forteresse se dressant entre notre vie passé et notre perspective de l’Éternité, comment ? En réalisant la portée de nos mauvais actes, en confessant les abominations que nous et nos pères avions commis un par un car il est écrit : « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde(Proverbes 28 :13″.  la Bible est claire un péché non confessé n’est pas pardonné et permettez-moi de nous rappeler qu’on crois du cœur et confesse de la bouche. Dieu a délivré Israël de la main des Égyptiens mais pour la conquête de Canan Israël devait combattre (avec l’aide Dieu) pour conquérir chaque espace qui était occupé par les cananéens et Cie (Lisez le livre de Josué), ainsi Dieu n’enlèvera pas les pierres que vous devez enlevez ; il a déjà fait sa part en donnant son fils en rançon pour notre libération (Romains 5:8, Matthieu 20:28) mais maintenant il ne reste plus que nous fassions aussi notre part en le faisant nous priverons satan et les esprits impurs des droits qu’ils avaient sur nous. si c’est votre cas n’ayez pas peur car la parole du Seigneur déclares : Il y a de l’espérance pour tous ceux qui sont encore vivants : et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort (Ecclésiaste 9: 4) et en plus Jésus a dit : ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu (Luc 18:27). Certains liens d’âmes viennent du fait que nous éprouvons de la haine et de l’amertume envers certaines personnes qui nous ont fait du mal et cela crées de véritables chaines spirituelles qui nous lient à ses personnes et nous sépare de Dieu, la seule façon pour nous de nous libérer c’est « le PARDON » car « le manque de pardon » c’est l’application de notre propre justice et cela empêche la justice de Dieu d’avoir d’effet, voila pourquoi certains se retrouve avec des Cancers, des Avc et d’autres maladies de cœur Saint Paul a dit : « «Ne vous vengez pas vous- mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’il appartient de faire justice ;c’est moi qui rendrai à chacun son dû (Romains 12:19).», Donc pardonné c’est pas de la lâcheté au contraire c’est recourir au juste juge pour avoir la paix intérieur et le calme de l’esprit.

Les Liens Sexuèls

On a toujours vu autour de nous, des amis ou même des frères(Sœurs) qui avant de se marier menait une vie professionnelle, financière et spirituelle heureuse mais depuis le  mariage tout a dégringoler : chômage, Perte des biens, faillite dans les affaires, problèmes de santé et manque de paix intérieur. Cette dégringolade est due à la présence des liens Fusionnels, ces sont  des liens sexuels, c’est  à dire qui viennent du fait d’avoir eu des relations sexuelles avec une personne maudite ; la Bible déclares : « Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair »(1 Corinthiens 6:16) ». c’est ainsi qu’une personne maudite peut déchargée cette charge spirituelle négatif qu’il porte sur son partenaire du fait qu’ils sont devenus un. ces malédictions peuvent être due à la présence des lien d’âmes (Malédictions Ancestrales) ou encore peuvent être du à des pêchés et abominations non confessés que la personne a commis elle même. la libération passe par la Repentance, la Confession et une prière intense au nom de Jésus pour annuler ses malédictions et se libérer de ses liens.

 Comment Briser les Liens d’âmes

1. Faites Alliance avec Dieu le Père en recevant Jésus comme votre Seigneur et sauveur et prenez l’engagement de ne suivre et de ne servir que lui pour l’eternité car il est écrit : Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jean 1:12-13), en faisant ce premier pas vous priver satan de certains droits.

2.Confessez vos péchés et les péchés de vos pères conformément à l’histoire de votre famille car li est écrit : Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu’ils ont commises envers moi, et la résistance qu’ils m’ont opposée (Lévitique 26:40), demandez au Saint-Esprit de vous révéler les choses cachées, plus les abominations sont lourdes plus elle sont cachées mais il est écrit : Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu (Luc 12:2), Confessez-les un par un par un, nommez-les

3.Renoncez a tous les dons spirituels, a tous les pouvoir et à tous les esprits impurs qui étaient venus dans votre vie (au travers des liens d’âmes).

4. Brisez le cordon ombilical Spirituel ; c’est un nombril spirituel qui nous unis aux esprits impurs de nos familles biologiques et aux malédictions de nos ancêtres la Bible en parle dans Ezekiel 16:4-5.

5. Annulez ces malédictions et brisez ses liens au nom de Jésus

6. Chassez ses Esprits impurs qui vous tourmentaient, ordonnez leurs de ne plus revenir et cela au nom de Jésus Christ.

7. Remerciez le Seigneur pour vous avoir délivré

8. Prenez l’engagement devant Dieu de ne plus revivre dans la Rébellion et l’Idolâtrie au risque que quelque chose de pire ne vous arrives (Jean 5:14).

P.S la plupart des péchés que nous arrivons pas à abandonner sont en fait des liens qui nous mettent en contact direct avec satan et ses démons et nous empêches de vivre une vie abondante.

dimanche, 01 février 2015 11:13

Sept formes différentes de levain

Le Nouveau Testament décrit sept formes différentes de levain, dont chacun doit être jugé

et rejeté par le chrétien:

1. Le levain de l'idolâtrie;

2. Le levain des pharisiens;

3. Le levain des sadducéens;

4. Le levain des hérodiens;

5. Le levain de l'immoralité;

6. Le levain de la fausse doctrine;

7. Vieux levain.

Le levain de l'idolâtrie 

appels aux affections, conduisant des gens égarés de leur légitime

objet. Le Seigneur frappante a décrit ce processus dans une parabole courte: «Le royaume des cieux

est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout était

levain "(Mt 13:33). Les trois mesures de farine de refléter la vérité de la Trinité et de la

Personne du Christ (Dieu et l'homme - avec un esprit, l'âme parfait et sans péché et le corps - dans un

Personne, y compris sa filiation éternelle, son incarnation, la vie parfaite, la mort, la résurrection, ascen-

sion et de venir à nouveau), qui sont des doctrines vitales du christianisme et du Royaume de Dieu.

Toutefois, l'ennemi a trompé beaucoup de chrétiens, comme il l'a fait avec Eve, et a corrompu

leurs affections vers le Christ, de sorte qu'ils ont perdu cette simplicité, l'œil unique dirigé

seulement au Christ

Dans le contexte de ce développement, l'apôtre Jean, d'une manière différente, exhorte tous les

croyants dans 1 Jean 5:20 f comme suit: "Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et a

nous donne une compréhension que nous devrions connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en Lui qui est

Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Il est le Dieu véritable et la vie éternelle. Les enfants, gardez-vous

des idoles "John indique clairement que l'idolâtrie -. placer quelque chose entre le Seigneur et

Son peuple - affecte leur relation avec le Fils de Dieu. Satan cherche à tirer les affections

éloignés du Christ en plaçant une contrefaçon devant les yeux des croyants (cf. 2 Cor. 10-13,

tenir compte du contexte). Cependant, le Seigneur démasque la cause profonde de ce processus en disant

que les premiers chrétiens à Éphèse avait abandonné son «premier amour» à l'égard de Christ (Apoc.

2:4). Le développement résultant inclus fausse prophétie, l'idolâtrie, et de la fornication, et est de la fourrure-

AUTRES décrite dans les parties de l'Apocalypse 2-3 et 17. Ainsi, le levain de l'idolâtrie est liée à

la fornication et la séduction (spirituelle) avec ce monde "système de l'art.

Le levain de l'hypocrisie 

est lié par le Seigneur avec les pharisiens (Luc 12:1) et pourrait il-

donc être appelé "levain religieux," la doctrine du pharisaïsme (Mt 16:12). Leur extérieur ap-

parition de la piété était un levain (gonflé) sous forme de chair religieuse, le légalisme, l'esprit de parti, l'auto

la justice, et "montrer" la piété. Le Seigneur a condamné ces éléments (Lc 18,9-14;

Mt. 5:20; 6:1-5; 23:1-7). Nous avons également besoin de le faire dans impitoyable auto-jugement.

Le levain du rationalisme 

est une autre forme de levain, sadducéen-isme, à l'opposé de pharisienisme, mais souvent mentionné avec elle. Il pourrait être appelé "matérialiste" levain, et il représente les chefs religieux qui niaient la résurrection, et l'existence des anges et

(Mt 22:23-33 esprits, Actes 23:8). Dans Matthieu 16:6-12 (et d'autres passages), le Seigneur des liens les deux formes de levain ainsi que et les considère comme nuisibles systèmes doctrinaux. Bien que les deux partis religieux ont été opposés les uns des autres, ils étaient unis contre le Seigneur, avant et après sa résurrection.

Le levain de Herodianism,

ou la mondanité, l'on pourrait appeler «levain politique." Mark com-

il bine avec le levain des pharisiens (Marc 3:6; 8:15; 12:13), bien que leur opposition à la

Occupation romaine. Hérode et ses successeurs, et ceux qui les suivaient, les enthou-

tiquement a collaboré avec les Romains, bien évidemment pour les intentions égoïstes (Mt 22:16-22). Comment-

jamais, dans ce dernier passage, le Seigneur se tient entièrement au-dessus de l'esprit et le parti pharisien-po

litiques motifs de la hérodiens; aucun d'eux ne lui tendre un piège.

Le levain de l'immoralité:

le contexte de 1 Corinthiens 5, dans lequel l'instruction se trouve à «Purger le vieux levain" nous donne justifier de l'appeler «le levain de l'immoralité." Cependant, le même chapitre montre que ce levain ne doit pas être limitée à la fornication

(1 Cor. 5:11).

Le levain de la fausse doctrine 

(Gal. 5:9) comprennent le levain des enseignements judaïque, opposé au vrai christianisme. Ici, Satan s'oppose à Dieu "travail s à travers le levain de la doctrine le mal. Ce mal peut être retracée à travers les lois, Galates, Colossiens, la révélation et d'autres parties du Nouveau Testament, et tout au long de l'histoire de l'Eglise. Ce levain négativement affecte le travail accompli du Christ, ainsi que le travail de l'Esprit Saint dans le croyant.

Le levain de la chair 

est dénommé «vieux levain» dans 1 Corinthiens 5:7. Il parle du mal

appartenant à la «vieil homme», qui revient encore une fois à la lumière en raison du manque d'auto-jugement.

Avant les Israélites pouvaient manger de l'agneau pascal dont ils avaient besoin pour nettoyer leurs maisons et des terres, en supprimant toutes les formes de levain. Par conséquent, en l'appliquant à la mise en Nouveau Testament, le purge du levain est nécessaire, que ce soit collectivement ou individuellement (1 Cor 5;. 2. Tim 2), afin pour profiter de la communion avec Dieu et avec son peuple. La suppression de levain dans une assemblée im-nappes en mettant de côté le méchant (qui, même si un croyant, refuse d'arrêter de pécher, à se juger, et de confesser et d'abandonner ses péchés). Il comprend également l'auto-jugement et le deuil sur un état ​​soufflé-up, comme Paul montre dans cette épître.

Nous suggérons que le vieux levain représente toutes les caractéristiques et les actions du vieil homme (Eph. 4:22), qui n'ont pas de place dans le nouvel ordre de choses liées avec le Christ, l'Agneau de la Pâque.

«Réjouissons-nous de la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais

avec du pain sans levain de la sincérité et de vérité "(1 Cor. 5:8). Cette consommation de "pain azyme de sincérité et de vérité » devait avoir lieu au cours d'une période de sept jours, qui pointe vers l'ensemble de notre la vie comme rachetés. Ce verset souligne également la nécessité pour l'auto-jugement et pour la réalité; non de simples formes, mais la vérité dans les parties intérieures.

Conclusion

Dans 1 Corinthiens 5:7, Paul, en parlant de la nécessité pour la purge ou la purification, utilise le même Mot grec que dans 2 Timothée 2:21, bien qu'il ajoute qu'il la préposition «de» (qui est paraphrasé dans la version JND en ajoutant les mots entre parenthèses ). Contact continu

et son influence à partir de faux docteurs, ou de bourses à des groupes qui tolèrent de telles influences, aura son impact négatif. Pour l'enseignement et la promotion, je me réfère à l'exemple et les instructions de Jérémie 15:16-21 et suggèrent également une comparaison d'Abraham "le comportement de dans la Genèse 18:16-33 et ses relations avec Lot.

mercredi, 14 janvier 2015 00:29

QUI A CHANGE TA DESTINEE

Même si ce qui a été volé dans ta vie est caché dans une fosse, la restitution doit avoir lieu. Qui a changé ta destinée ? Quand on parle de destinée, il s’agit de l’avenir d’un individu.

Es-tu sûr que tu es ce que Dieu a prévu ?

1 Rois 3 : 16-22 « 16 Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui. 17 L’une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouché près d’elle dans la maison. 18 Trois jours après, cette femme est aussi accouché. Nous habitions ensemble, aucun étranger n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que nous deux. 19Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu’elle s’était couchée sur lui. 20 Elle s’est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l’a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein. 21 Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l’ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n’était pas mon fils que j’avais enfanté. 22 L’autre femme dit: Au contraire! c’est mon fils qui est vivant, et c’est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C’est ton fils qui est mort, et c’est mon fils qui est vivant. C’est ainsi qu’elles parlèrent devant le roi.»

Cette femme aurait pu s’enfuir avec l’enfant pendant que l’autre dormait. La Bible dit qu’elle a pris l’enfant mort et l’a placé dans le sein de l’autre, et a pris son fils vivant. Qu’est-ce qu’on a volé dans ta vie? Est-ce que vous savez que même en sorcellerie on change le sexe de l’enfant. Il ne faut pas attendre le matin pour réagir à une attaque parce qu’il peut être tard.

Tu peux avoir été victime d’une transaction depuis le sein de ta mère.

 Ferme les yeux et mets ta main sur les yeux et prends cette prière au sérieux. Je vais demander à Dieu de faire une rétrospective de ta vie.

Je vois une maman avec un bébé au dos. Ce bébé, c’est une personne parmi vous. Ta mère t’avait porté au dos à cause d’une femme méchante et c’est ainsi que tu as été maudite.

  • Eternel, quiconque ici a été victime d’un échange satanique, peut être sa destinée a été changée chez un marabout,  accorde lui la révélation au nom de Jésus.

Dieu me montre les étoiles et je sais qu’on peut voler ton étoile, on peut la garder quelque part.

  • O Dieu, où est mon étoile que tu m’as donnée? Je dénonce tout lieu où mon étoile a été cachée, je dénonce quiconque exploite mon étoile. Je dénonce quiconque est assis sur mon étoile au nom de Jésus.

Seigneur, tu es Dieu, tu as donné à chacun(e) une étoile mais les gens sont comme infirmes parce qu’on a caché leurs étoiles.

  •  O Dieu, où est mon étoile, je réclame mon étoile au nom de Jésus. Seigneur, je cherche mon étoile au nom puissant de Jésus. Seigneur, ébranle toute cachette où se trouve mon étoile.

Je vois une étoile dans l’eau.

  • Père au nom de Jésus, quiconque a vu son étoile être touchée à partir des esprits des eaux, alors que nous prions, cette étoile part du fond de l’eau et flotte maintenant. Père au nom de Jésus, j’ordonne que cette étoile quitte cette eau au nom de Jésus.

Il y a des gens qui deviennent polygames parce qu’ils cherchent ceux qui vont assurer leurs richesses.

J’entends « esclavage ». On t’a exploité à partir de ton étoile.

  • Père au nom de Jésus, quiconque ici est un esclave au plan spirituel, je dénonce cette sorcellerie par laquelle on exploite son étoile au nom de Jésus.

Il y a quelqu’un ici, pendant ton absence à ton lieu de service, un occultiste est venu s’asseoir sur ton siège et a manipulé ton étoile. Il a dit : ‘’comme il est assis, tout ce que tu as de bon sera transféré’’.

  • J’ordonne la libération de ton étoile ce matin  au nom de Jésus

Je vois aussi un banc artisanal, une sorcière s’est assise pendant tes règles après que tu te sois levée, c’est pourquoi tu as souffert des troubles menstruels. Ecoute la voix de l’Eternel parce que tu vas avoir ta délivrance.

  • Père au nom de Jésus, je tiens ce banc maintenant et avec le sang de Jésus, j’annule cette sorcellerie sur ce banc et je libère cette femme. Cette puissance de Dieu qui libère est relâchée et tu es séparée de ce banc au nom de Jésus.

Il y a une femme ici, on a eu accès à ta vie par ta serviette hygiénique imbibée de sang.

  • Au nom de Jésus, je brise l’emprise  de cette sorcellerie sur ta vie, reçois ta délivrance au nom de Jésus.

Cette femme a regardé attentivement et a compris que ce n’était pas son bébé. Je ne sais pas ce qu’on t’a pris pour te donner ce qui est  mauvais.

Action prophétique :

 Retourne juste ta main  comme si tu renvoyais quelque chose et déclare :’’ Je retourne ce qui n’est pas à moi, ce que Dieu ne m’a pas donné au nom de Jésus que ce soit le célibat, la stérilité, le chômage, la pauvreté,  la maladie au nom puissant de Jésus-Christ’’.

  • J’ordonne par la puissance de l’Esprit de Dieu que tout ce qui est en toi que Dieu n’a pas planté, mais qui a été planté par les hommes, les sorciers, commence à bouger au nom de Jésus.

Parce que ce n’est pas ce que Dieu qui te l’a donné, renvoie-le à celui qui l’avait envoyé. Jésus a dit : Tout ce que le Père n’a pas planté sera déraciné.

  • O Dieu, au nom de Jésus, cette présence étrange dans ma vie, je la retourne à l’envoyeur au nom puissant de Jésus.

Ce démon retourne chez ce marabout au nom de Jésus Christ.

  • Démon, tu sais qui t’a envoyé dans ce corps, j’ordonne le retour à l’envoyeur, retourne chez celui qui t’avait envoyé au nom de Jésus.
  • Père au nom puissant de Jésus, quiconque ici avait eu une affliction, une maladie dans son corps, doit être libéré(e) et cette affliction doit retourner chez son envoyeur au nom de Jésus.
  • Père au nom de Jésus, quiconque lisant ce message est sous l’emprise d’un sorcier,  que ton Esprit saisisse ce démon qui opère dans son corps au nom de Jésus, et que cette affliction retourne vers ce sorcier au nom de Jésus. Quiconque a été condamné à mort par un sorcier ou un groupe de sorciers, nous leur renvoyons cette condamnation au nom de Jésus. La mort qui était programmée retourne à l’envoyeur au nom puissant de Jésus-Christ.
  • O Dieu, au nom de Jésus, quiconque m’avait enchainé, sera enchainé ce matin. celui qui avait lié ta vie va te remplacer au nom de Jésus, retour à l’envoyeur par le feu de Dieu.
  • O Dieu, quiconque m’a condamné est condamné à ma place au nom de Jésus.  O Dieu, quiconque a ciblé mes enfants, ma famille, doit prendre leur place. Il doit les remplacer, retour à l’envoyeur au nom de Jésus.

Je vois les abeilles autour d’une case traditionnelle. Cela signifie que toute une communauté sera délivrée.

  •  Père au nom de Jésus, cette maison de sorcellerie doit tomber au nom de Jésus. Vents de Dieu, soufflez sur cette maison et qu’elle s’écroule au nom de Jésus.
  • O Dieu toute maison de sorcellerie qui affecte ma vie s’écroule au nom de Jésus, ce totem est étourdi au nom de Jésus.
  • Père nom de Jésus, quiconque est marié à un totem, je déclare que ce totem est étourdi, il tombe au nom de Jésus. Père, tu es Dieu, je te présente quiconque a une alliance avec un totem, voit  les animaux dans les rêves,  je dénonce cette alliance, j’envoie ce totem dans les lieux arides et je le frappe d’étourdissement au nom de Jésus. Merci Seigneur au nom puissant de Jésus.

Que les femmes mettent les mains sur leurs ventres.

  • Seigneur, je suis venu ce matin ouvrir l’utérus de toute femme qui avait été fermé, au nom puissant de Jésus.

Il y a eu un échange, l’enfant mort a été placé dans le sein de la femme dont le fils était en fait vivant. Je ne sais pas ce qui en toi est mort. Il est important de te séparer de toutes les séquelles.

  • O Dieu, délivre-moi de toute maladie, infirmité consécutive à un échange satanique au nom de Jésus.
  • Toi esprit de serpent, ne sais-tu pas que ce corps est le temple du Saint Esprit, prends tes affaires et libère ce cerveau. J’invoque le feu de Dieu contre toi au nom de Jésus.

Mets les mains au niveau de ta ceinture.

  •  O Dieu, que ce lien de sorcellerie soit détaché maintenant au nom puissant de Jésus.

Je vois les fourmis.

Ton problème, c’est les fourmis. Lève les mains vers le Seigneur.

  • Père au nom de Jésus, je te présente quiconque est sous l’emprise des fourmis, j’envoie le feu de Dieu consumer ces fourmis parce qu’elles sont là pour ronger tout ce qui est bon dans ta vie. Reçois ta délivrance au nom de Jésus.

Je vois un arbre comme un fromager.

  • Père au nom de Jésus, quiconque a sa vie accrochée à un arbre, au nom de Jésus, je le décroche de cet arbre. Tu descends au nom de Jésus.

Je vois un sachet noir, et on y a caché tes biens. Une de vous avait un problème de mémoire, tu oubliais tout ce qui était important parce qu’on manipulait ta vie à partir de cet arbre. Dieu libère ton cerveau ce matin,  tu en es séparée ce matin au nom puissant de Jésus Christ.

Action prophétique :

Comme je casse, je déclare que ce fétiche a été cassé au nom de Jésus. Je dénonce la sorcellerie qui envoyait les fourmis dans ta vie et j’invoque le feu de Dieu les consumer au nom de Jésus.

Isaac avait dit à Esaü dans Genèse 27 :40 parlant de Jacob « Tu briseras son joug de dessus ton cou. »

 Tu vas briser le joug de celui là qui avait fait l’échange ce matin.

  • O Dieu, au nom de Jésus, le joug du voleur est brisé sur ma vie aujourd’hui au nom puissant de Jésus. Le joug de ce totem est brisé sur ma vie au nom de Jésus. Je brise le joug d’affliction sur ma vie au nom de Jésus. le joug du serpent est brisé sur ma vie au nom de Jésus.
  • Seigneur, je te présente toute femme ici qui aurait dû être mariée ou toute femme mariée qui est sous l’emprise d’un mari spirituel, d’un esprit, toute femme qui a vu l’opportunité de son mariage être détruite à cause d’un homme fort, je renverse cet homme fort ce matin au nom de Jésus. La main de l’Eternel est contre toi. Le feu de Dieu est sur toi, prends tes bagages et vas t’en au nom de Jésus. Je prie afin que tes anges fouettent ces hommes forts qui s’opposent au mariage au nom de Jésus.

Que tout démon qui m’a frustré, qui m’éloigne de mes bénédictions, sorte de ma vie au nom de Jésus.

 Parole de connaissance

Toi, on t’a frappé à la tête en rêve, reçois ta guérison et  ta délivrance ce matin au nom de Jésus.

  • Seigneur, quiconque a étendu sa main pour changer la destinée de mon frère, de ma sœur, son action est annulée ce matin au nom de Jésus.

Dieu me dit de libérer ton voyage que le démon a manipulé. Ton voyage aura lieu au nom de Jésus.

J’entends: Tu n’arrivais pas à saisir ce qui était à toi, cela s’éloignait quand tu te rapprochais.

  • Je déclare ce matin, que tout homme fort qui t’éloignait de tes opportunités, est renversé au nom de Jésus.

Action prophétique :

 Mets ta main comme si tu veux saisir quelque chose.

Comme tu as tendu ta main, je déclare que ta vas saisir. Déclare : ‘’J’arrache au nom de Jésus.’’

Père, je déclare que ce que tu as commencé, tu l’achèves, achève ton œuvre dans la vie de ce frère, de cette sœur,

Cette sorcellerie qui causait l’embrouille est jugée et détruite ce matin au nom de Jésus. La confusion prend fin dans ta vie ce matin au nom de Jésus.

  • Père, au nom de Jésus toute femme ici, qui par son sous vêtement noir, a été piégée et il a été dit que sa vie sera noire, je suis venu restaurer cette échange ce matin. Seigneur, Tu es notre justice, j’invoque ton feu à partir de cet autel pour libérer cette femme au nom de Jésus.

Il ya une personne ici, dans un rêve on t’a injecté : Levez les mains.

  • Quiconque souffrait de ces injections, reçoit sa délivrance au nom de Jésus. Saint Esprit de Dieu, c’est toi qui opère à chacune de nos réunions, délivre toute personne ce matin au nom de Jésus, brise l’emprise de l’homme fort sur les vies au nom de Jésus. Seigneur, ce que tu fais est permanent, la guérison est permanente ; merci au nom de Jésus.

Que le  Seigneur vous bénisse.

mercredi, 14 janvier 2015 00:27

Qui t’a arrêté

Que tes ennemis sachent que tu dois réclamer tes droits. Quand on parle de réclamer, c’est demander avec insistance. La personne qui réclame ses droits ne supplie pas. Quand on parle des droits d’une personne, ce sont ses privilèges, ses prérogatives et la loi reconnait que le fondement de ce qu’il réclame est normal, est juste.

Luc 18 : 2-8 « 2 Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu‘elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»

Les gens qui insistent sont ceux qui ne se fatiguent pas. Jésus parle de ceux qui réclament leurs droits. Si on ne te donne pas ce que tu veux le premier jour, tu ne te décourages pas, tu persistes jusqu’à l’obtenir. C’était un juge inique qui ne craignait pas Dieu, c’était quelqu’un de pervers et cette veuve a décidé de le troubler.

Sais-tu que tu peux troubler Dieu ? Au ciel, il y a une Cour Suprême et partout où tu te trouves, tu peux troubler Dieu quelle que soit l’heure ou le jour sans te déplacer et sans argent si tu es dans tes droits. Il est donc important de connaître ses droits.

Galates 4 :1-3 « 1 Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout; 2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père. 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ».

Nous avons parlé de l’ignorance, en citant Osée 4 : 6 « mon peuple périt faute de connaissance ». Il y en a qui ne connaissent pas leurs droits. Quand une personne est intégrée dans un pays, elle connaît les lois et les coutumes de ce pays. Il y a les lois écrites et les coutumes. Jacob avait travaillé sept ans pour pouvoir épouser Rachel. Au temps marqué, la fête a été organisée et Rachel a même dansé avec lui, mais ce n’est pas elle qui lui fut donné pour femme mais plutôt Léa. Laban pour se justifier dit à Jacob qui ne connaissait pas la coutume de ce lieu que la cadette ne devait pas se marier avant l’aînée.

Il y a des gens qu’on élimine quand les choses importantes s’annoncent. Je ne sais pas qui est ton Laban, il t’a fait travailler et au moment où tu veux célébrer, il te frustre. Tu dois réclamer tes droits. Je ne sais pas comment on t’a trompé mais tu dois réclamer tes droits.

Je vois quelqu’un qui était retenu par une autre de derrière ;

Qui t’a retenu ?

Retenir quelqu’un, c’est l’arrêter, le contenir, faire de telle sorte qu’il ne soit plus libre de ses déplacements et on peut retenir quelqu’un de plusieurs manières. Quand on bafoue vos droits, cela signifie qu’on vous retient.

Pour le cas de cette veuve, peut-être c’était son argent qu’il fallait payer ou alors l’argent de l’assurance de son mari. Peut-être les enfants devaient aller à l’école. On a voulu une fois établir Jésus roi dans un village, et comme les gens de ce village avaient mangé et bu, ils se sont dit : ‘’Si nous le faisons roi, nous n’aurons plus jamais faim’’. Il y a des gens qu’on retient par des titres. On peut aussi te retenir en te donnant des charges inutiles et même sans que tu ne t’en rendes compte. Par exemple dans certaines familles, quand une fille se marie, elle va avec une de ses petites sœurs. C’est une façon de la retenir. Dans ce cadre, c’est l’esprit de famille qui agit.

  • O Dieu ouvre mon entendement.

Jésus avait refusé d’être le roi de ce village parce qu’il avait compris que les responsabilités qu’on voulait lui donner étaient étrangères à son appel. La Bible déclare que même les liens de la mort n’ont pas pu le retenir.

Je prophétise que ce qui t’a retenu sera brisé au nom de Jésus.

Dans Psaumes 18 :5 David a crié à Dieu disant : « les liens de la mort m’ont environné… » Quand on te retient, tu ne peux pas faire ce pourquoi Dieu t’a créé.

Qui t’a retenu et où as-tu été retenu(e) ?

Dans Actes 12, Hérode avait fait tuer Jacques et les juifs étaient contents, (alors il a pensé faire arrêter Pierre pour accroître sa popularité. Si tes ennemis ont pensé à toi pour accroître leur popularité, c’est la fin aujourd’hui au nom de Jésus. Comment as-tu été emprisonné(e) et où as-tu été emprisonné(e) ?

  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce quiconque m’a retenu quel que soit le lieu, au nom puissant de Jésus.

Qui t’a retenu et comment ? Qu’est-ce que la personne a fait pour te retenir ?

Tout ce qui anime un sorcier c’est la méchanceté. C’est pourquoi s’il faut même sacrifier son fils, le sorcier n’a pas de remord parce qu’il n’a plus le cœur d’un père normal.

Tu es retenu(e) parce qu’il y a quelqu’un qui t’empêche d’avancer.

  • O Dieu, au nom de Jésus, relâche ton feu sur moi et expose celui qui m’a retenu. Seigneur, j’ai besoin de ton feu dans ma situation pour que celui/celle qui m’a retenu soit exposé(e) par ton feu au nom de Jésus.

Je vois un arbre qui ressemble à un cocotier.

Je vais prier et demander à Dieu de relâcher quiconque a été retenu par un arbre. L’arbre est le symbole de l’homme fort. La fille de Sion avait prié et dit dans Jérémie 51 : 34 « Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux; Il m’a chassée». Nebucadnetsar était un arbre. On peut te retenir en te rendant malade. Tes enfants préparent l’examen toute l’année et au moment de la passer, ils tombent malades et ne composent plus: Ils sont retenus.

J’ai vu un arbre

  • Saint- Esprit, quiconque est sous l’emprise d’un arbre sacré, et dont le nom y est invoqué, meus-toi et identifie cette personnes pour sa délivrance au nom de Jésus. Je dénonce cet acte de sorcellerie au nom de Jésus.

J’entends « Baobab ».

  • Père quiconque vient d’un lieu où on fait des sacrifices au pied du baobab, Saint- Esprit, touche ces personnes.

J’entends « tu as été marié à cet arbre ».

Ce jour est un jour de délivrance et l’onction brise le joug.

  • O Dieu, j’invoque ton feu au nom de Jésus pour me libérer, que ton feu ébranle cet homme fort et le consume au nom puissant de Jésus.

Je vois une babouche et c’est par cette babouche qu’on t’a retenu.

  • O Dieu, je dénonce quiconque a pris ce qui m’appartient pour me retenir, me bloquer, m’ensorceler. J’invoque ton feu pour détruire ces fétiches au nom de Jésus.
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce toute sorcellerie qui a été faite pour me retenir dans la maison maternelle, paternelle et j’invoque ton feu contre cette sorcellerie au nom de Jésus.
  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce ces démons qui me suivent partout pour m’empêche d’évoluer ; relâche ton feu contre ces démons au nom puissant de Jésus.

Le peuple de Dieu devait passer par Jéricho mais il y avait la muraille. On peut te retenir en érigeant des murailles sataniques autour de ta vie.

  • O Dieu, au nom de Jésus, je dénonce ces murailles sataniques autour de ma vie ; ces murailles d’origine familiales, ces murailles qui proviennent du lieu où j’ai grandi, je les dénonce au nom de Jésus.

Les murailles du célibat doivent tomber.

  • O Dieu, au nom de Jésus, ces murailles de célibat érigées autour de ceux/celles qui aspirent au mariage, renverse les au nom de Jésus.
  • Père, tout homme fort, tout démon qui dit : « jamais », tout esprit qui dit « non », toute barrière satanique qui dit « non » je la renverse au nom de Jésus, je renverse cet homme fort au nom puissant de Jésus.
  • O Dieu tout homme fort qui dit que je ne dois pas me marier, je le dénonce au nom de Jésus et j’invoque ton feu sur cet homme fort qui m’empêche d’être heureux, je brise cette chaîne de blocage au nom puissant de Jésus. Cette chaîne utilisée par cet homme fort pour me contrôler, je la dénonce et je la brise au nom de Jésus. Amen.
mercredi, 14 janvier 2015 00:23

Affronter les dominations.

Dans Ephésiens 6 :12, l’Apôtre Paul nous présente les) types de combat que le chrétien doit mener. Ces combats sont spirituels et non charnels. Il a commencé par les dominations et nous avons vu que les dominations opèrent au niveau de la création : l’eau, montagne, vallée, etc.…, nous allons nous attarder sur les eaux.

L’eau est très importante pour l’homme car il est à 70 % constitué d’eau. Sans eau, il est difficile d’observer les règles d’hygiène. De par sa nature, elle contribue à la relaxation de l’homme. Elle influence l’organisation sociale et économique de toute communauté. Les gens parlent même de la politique de l’eau. Elle est à l’origine des conflits dans toutes les nations, car un pays qui n’a pas accès sur la mer est un pays limité. Alors, il est obligé d’avoir les relations avec ses voisins qui ont accès à la mer

Josué 3 : 15 « Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l’eau, -le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson ».

La moisson de toutes ces régions était influencée par le Jourdain. La rive est la bande de terre au bord de l’eau. Si on cultive près de l’eau, grande est la moisson. Nous comprenons donc que celui qui contrôle spirituellement le Jourdain, contrôle l’activité économique des nations qui partagent ce dernier.

Au Jourdain, il y a d’un côté Israël, et de l’autre la Syrie. L’homme fort du Jourdain tient les autres nations parce qu’elles en ont besoin. Celui qui contrôle ton Jourdain t’influence. Quiconque contrôle ta moisson au plan spirituel le fait aussi dans le physique. Voilà pourquoi les individus, les familles, les communautés et les nations peuvent passer des alliances avec ces hommes forts qui contrôlent les dominations des eaux.

Jérémie 51 : 13 « Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme »!

Il s’agit de la prédiction de la chute de Babylone. Elle avait d’immenses trésors et la Bible dit qu’elle était cupide, aimant l’argent. L’argent est une arme puissante ; Babylone dominait en ce temps à cause de sa proximité naturelle avec les eaux. Et surtout au plan spirituel par une alliance avec la domination qui contrôle les grandes eaux.

Ezéchiel 29 : 2-3 «2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Pharaon, roi d’Egypte, Et prophétise contre lui et contre toute l’Egypte! 3 Parle, et tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’en veux à toi, Pharaon, roi d’Egypte, Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis: Mon fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait ! »

Pharaon a dit : « tout est à moi. » Pharaon n’a pas créé l’eau, mais parce qu’il a une alliance avec les dominations qui contrôle l’eau il peut se le permettre. Les gens l’appelaient grand crocodile, serpent fuyard, le Léviathan. Le serpent est l’un des symboles des esprits des eaux. Par cette alliance, il soumet les peuples.

L’Égypte ne pouvait jamais être ce qu’il est sans le Nil, car c’est lui qui permet l’irrigation dans cette région. L’homme fort du Nil est l’homme fort de l’Égypte.

Exode 7 : 14-15 « 14 L’Eternel dit à Moïse: Pharaon a le cœur endurci; il refuse de laisser aller le peuple. 15 Va vers Pharaon dès le matin; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent ».

La puissance de Pharaon venait des eaux c’est pourquoi il faisait des sacrifices pour se rassurer qu’il serait toujours le maître de l’Egypte, du monde à cette époque.

Esaïe 47 :1-5 «1 Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse. 2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves! 3Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne.4 Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint d’Israël.5 Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes ».

Quand les gens parlent de trône, il y a quelqu’un qui gouverne, et ici c’était une femme. Quiconque était en alliance avec elle avait une portion de son pouvoir pour dominer. En tant que Prophète, Esaïe annonce le jugement de la fille de Babylone.

La sirène est très délicate, cela signifie qu’elle est séductrice, voluptueuse, aimant les plaisirs. Le prophète Esaïe la juge et elle perd son titre de voluptueuse.

« Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes,  traverse les fleuves! Ta nudité sera découverte, Et ta honte sera vue». Dieu en veut à cet esprit qui contrôle le peuple.

Nous avons déjà parlé de la séduction, du déguisement. Lorsqu’on a un esprit de séduction, un esprit de contrôle vient à la suite. C’est pourquoi on a parlé de son trône. Un souverain est une personne qui a une autorité absolue sur un territoire. Elle ne sera plus appelée souveraine des royaumes. Dieu dit qu’il jugera ces nations.

Esaïe 47 : 7-9 « 7 Tu disais: A toujours je serai souveraine! Tu n’as point mis dans ton esprit, Tu n’as point songé que cela prendrait fin. 8 Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton cœur: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants! 9 Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantements ».

Quand l’esprit de séduction est quelque part, c’est pour contrôler les gens et les maintenir en captivité. Cet esprit te fait croire que tu es la plus belle, personne ne peut te résister. L’esprit des eaux opère avec la volupté.

Les gens qui ont cet esprit font le tour des églises, recherchant les gens qui ont l’autorité pour les détruire et après, s’en vont.

Aujourd’hui, ces esprits des eaux qui contrôlent ta vie doivent disparaitre.

Une fois au Nigéria, un homme de Dieu est arrivé dans une église pendant une convention et a dit qu’il y avait une femme dans la salle qui détruisait les jeunes serviteurs de Dieu et qu’elle serait jugée par Dieu. Un ange du Seigneur a frappé l’épouse du superviseur général. Elle contrôlait la dénomination et décidait des affectations du personnel. Son mari était envoûté avec toute la congrégation. Orgueilleuse de son état, quand l’ange de Dieu l’a frappée, elle est tombée et a commencé à se confesser.

Un jeune évangéliste est arrivé à une réunion de réveil dans une congrégation et il a été décidé qu’il vive chez une dame apparemment pieuse. Elle lui a cédé sa chambre pour aller dans une autre. Au milieu de la nuit, elle a commencé à crier : O diable ! Démon ! Le jeune homme de Dieu est sorti en criant aussi: au nom de Jésus. Alors comme elle avait une robe de nuit transparente, elle est tombée et la robe s’est soulevée. Le jeune homme de Dieu a succombé à la tentation parce qu’il avait été séduit en voyant la nudité de cette femme. En tant que serviteur de Dieu, il ne faut jamais dormir, ou même manger n’importe où.

On croyait que l’homme de Dieu était en sécurité chez la sœur alors que ce n’était pas le cas.

C’est un esprit qui peut posséder n’importe qui ; et on peut l’hériter par une alliance ou entrer en contact avec lui.

Apocalypse 18 :4-8 «4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée ».

C’est le même esprit dans Esaïe 47 et Esaïe 27.

Esaïe 27 : 1 « En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le Léviathan, serpent fuyard, Le Léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer ».

Ici, c’est le jugement dernier.

Actes 16 : 16-20  « 16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. 20 Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville ».

Le Léviathan, le serpent tortueux, le monstre marin ou le grand crocodile sont les mêmes esprits qui seront jugés par l’Éternel lui-même. Mais il y a des gens qui ont une alliance avec l’esprit de serpent et il faut attaquer l’esprit qui les anime. La bible parle des sortilèges dans Esaïe.

Esaïe 47 : 9-11 « 9 Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand nombre de tes enchantement10Tu avais confiance dans ta méchanceté, Tu disais: Personne ne me voit! Ta sagesse et ta science t’ont séduite. Et tu disais en ton cœur: Moi, et rien que moi! 11 Le malheur viendra sur toi, Sans que tu en voies l’aurore; La calamité tombera sur toi, Sans que tu puisses la conjurer; Et la ruine fondra sur toi tout à coup, A l’improviste ».

Les sortilèges et les enchantements sont la magie et la sorcellerie. Les gens qui ont une alliance avec ces esprits sont des sorciers. Quand ils opèrent, ils sont très hypocrites et c’est pourquoi qu’on les identifie difficilement. Alors, Dieu doit les exposer. Ils ont une science et une sagesse diabolique qui leur permet de corrompre tout le monde et d’imposer leur volonté avec une apparence de fragilité.

« Ta sagesse et ta science t’ont séduite ». Les maîtres de cette fille se sont plaints de Paul et Silas et ces derniers ont été battus de verge et emprisonnés parce que c’était l’esprit des eaux en ces maîtres qui contrôlaient la ville. Aucune église ne pouvait prospérer à cause de cet esprit parce que ses agents étaient à l’intérieur.

Les gens vous séduisent par les révélations, les paroles que vous aimez entendre. Il y a dans l’église des gens qui opèrent par cet esprit. Celui qui a cet esprit t’étudie bien avant de t’aborder.

Quel est cet esprit de serpent qui tourne autour de toi, cette sirène qui t’a placé(e) dans son collimateur?

  • O Dieu, au nom Jésus, je dénonce ces agents des eaux qui m’ont ciblé, qui veulent me séduire.
  • Toi esprit de serpent, la voluptueuse, la délicate, je te dénonce. Je dénonce tes astuces, tes artifices au nom de Jésus. Je dénonce tes œuvres autour de ma vie.
  • Dieu, expose ces agents des eaux, ces esprits qui opèrent dans mon domaine au nom de Jésus.

Pendant plusieurs jours, Paul voyait une belle femme qui s’intéressait à leur ministère. Il a fallu que Dieu expose cette femme pour qu’il sache que c’était l’esprit de python qui était en action. Tu peux marcher avec quelqu’un sans le connaître.

  • O Dieu, expose quiconque opère avec les esprits des eaux dans mon entourage, dans ma famille au nom de Jésus.

Quand on attaque cet esprit, il réagit d’une manière ou d’une autre.

Il y a une de nos sœurs qui a été giflée dans un taxi pour rien et une de nos mamans a juste effleuré quelqu’un, mais à peine a-t-elle démarré sa voiture, que sa vitre arrière a été cassée. Ce sont les réactions de ces esprits et ils peuvent entrer en n’importe qui pour t’attaquer. Ces esprits même contre-attaquent. Ils te piègent et ta réaction sera un piège. Tu dois être averti(e) par rapport au combat spirituel.

  • O Dieu, je dénonce les complots concoctés par les agents des esprits des eaux ; ces complots contre ma vie, ma famille, mes proches au nom de Jésus, je les dénonce.

La Bible dit que toute arme forgée contre moi sera nulle et sans effet. Tu vas déprogrammer ce qui a été planifié.

  • Père au nom de Jésus, j’annule les complots des esprits des eaux contre moi. Ils ne réussiront pas au nom de Jésus. Je déprogramme tout ce qui a été organisé contre moi par les agents des esprits des eaux au nom de Jésus Christ.

La première des choses que Dieu a faite en Égypte avec Moïse était que son serpent avait avalé les serpents des magiciens. Le bâton est le symbole de l’autorité que Dieu t’a donnée.

Tout serpent qui rôde autour de toi, de tes affaires sera être englouti par le bâton que Dieu t’a donné au nom de Jésus.

  • O Dieu, je te loue pour le bâton, l’autorité, l’onction, la puissance que tu m’as donnée. Tout serpent qui rôde autour de ma vie, de mes affaires qu’il soit englouti par ton serpent au nom de Jésus. Je déclare que le bâton, la verge que tu m’as donnée, engloutit tout serpent autour de ma vie, de mes affaires au nom de Jésus.

Ton serpent avale tous ces serpents dressés contre toi au nom de Jésus.

  • O Dieu, ton bâton de cette saison pour ma vie, ma famille, mes affaires, mes entreprises, ma ville, ma Nation.
  • O Dieu, que ton bâton dans ma vie, dans ma famille engloutisse tout serpent qui est entré ou qui entrera au nom puissant de Jésus.
  • O Dieu, je déclare la fin du déploiement de tout serpent dans ma maison, mes affaires, ma famille, mon domaine. Je proclame la fin des activités de tout serpent dans ma vie au nom de Jésus.
    • Dieu, relâche ton feu, une haute dimension de ton feu pour chasser les sirènes, les anéantir de la vie, des familles de nos lecteurs au nom de Jésus. Père, ce feu contre les esprits des eaux au nom de Jésus.

    Père, au nom de Jésus, en tant qu’église, par ton feu, nous déclarons la guerre aux esprits des eaux au nom de Jésus.

    Nahum 2 : 2(a) « Le destructeur marche contre toi ».

    Tu vas dénoncer tout destructeur qui marche contre toi, il est déjà en marche alors tu dois le stopper, et il doit être jugé au nom de Jésus.

    • Dieu, au nom de Jésus, je dénonce tout destructeur qui marche contre moi, ma famille, mes affaires au nom de Jésus. Tout destructeur qui marche contre mes opportunités, contre mes frères et sœurs, contre les miens, je le dénonce aujourd’hui au nom de Jésus.
    • Nous dénonçons le destructeur qui marche contre cette assemblée, contre Radio Solution, Solution TV, nous dénonçons ses activités au nom de Jésus.
    • O Dieu, au nom de Jésus, détruis le destructeur qui marche contre moi, ma famille, Radio Solution et Solution TV au nom de Jésus.
    • O Dieu, au nom de Jésus, détruis le destructeur qui s’est levé contre ma vie, envoie ton ange le surprendre et le détruire au nom de Jésus.
    • O Dieu, au nom de Jésus, détruis le destructeur qui marche contre ma vie, ma famille, mes proches, contre cette assemblée, contre mes projets au nom de Jésus.

    Si tu ne peux pas te réveiller la nuit, avant de te coucher, fais cette prière parce que le destructeur marche plus la nuit.

    • Je déclare que l’Eternel marche et détruis ce destructeur qui marche contre toi au nom de Jésus, il ne réussira pas au nom de Jésus, il sera frustré au nom de Jésus, l’Eternel le frappera au nom puissant de Jésus, amen.

    Que le Seigneur vous bénisse.

Page 1 sur 2

Paindusoir Communauty